Je déterre le sujet, car malheureusement je vis actuellement la même chose, en 'pire'. Après un relevé de compteur de la part de GDF, nous nous sommes rendus compte que notre consommation de gaz avait littéralement explosé. Normalement, notre consommation de gaz, par mois (mais ramené à l'année) est de 120€. Là, nous en sommes à 500€ (consommation 'avérée', c'est-à-dire mon propre calcul avec relevé de compteur régulier depuis un mois), sachant qu'un mois d'hiver on consomme quand même plus, donc disons grosso modo 3 fois plus que d'habitude.
Après plusieurs appels à GDF, où à chaque fois on m'a dit qu'il était possible que le compteur tourne trop vite, j'ai parlé aujourd'hui à quelqu'un qui m'a dit de couper le gaz pendant 10-15min et vérifier si le compteur n'a pas bougé. C'est apparemment ce que fait le technicien qu'ils m'ont proposé d'envoyer pour 45€.
J'ai donc fait l'expérience, en coupant ma chaudière pendant 1/2h. Résultat, le compteur n'a absolument pas bougé d'un iota. Donc conclusion d'après GDF : le problème vient de ma chaudière.
Donc, s'il y a parmi vous des personnes qui ont eu la même expérience, ou qui ont des chauffagistes dans leurs relations, que puis-je faire? Est-il certain, comme le dit GDF, que si le compteur ne tourne pas 'à vide', c'est donc qu'il fonctionne correctement? Si non, comment le prouver? J'ai eu un problème au niveau du détendeur (donc avant le compteur) il y a 3 ou 4 mois, celui-ci a été changé. Se pourrait-il, s'il avait été mal monté, que ça joue sur le compteur, même s'il est situé avant? Sachant que ma chaudière a été révisée au début de l'hiver, est-il possible que suite à une mauvaise manip elle surconsomme (3* sa consommation habituelle quand même)? Et dans ce cas, puis-je me retourner vers mon chauffagiste (sachant que ce serait vraiment en dernier recours, c'est presque 'un ami de la famille', et quelqu'un d'adorable)?
Pour info, GDF me réclame actuellement près de 3000€, et chaque jour, la note s'allonge considérablement... :roll: