Mon psy (analytique) me rassure toujours quand je dis que je n'avance pas, il me dit que c'est normal, c'est long, c'est pas facile, il ne se cache pas derrière la résistance et ne me met pas en faute, me dit que j'ai peut être aussi besoin d'une pause, qu'on ne peut pas toujours faire des bonds, qu'il y a de longs moments de stagnation, de digestion.
Par contre oui il n'y a pas de règles du jeu. On parle et des choses se passent ... ou pas. Personne ne peut le savoir à l'avance.
Au début je pensais que lui savait et qu'il me laissait trouver les choses par moi même. Mais non, il ne sait rien, il découvre en même temps que moi, il travaille vraiment avec moi, il m'arrête parfois et me sort une tentative d'explication de ce que je viens de dire en me demandant "non, qu'est ce vous en pensez ?", on réfléchit ensemble sur ma façon de réagir à la vie.
C'est difficile d'expliquer ce qu'on fait pendant les séances. Ce que je sais c'est que grâce à elles j'ai fait de supers progrès sur moi, je me déteste toujours, ça c'est sûr, mais ça n'a plus d'importance. Je suis nulle, mais j'ai droit au bonheur, j'ai le droit de me faire plaisir.