MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur mes résultats sanguins pour l'anesthésiste

49 ans 17521
Voila, je viens de faire mes analyses de sang que l'anesthésiste m'a demandé de faire, en vue de mon accouchement... je les ai récupérés aujourd'hui, donc je n'ai pas d'explication  
de mon gynéco possible avant lundi (je l'appellerai je pense)...

Tout est normal dans l'ensemble, sauf 3 trucs qu'ils ont pointé avec une petite étoile... :

Mes leucocytes sont trop haut (c'est pas la première fois, on avait cru que j'avais une infection urinaire, mais ce n'est pas le cas)... ils sont à 12 100 alors que la norme est entre 4 000 et 10 000...

Mes plaquettes sont trop hautes aussi (ce n'est pas non plus la première fois) : 424 000 alors que la norme est entre 150 000 et 400 000...

Et dans la rubrique "coagulation", j'ai Fibridogène : 6,3, alors que la norme est entre 2 et 4...

C'est quoi tout ça ? c'est normal ou pas ? ça craint ? :-k

Pis c'est quoi ce truc, Fibridogène, exactement, est ce que ça peut poser problême pour une éventuelle péridurale, par exemple ?

Merci de m'éclairer, sinon le week end va être long... :?
T
42 ans Puy de Dôme 91
c'est pas plutôt Fibrinogène? ;)
49 ans 17521
Tisane a écrit:
c'est pas plutôt Fibrinogène? ;)

hem... oui, c'est ça... :oops:
T
42 ans Puy de Dôme 91
Donc en fait si tu as déjà eu les globules blancs et les plaquettes élevés un peu plus que la normal ce n'est peut être pas grave :!:
Les plaquettes augmentent quelquefois quand on est anémiée ou pour des choses toutes bêtes!
Quant aux globules blancs en effet ils augmentent lors d'infection mais le chiffre 12000 mais n'a pas forcément indicateur de quoi que ce soit....tout dépend la part de chaque variété de globules blancs (jsais pas si jsuis claire?)
Le fibrinogène c'est une protéine qui augmente quand il y a une inflammation et qui joue un rôle dans la coagulation dans la formation
des caillots.
Mais quand il y a un problème ça augemente beaucoup, beaucoup^^
Maintenant est ce que le chiffre 6 est significatif?je ne le pense pas!Si vraiment cela avait été inquiétant le labo t'aurait appelé....
De là à ce que ça pose des problèmes pour une péridurale honnêtement je ne le pense pas!
allez courage, reste zen!!je pense vraiment que ce n'est pas bien grave!!
signé:une ptite infirmière!
49 ans 17521
Je te remercie pour tes réponses ! :kiss:
T
42 ans Puy de Dôme 91
ah et attends je replonge dans mes cours...
ce sont tes polynucléaires neutrophiles qui augmentent?
et je viens de regarder, chez une femme enceinre le fibrinogène augmente jusqu'à 6-6.5!!!!!
47 ans nice 1157
Si je me trompe pas seule un taux trop bas de tes plaquettes pourrait compromettre la péridurale...
le mieux c'est d'attendre de voir ton gynéco ;)...
T
42 ans Puy de Dôme 91
voui un taux bas de plaquettes compromet la coagulation et donc pas de péridurale!
44 ans grand nord 379
alors.... je ne pense pas pouvoir beaucoup éclairer tes lanternes :roll:

en gros:
fibriogène c'est une protéine du plasma qui se transforme en fibrine au cours de la coagulation!

pour les leucos ils démontrent une réaction de l'organisme à une inflammation ou une infection.

les plaquettes interviennent aussi dans la coagulation.

tes valeurs sont légèrement augmentées... je pense pas que se soit bien méchant..... mais malheureusement je ne suis pas anesthésiste! mais je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter!

je suis un peu comme toi je flippe vite quand les valeurs sont hors fourchette et j'ai besoin de vite être rassurée surtout en ce moment! j'ai du mal à relativiser....
en plus pas de bol on est samedi!
alors courage il ne te reste plus qu'attendre lundi et positiver!
oui... je sais facile à dire.... :oops:
59 ans sud sarthe 1290
mon gygy m'avait dit qu'au contraire, c'est plutôt bon signe que le fibrinogène soit plus élevé, pour la coagulation! et les autres valeurs, ne semblent pas trop haut dessus des moyennes.

de toute façon s'il y avait eu un quelconque problème grave, le labo t'aurait appelé ou ton gygy ;)
T
42 ans Puy de Dôme 91
mais oui les filles les paramètres sont différents pour les femmes enceintes et des globules blancs ou un fibrinogène élevé ne signifie pas forcément inflammation ou infection!!!! ;)
49 ans 17521
Merci pour vos réponses ! :kiss:
45 ans pres d'orleans 1304
moi aussi j'ai des leucocytes et des plaquettes tres elevées. mon gyneco m'a dit que les valeurs variaient enceinte.. mais le plus important c'est l'evolution tout le long de la grossesse.. une evolution soudaine pose probleme.. si les chiffres sont hauts mais dans la meme fourchette tout le long de la grossesse pas de souci.

Le reste je ne sais pas......

Mais je penses que le labo t'aurait dit si cela etait tres dramatique....

Tentes de pas trop stresser ce week end en attendant d'avoir une reponse du gygy.
S
45 ans Nord 587
Coucou

Je rejoins Tisane

Pour les leucocytes moi aussi elles sont énormes mais le doc m'a dit que c'était normal car je suis enceinte.

Pour un autre truc (oups je ne sais plus quoi)c'est juste un manque de fer.

Voilà.

Biz
41 ans Vannes 2776
Citation:
Mais je penses que le labo t'aurait dit si cela etait tres dramatique....

Oh non! Ne pas faire confiance au labo! J'avais un signe évident de pré-éclampsie (protéinurie élevée) et le labo ne m'a rien dit!!!!Et pourtant on m'a remis mes analyses en main propre...
Sur mon bilan sanguin j'avais même pas la "norme" d'indiquée!

Si t'as un doute Karen téléphone aux sage-femme de l'hôpital, elles te répondront ;)

:kiss:
laly
B I U