MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a la limite du gouffre...

D
34 ans France 303
coucou,

je suis plutot de l'avis de yubaca car les anti depresseur c'est simplement chimique (c'est pour dire plus simplement comme une drogue qui agit sur certains neurotransmetteurs) ça ne  
régle donc ton problème quand apparence et si la blessure est profonde tu ne t'en sortira qu'en l'exteriorisant

aprés que tu veulent te sentir bien tout de suite je comprend tout à fait mais il existe des méthode plus douce qui te permettront de te remettre en selle... dit toi qu'il y a tjrs la lumière au bout du tunnel (et si tu veux approfondir ce qui te traquace fait moi signe ;) jsui dispo a t'écouter car malgrés mon jeune âge je suis une bonne oreille)

attention je ne dit pas que tout va s'arranger comme par magie, c'est souvent long et douloureux mais je crois que pour commencer tu pourrait essayer de reprendre du poil de la bête en prenant soin de toi (massage, soin du corps en tout genre...car sa relaxe beaucoup) aprés comme je l'ai déja souligné sa ne réglera pas tout mais sa te permettra de t'évader quelques minutes de ton quotidien difficile...

Je t'envoye en tout cas une multitude de bisous :kiss: et garde espoir
35 ans La reunion 16
Il y a juste des fois où l'on ne peut plus se débattre pour aller mieux au plus vite ... il faut parfois boire beaucoup la tasse pour pouvoir mieux refaire surface, attendre que tu sois vraiment prête de continuer à avancer, pour être sûre de ne jouer aucun jeu de faux semblant alors que tu n'as pas trouvé la réelle solution à tes problèmes.
Le mal être. On sait toutes un peu ce que c'est ici ...
Ne perds pas de vue ta volonté de t'en sortir, parce que tu t'en sortiras =)
Gros bisous et Courage ! Tu auras avancé d'un pas quand tu l'auras surmonté :)
43 ans toulouse 973
framboisine a écrit:
dis donc, soit tes antidépresseurs ne t'étaient pas adaptés, soit tu avais besoin de prendre une sacré dose pour etre assomer comme cela :(

pour l'appréhension, dis toi que c'est une maladie et qu'il faut que tu te soignes, c tout..........prends un cardiaque, il a besoin de son médoc tous les jours pour aller bien, bah toi c'est pareil ;) ..........je sais que ca peut etre dur à encaisser, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter au départ, je me voyais anormale........et puis le temps à passer :D bon courage

ou j'avais besoin d'etre assomée pour pouvoir repartir de bon pieds alors mon doc m'avait donné un traitement de choc.
on verra bien pour les medocs de toute facon pas le choix et puis si c'est pour que j'aille mieux ca ira..
merci pour tes mots :kiss:
43 ans toulouse 973
Yubaba a écrit:
Et un psychologue? Ca te dirait pas? Ca te permettrait de sortir un peu tout ça parce que les cachetons ça règle pas tout.

:kiss: :kiss:

un psy j'ai deja vu quand j'ai fais ma premiere depression (il y a 7 ans) et au moins là je connais les signes avant -coureurs d'une depression...
tu as raison quand tu dis que les cachetons ne feront pas tous ça c'est clair mais le probleme je le connais.
a voir si je peux m'en debarraser toute seule ou pas..
:kiss: :kiss: et merci
43 ans toulouse 973
dada24 a écrit:
coucou,

je suis plutot de l'avis de yubaca car les anti depresseur c'est simplement chimique (c'est pour dire plus simplement comme une drogue qui agit sur certains neurotransmetteurs) ça ne régle donc ton problème quand apparence et si la blessure est profonde tu ne t'en sortira qu'en l'exteriorisant

aprés que tu veulent te sentir bien tout de suite je comprend tout à fait mais il existe des méthode plus douce qui te permettront de te remettre en selle... dit toi qu'il y a tjrs la lumière au bout du tunnel (et si tu veux approfondir ce qui te traquace fait moi signe ;) jsui dispo a t'écouter car malgrés mon jeune âge je suis une bonne oreille)

attention je ne dit pas que tout va s'arranger comme par magie, c'est souvent long et douloureux mais je crois que pour commencer tu pourrait essayer de reprendre du poil de la bête en prenant soin de toi (massage, soin du corps en tout genre...car sa relaxe beaucoup) aprés comme je l'ai déja souligné sa ne réglera pas tout mais sa te permettra de t'évader quelques minutes de ton quotidien difficile...

Je t'envoye en tout cas une multitude de bisous :kiss: et garde espoir

oui la blessure est profonde on verra bien si j'arrive à la sortir.
mais là pls de forces et des insomnies aussi le soir alors on va arreter là les degats et aller voir le doc .
on verra bien ce qu'elle me conseille de faire .
merci pour ton aide et ne tkt pas je ne trouve pas que tu sois super jeune ou quoi que ce soit mais proposer ton oreille c'est gentil de ta part...
bises
43 ans toulouse 973
sayusurimi a écrit:
Il y a juste des fois où l'on ne peut plus se débattre pour aller mieux au plus vite ... il faut parfois boire beaucoup la tasse pour pouvoir mieux refaire surface, attendre que tu sois vraiment prête de continuer à avancer, pour être sûre de ne jouer aucun jeu de faux semblant alors que tu n'as pas trouvé la réelle solution à tes problèmes.
Le mal être. On sait toutes un peu ce que c'est ici ...
Ne perds pas de vue ta volonté de t'en sortir, parce que tu t'en sortiras =)
Gros bisous et Courage ! Tu auras avancé d'un pas quand tu l'auras surmonté :)

la solution je la connais et le probleme aussi c'est ça le pire.
tu es toute gentille de croire queje vais m'en sortir du coup tiens je m'y met avec toi pour y croire ;) :kiss:
48 ans dans la lune 1661
momentsdesolitude :kiss:
D
34 ans France 303
ça me fait mal au coeur pour toi de voir que le seul moyen qui te reste pour t'en sortir soit les médocs...c'est tellement dommage.

As-tu déja penser à la sofrologie??? je sais c'est un peu cher mais c'est super et tu auras les effets des anti depresseurs en moins.

Aprés je ne connait pas toute histoire ni les raisons de ce mal être mais j'ai vu des proches sous médocs et c'est douloureux de les voir dans cet état

Cependant si c pour te permettre d'aller mieux...j'espère de tout coeur que tu te remettra vite sur pied

43 ans toulouse 973
dada24 a écrit:
ça me fait mal au coeur pour toi de voir que le seul moyen qui te reste pour t'en sortir soit les médocs...c'est tellement dommage.

As-tu déja penser à la sofrologie??? je sais c'est un peu cher mais c'est super et tu auras les effets des anti depresseurs en moins.

Aprés je ne connait pas toute histoire ni les raisons de ce mal être mais j'ai vu des proches sous médocs et c'est douloureux de les voir dans cet état

Cependant si c pour te permettre d'aller mieux...j'espère de tout coeur que tu te remettra vite sur pied

c'est tres gentils dada là je vais voir avec ma doc pour qu'elle ne me donne pas des trucs qui m'assomment trop...juste des trucs qui m'aident à virer mon manque d'energie et ma fatigue.
parce que là je suis épuisée...comme vidée, sans envie sans desirs, avec une voix monocorde et ce qui est le plus dangeureux (je trouve) c'est que devant les autres je fais comme si tout allait bien , bref je remets le masque :roll:
43 ans toulouse 973
CoralieGP a écrit:
momentsdesolitude :kiss:

merci pour ce :kiss: ça fait du bien ;) je te le retourne aussi :kiss:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
momentsdesolitude a écrit:
dada24 a écrit:

c'est tres gentils dada là je vais voir avec ma doc pour qu'elle ne me donne pas des trucs qui m'assomment trop...juste des trucs qui m'aident à virer mon manque d'energie et ma fatigue.
parce que là je suis épuisée...comme vidée, sans envie sans desirs, avec une voix monocorde et ce qui est le plus dangeureux (je trouve) c'est que devant les autres je fais comme si tout allait bien , bref je remets le masque :roll:

au mois d'avril mon pere est mort
non ne sortez pas les mouchoirs depuis 20 ans il m'a posé énormément de problèmes alors je n'ai pas pleuré pour sa mort mais de soulagement
il n'empeche qu'une fois la succession mise en route j'ai fait plouf, mais un plouf bien pofond
plus de forces
fatiguée
allongée toute la journée sans courage et aucune envie de dormir la nuit

bref je dois pas être passée loin d'une dépression sauf que mon doc s'en doutait et qu'il m'a donné des médocs léger pour les nerfs et qu'il m'a immédiatement arrétée en me donnant l'ordre d'un repos absolu et de surtout penser à rien (ben vi tous les regrets... tout ce qui aurait pu être autrement avec mon père plus beaucoup de colères au long de ces années qui ressortent d'un coup ça faisait dur à digérer)

maintenant j'emerge tranquillement, je suis en arret total jusqu'à la fin du mois et pour la première fois cette semaine je me suis sentie en vacances, vraiment depuis bien longtemps

mais dire que c'est suite à un décès c'est sur c'est bien plus facile et tout le monde compatit

je te raconte ça pour te dire que je te comprend et que je souhaite que tu trouves les médocs qui t'aident comme moi j'ai été aidée^^

et surtout que je compte bien te rencontrer fin aout au piquenique

:kiss:
43 ans toulouse 973
Cocagne a écrit:

au mois d'avril mon pere est mort
non ne sortez pas les mouchoirs depuis 20 ans il m'a posé énormément de problèmes alors je n'ai pas pleuré pour sa mort mais de soulagement
il n'empeche qu'une fois la succession mise en route j'ai fait plouf, mais un plouf bien pofond
plus de forces
fatiguée
allongée toute la journée sans courage et aucune envie de dormir la nuit

bref je dois pas être passée loin d'une dépression sauf que mon doc s'en doutait et qu'il m'a donné des médocs léger pour les nerfs et qu'il m'a immédiatement arrétée en me donnant l'ordre d'un repos absolu et de surtout penser à rien (ben vi tous les regrets... tout ce qui aurait pu être autrement avec mon père plus beaucoup de colères au long de ces années qui ressortent d'un coup ça faisait dur à digérer)

maintenant j'emerge tranquillement, je suis en arret total jusqu'à la fin du mois et pour la première fois cette semaine je me suis sentie en vacances, vraiment depuis bien longtemps

mais dire que c'est suite à un décès c'est sur c'est bien plus facile et tout le monde compatit

je te raconte ça pour te dire que je te comprend et que je souhaite que tu trouves les médocs qui t'aident comme moi j'ai été aidée^^

et surtout que je compte bien te rencontrer fin aout au piquenique

merci pour ton temoignage et mes condoléances pour ton pere et les instants difficile que tu as dus traverser. :kiss:
je vais bien voir ce que va me dore mon doc et puis tu sais là de me lamenter sur mon sort ça m'exaspere à un point innimaginable parce quej e me dis que j'ai la santé, et que ça va mais finalement non je m'apperçois que ça va pas.
j'ai pas fais le deuil d'un evenement passé cumulé à pleins d'autres qui font que le vase redeborde...
en plus de ça je suis empathique mais je le refuse alors je fais comme si...
j'espere aussi pouvoir te voir à la sortie fin aout et papoter avec toi :kiss:
Y
53 ans Var 29
coucou momentsdesolitude,
essaye de te procurer en magasin bio ou pharmacie la Fleur de Bach "OLIVE", d'après les ressentis que tu décris (vidée, épuisée, sans énergie..) c'est la fleur qu'il te faut.
Elle te fera beaucoup de bien ! ...1000 bises à toi.
43 ans toulouse 973
Yanaee a écrit:
essaye de te procurer en magasin bio ou pharmacie la Fleur de Bach "OLIVE", d'après les ressentis que tu décris (vidée, épuisée, sans énergie..) c'est la fleur qu'il te faut.

merci yanaee :)
j'ai ete chez le doc et elle m'a donné du stressam (qui ne fait pas gd chose :roll: )
et du stilnox pour m'aider à dormir...
je lui ai demandé si je prenais de l'oephytose ou autre si ça irait mais apperement ce n'est pas assez fort...
on va voir avec ça
merci en tout les cas bises
D
34 ans France 303
momentsdesolitude a écrit:
Yanaee a écrit:

merci yanaee :)
j'ai ete chez le doc et elle m'a donné du stressam (qui ne fait pas gd chose :roll: )
et du stilnox pour m'aider à dormir...
je lui ai demandé si je prenais de l'oephytose ou autre si ça irait mais apperement ce n'est pas assez fort...
on va voir avec ça
merci en tout les cas bises

stressam et euphitose ont à peu prés le même effet et sont tout deux, il me semble à base de plante, perso je préfère l'euphitose car j'en prend dans les moments de grand stress et ça m'aide bien

en tout cas ton médecin est bien car il ne t'a pas donner des medoc assomant donc tu pourras avoir une vie normal (et pas de prise de poids avec cela) tout en déstressant

j'espère que tu vas mieux depuis ces derniers jours

B I U