MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a la limite du gouffre...

43 ans toulouse 973
désolée petite complainte de ma part mais vraiment ça ne va pas du tout...
j'essaye de faire en sorte que ça aille mais ça va pas,j'arrive pas à me bouger  
à m'exterioriser je suis vraiment mal ...
je sais plus quoi faire...
je me sens au bord de la depression mais je n'arrive pas à me bouger, je me vois couler lentement sans me donner les moyens de nager pour sortir la tete de l'eau...
D
34 ans France 303
y a t il des raisons à ce mal être ou c'est arrivé comme ça sans prévenir ?

Désolé pour cette entrée mais connaître les raisons d'un mal être peut parfois aider à le résoudre...

En tout cas si tu veux en parler n'hésite pas...je sais pas si je pourait t'aider mais le simple fait d'en parler peu quand même soulager un peu
113 ans 2475
Coucou,

Il arrive parfois qu'on n'arrive plus à voir la moindre porte de sortie. Difficile à trouver quand on a l'impression d'être dans le noir total...

Sais-tu pourquoi tu te sens si mal ? Il y a une raison particulière ou c'est l'accumulation de plein de petites choses ?

Y a-t-il une personne pour t'écouter et t'épauler en ce moment ? Sinon, si tu as besoin de déverser tout ce que tu as sur le coeur, je suis sûre qu'ici tu trouveras des personnes qui t'écouteront (enfin, te liront) et qui pourront peut-être te donner des avis ou te dire des choses qui t'aideront...

Courage, il ne faut pas baisser les bras. Je te fais plein de bisous de réconfort.
58 ans 251
Coucou Momentsdesolitude !
Un petit mot d'encouragement, je suis de tout cœur avec toi. Parles nous de ce qui te fait si mal, si tu le veux, on est là, on t'écoute. As-tu du monde autour de toi à qui tu pourrais parler aussi ? Ça fait du bien de se vider, même si tu ne sais pas exactement ce qui te fait mal, tu peux sortir toutes les choses qui te passent par la tête.
Ensuite si tu en as le courage, tu pourras peut être aller te confier à un médecin. Ton généraliste adoré, un psy, n'importe qui en qui tu aies confiance. Un pro saura voir si un petit coup de pouce de médocs est nécessaire ou pas. Et puis ils ont souvent les bons mots qui aident, les bonnes questions.
En attendant, n'oublies pas, on est là !
42 ans Toulouse 817
Je ne sais pas trop quoi te dire... hormis une chose... si jamais tu as besoin de discuter de vive voix avec quelqu'un, je suis sur Toulouse moi aussi et y'aurai aucun soucis ;)
56 ans Près de Lille 2551
on en reparle en mp...si tu veux

mais on te propose de l'aide alors stp accepte la.....

courage ma belle

gros gros bisous
43 ans toulouse 973
merci pour toutes vos reponses :kiss:
en fait oui c'est un cumul de tout et j'ai la nette impression que je ne vais pas m'en sortir, je ne vois pas d'issue de secours et je m'enterre au lieu d'essayer de m'en sortir...
ça va faire un mois et là j'ai vraiment du mal...
bouffée d'angoisses, barre dans la gorge, estomac qui brule je suis au ralenti comme si de faire la moindre chose m'epuisait completement...je me sens vidée...
non je n'en parle pas avec qui que ce soit (famille ou amis ) parce qu'ils ont aussi leurs soucis et que je me sens trop nulle.
et encore plus de ne pas arriver à me donner un coup de pieds au c*l toute seule...
58 ans 251
Il y a longtemps, j'étais aussi au bord du gouffre et je suis allée voir mon généraliste et je lui ai dit "je viens vous voir parce que j'ai besoin d'un coup de pied au cul". Il m'a répondu "vous tombez bien, je suis le meilleur donneur de coup de pied au cul de tout le finistère mais là ... vous n'êtes plus en état de les recevoir, vous êtes dépressive et vous avez besoin de médocs pour être ensuite en état de les recevoir".
Je crois que toi aussi, avant d'avoir besoin de coups de pieds au cul, tu as besoin d'un médecin. Tu te sens le courage d'aller en voir un ?
D
34 ans France 303
es-tu arrivée à vider ton sac auprés de quelqu'un au moins car le fait de parler (de dire tout ce qui pése sur le coeur) à quelqu'un peut parfois aider à alléger ce fardau même si je suis bien d'accord sur le fait que ça n'arrange pas tout...

Un médecin ou un psychologue s'impose souvent pour aider à se remettre en selle mais c'est bien aussi de se sentir comprise (surtout de se sentir moins seule dans son malheur)

sur ce forum tu en as l'occasion alors si tu veux ne te prive pas...
jte fais de gros bisous :kiss: en tout cas (en espérant que sa te donne un petit peu de réconfort)
43 ans toulouse 973
spandelles a écrit:
Il y a longtemps, j'étais aussi au bord du gouffre et je suis allée voir mon généraliste et je lui ai dit "je viens vous voir parce que j'ai besoin d'un coup de pied au cul". Il m'a répondu "vous tombez bien, je suis le meilleur donneur de coup de pied au cul de tout le finistère mais là ... vous n'êtes plus en état de les recevoir, vous êtes dépressive et vous avez besoin de médocs pour être ensuite en état de les recevoir".
Je crois que toi aussi, avant d'avoir besoin de coups de pieds au cul, tu as besoin d'un médecin. Tu te sens le courage d'aller en voir un ?

j'ai pris rendez-vous ce matin chez mon doc j'ai le rdv fixé pour mardi et là je sais qu'elle va mettre sous antidepresseur.
merci pour vos reponses en tout les cas
42 ans 4079
Tu as la possibilité aussi de voir des gens dans un CMP ( centre médico psychologique ) si tu en as dans ta ville. C'est gratuit. Ca n'engage à rien, et ca aide souvent beaucoup.
52 ans région Pays de la Loire 167
salut

Je viens de te lire et viens d'aller voir ton blog.........

Je vois que c'est pas la grande forme et que tu appréhendes un peu de prendre des anti dépresseurs car il est vrai que c'est dur......je le sais par expérience...........

Depuis 14 ans, j'ai une maladie qui est ANXIETE GENERALISEE CHRONIQUE, ce qui me vaut de faire des dépressions donc les médocs je connais :roll: :roll:..........j'ai accepté depuis longtemps ma maladie et le fait de prendre tous les matins mon comprimé pour aller bien.......

Un truc que j'ai appris, c'est que ne t'identifie pas à ta dépression, c'est une maladie et dis toi que tu verras un jour le bout du tunnel..........c'est dur et long mais on en ressort plus fort..............

bon courage
43 ans toulouse 973
framboisine a écrit:
salut

Je viens de te lire et viens d'aller voir ton blog.........

Je vois que c'est pas la grande forme et que tu appréhendes un peu de prendre des anti dépresseurs car il est vrai que c'est dur......je le sais par expérience...........

Depuis 14 ans, j'ai une maladie qui est ANXIETE GENERALISEE CHRONIQUE, ce qui me vaut de faire des dépressions donc les médocs je connais :roll: :roll:..........j'ai accepté depuis longtemps ma maladie et le fait de prendre tous les matins mon comprimé pour aller bien.......

Un truc que j'ai appris, c'est que ne t'identifie pas à ta dépression, c'est une maladie et dis toi que tu verras un jour le bout du tunnel..........c'est dur et long mais on en ressort plus fort..............

bon courage

je te remercie pour ta reponse et à vrai dire oui j'apprehende de prendre des anti depresseurs parce que j'ai fait une grosse depression à l'age de 20 ans et que j'avais été sous cachtons qui me deconnectaient de la réalitée , je dormais tout le temps, n'arrivais plus à conduire mais je me suis rendue compte que j'avais besoin d'etre "assomer" au depart .
merci en tout les cas pour tes mots et courage à toi aussi
52 ans région Pays de la Loire 167
dis donc, soit tes antidépresseurs ne t'étaient pas adaptés, soit tu avais besoin de prendre une sacré dose pour etre assomer comme cela :(

pour l'appréhension, dis toi que c'est une maladie et qu'il faut que tu te soignes, c tout..........prends un cardiaque, il a besoin de son médoc tous les jours pour aller bien, bah toi c'est pareil ;) ..........je sais que ca peut etre dur à encaisser, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter au départ, je me voyais anormale........et puis le temps à passer :D bon courage
L
75 ans 7509
Et un psychologue? Ca te dirait pas? Ca te permettrait de sortir un peu tout ça parce que les cachetons ça règle pas tout.

:kiss: :kiss:
B I U