MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Droit de bouchon ?

46 ans Saone et Loire 41
Je suis dans la restauration, le prix est " normal " même si au final ca fait une somme en plus, il faut bien penser que le prix d'une bouteille  
au resto est multiplié par 3 environ.

Donc même si tu rajoutes 6 euros par bouteille, tu resteras gagnante si tu as bien négocié ton prix d'achat....
51 ans Face au vent 5339
Cec71 a écrit:
Je suis dans la restauration, le prix est " normal " même si au final ca fait une somme en plus, il faut bien penser que le prix d'une bouteille au resto est multiplié par 3 environ.

Donc même si tu rajoutes 6 euros par bouteille, tu resteras gagnante si tu as bien négocié ton prix d'achat....


Merci bcp pour ton avis d'experte Cec71 :D

Oui, mais ce prix, à quoi correspond-il ? A un manque à gagner ? Les serveurs et la salle sont déjà rémunérés dans le forfait de réservation de la salle, les plats sont payés aussi, alors quoi, qu'est-ce qu'on paye via ces droits de bouchon ?
51 ans Face au vent 5339
Aaaah je suis trop trop contente !! :arrow: après nous avoir proposé du champagne à + de 60€ la bouteille, après que j'aie rassemblé divers avis et conclu sur une moyenne pratiquée de 5€ en non-négocié et 3€ en négocié, après avoir rencontré le DJ qui est un garçon charmant mais qui fait preuve d'une méconnaissance musicale qui me fait soupçonner qu'il est plus cuistôt (ma pàsion c'est la couisine qu'il disait Juan le DJ colombien) que DJ (il connait pas les Blues Brothers :shock: ), j'ai discuté avec le restau.
Ils ont fini par me rappeler et... ...ils m'offrent le droit de bouchon !! :multi:
39 ans grenoble 845
C'est génial tout ca !!!!!!!!!!!
42 ans au milieu des poissons 7816
isonami a écrit:
Aaaah je suis trop trop contente !! :arrow: après nous avoir proposé du champagne à + de 60€ la bouteille, après que j'aie rassemblé divers avis et conclu sur une moyenne pratiquée de 5€ en non-négocié et 3€ en négocié, après avoir rencontré le DJ qui est un garçon charmant mais qui fait preuve d'une méconnaissance musicale qui me fait soupçonner qu'il est plus cuistôt (ma pàsion c'est la couisine qu'il disait Juan le DJ colombien) que DJ (il connait pas les Blues Brothers :shock: ), j'ai discuté avec le restau.
Ils ont fini par me rappeler et... ...ils m'offrent le droit de bouchon !! :multi:



C'est cool ça et pas négligeable non plus. Tout s'arrange voire plus.
51 ans Luxembourg 31390
le droit de bouchon je l ais payee sur le champagne apporte pour le baptheme des grands,en faite le restaurateur se rattrape sur se qu il ne te vends pas,mais aussi sur le service fait par les serveurs et le nettoyage des verres ;)
B I U