MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour des lentilles 1jour l'opticien m'envoie chez l'ophtalmo

43 ans Sud Ouest 3873
Je ne veux pas porter mes lunettes le jour du mariage, parce qu'elles ne sont pas du tout dans le style.

Je suis allée voir un opticien, pour des lentilles il  
dit que je dois d'abord aller voir un ophtalmo, et au mois d'août, pour avoir un rendez-vous :?...
Celle que j'ai vu ici m'a coûté cher (que des secteurs 2 ici) pour un mauvais examen (mes lunettes me faisaient voir flou, bref)... Aucune envie d'y retourner et c'est trop tard de toutes façons.
En plus je descends très bientôt donc il me faudrait faire ça là-bas.

Juste pour des lentilles 1 journée c'est nécessaire la case ophtalmo ??
Ils peuvent pas se baser sur la correction de mes lunettes ?

Pfff m'y suis prise trop tard encore :?.
P
40 ans Nice 21965
tout depend si tes lunettes sont recentes ou pas, il me semble que l'opticien peux refaire une paire sans passer par l'ophtalmo si ca a ete fait chez eux et si tes lunettes ont moins de trois ans
43 ans Sud Ouest 3873
Athy a écrit:
tout depend si tes lunettes sont recentes ou pas, il me semble que l'opticien peux refaire une paire sans passer par l'ophtalmo si ca a ete fait chez eux et si tes lunettes ont moins de trois ans


Mes lunettes je les ai fait faire chez eux et ça fait moins de 3 ans.
Ça doit faire un an je pense environ.

C'est pour ça j'ai été étonnée.
Maintenant ça va faire drôle si j'y retourne malgré qu'on m'ait dit ça.
37 ans Charleville-Mézières 1453
Tout simplement parce qu'il me semble qu'il faut l'avis de l'ophtalmo pour des lentilles, ce n'est pas aussi simple que des lunettes...
Je ne crois pas que ce soit pour la correction qu'ils t'y renvoient mais pour le "support" si l'on peut dire...
P
40 ans Nice 21965
encore une fois je suis pas sure sure, c'est ce que l'ophtalmo m'avais dis mais ils le font peut etre pas tous
41 ans 12494
Il faut l'avis d'un ophtalmologue pour les lentilles ^^ je voulais faire comme toi et mon ophtalmologue m'a expliquer qu'il fallait faire un bon examen pour être sure de pas de soucis...
Perso heureusement que j'y suis allée avant parce que j'avias une infection bénigne et des mini trou dans la corné qui sont bénin avec des lunettes mais qui contre indique le port des lentilles pendant un certain temps ;)

Essaye éventuellement d'aller voir en chu en disant que tu as cassé tes lunettes et que tu ne peux rien voir sans ^^
M
68 ans Nice 6
Idem !!
pour des lentilles un examen des yeux est vraiment necessaire
pas vraiment pour la vision mais pour voir si tu ne presente aucune contre indication ou lesion de l'oeil qui pourrait etre aggravé par le port de lentilles

si tu trouve un optalmo qui te le vends quand meme , c'est un
charlatan !! c'est serieux les yeux !!

meme des lentilles neutres juste pour changer la couleur des yeux necessite une ordonnance !!!!!!

une amie qui en a mis (celle d'une copine) pour se faire les yeux bleus , des neuves , nickel s'est retrouvé avec des yeux de lapin albinos ! elle a eu un truc genre keratite ou ****ite , bref une belle inflammation du a sa sécheresse oculaire !

Essaie plutot de baratiner la secretaire ou ton toubib en lui expliquant que c'est pour ton mariage - si tu baratine bien :)
ou sinon joue l'urgence , la il est obligé de te prendre !! du genre que tu t'es pris un coup dans l'oeil ,que tu as mal et que dans le doute tu veux le voir, que tu es inquiete !! testé par moi !! ça marche :)
_
37 ans 530
C est tout simplement interdit de vendre des lentilles sans prescription ophtalmo préalable deja car toutes les personnes ne sont pas aptes a en porter et aussi car la réfraction en lunette n est pas la meme qu en lentilles. Il serai dommage d'avoir un soucis aux yeux uniquement pour une question esthétique. ;)
37 ans Nord-Est 498
_liloutte_ a écrit:
C est tout simplement interdit de vendre des lentilles sans prescription ophtalmo préalable


Et les grandes surfaces qui vendent des lentilles de couleur ? Elles sont en faute alors?
P
40 ans Nice 21965
Choukie a écrit:
_liloutte_ a écrit:
C est tout simplement interdit de vendre des lentilles sans prescription ophtalmo préalable


Et les grandes surfaces qui vendent des lentilles de couleur ? Elles sont en faute alors?


vi totalement et completement sauf si y'a une micro inscription le disant
_
37 ans 530
Oui c'est complètement i il y a trop de risques. La personne n'est pas du tout informée des dommages que cela peut provoquer si la qualité de ses larmes n'est pas suffisante ou si elle a quel problème que ce soit qui nuise au bon fonctionnement de la lentille dans des conditions anormales. Donc pour tout ce qui touche a vos yeux préférez écouter les professionnels plutôt que d'acheter des produits "cosmétique" en grande surface pour faire "des économies". C'est primordial dans ces cas là.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Si vraiment c'est juste pour le mariage pourquoi ne pas les acheter en supermarché? Ou même sur internet?
T'en prends deux paires et t'essaye avant pour voir si tu supportes.

En principe il faut passer par la case ophtalmo pour qu'il te dise quel type de lentilles est adapté a ton œil, la "matière" (on dit pas comme ca mais je sais pas le terme exact) et aussi la forme parce qu'il faut que ca colle bien a ton œil. Et puis il vérifie aussi que tu n'aies pas de sécheresse au niveau de l'oeil (enfin que tu produises assez de larmes quoi)
N
50 ans Région parisienne 343
j'ai le même souci sauf que je suis allée chez l'ophtalmo: il doit faire des tests au cas où...
Moi j'ai testé 2 type de lentilles et tu vois je vais peut être garder mes lunettes, je supporte assez mal les lentilles!!!
il faut faire attention avec les yeux
je serais toi je referais faire une paire de lunettes coordonnée (si tu as une mutuelle bien sûr!)
113 ans 2475
Il faut obligatoirement passe par un ophtalmo pour avoir des lentilles.

Il doit vérifier que tes yeux sont "compatibles" avec l'usage de lentilles. Il faut savoir si tes yeux produisent assez de larmes. Il te mets des espèces de petites languettes en papier qui te sortent des yeux (oui c'est très glamour et très agréable ! :roll: ) pour vérifier. Après l'ophtalmo te donne des lentilles que tu dois porter quelques temps avant d'avoir un second rendez-vous presque un mois plus tard pour la prescription définitive. Vaut mieux pas tenter le diable, sinon tu risques effectivement d'avoir de beaux yeux rouge le jour du mariage !

En plus il me semble que la correction des lentilles ne se prescrit pas exactement de la même façon que les lunettes, parce que la dernière fois je me suis fait prescrire les deux et j'avais deux feuilles différentes qui ne portaient pas les mêmes "chiffres"...
53 ans finistere 416
Oui il faut absolument voir un ophtalmo,c'est obligatoire!
je porte des lentilles depuis mes 14 ans et des lunettes dès 3 ans.

Pour les lentilles il faut faire un essai parce-que toutes les lentilles ne sont pas supportables pour tous.Moi ,par exemple ,je ne supporte pas les lentilles souples,et donc je suis obligée de porter des lentilles rigides.

Et puis ,ils sont obligés de prendre les mesures de la cornée pour pouvoir adapter les lentilles.Tout le monde n'a pas la même forme d'yeux.
Il y a autre chose aussi,tu peux faire telle dyoptrie pour tes lunettes mais avec les lentilles ça peut être différent,du fait qu'elles sont sur les yeux directement.Donc ophtalmo,obligatoire!!

Quand au fait de les acheter en magasin ou sur internet,je tombe de haut!!Je n'ai jamais vu ça dans les grandes surfaces! :shock: Comment peut-on vendre des produits sans avoir un avis médical,les gens ne se rendent pas compte du danger qu'ils prennent en achetant des trucs pareils!!Enfin c'est comme vouloir vendre des médicaments en grandes surfaces,(un autre débat!!)
B I U