MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a un suivi psy ?

S
101 ans 4480
J'ia eu un suivi psy de 2004 à début 2007... ça n'a pas abouti à grand chose, hormis que j'arrivais enfin à parler de mes doutes, de mes craintes, de  
tout ce qui n'allait pas.. J'ai compris mon comportement mais on n'a pas pu aller plus loin avec le psy pour diverses raisons... Après une ^période de mieux début 2008, je recommence à m'enfoncer dans les TCA, d'où ma décision de reprendre un suivi..

Je revois mon ancien médecin traitant bientot, je verrai ce qu'il me proposera ;)
P
60 ans Nimes/France 58
je vois un psy , mais je n'arrive pas à en troouver un qui me convienne , c'est toujours pareil, comme je bloque un peu , j'ai l'impression que l'on ne me prend pas trop au sérieux , alors je cherche tjrs

mais je ne vais pas chez le psy pour mon poids , encore que j'aimerais en trouver un , j'y vais parce que je suis mal depuis très longtemps et que ça ne passe pas , ça fait un peu partie de lareprise en main que j'ai décidé de faire

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs psy jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient , avec qui tu te sens en confiance

tu me diras ce que tu en pense , moi je n'ai pas encore trouvé le bon je crois , les raisons de mon mal être , je les connais et alors , je n'avance plus et je ne me sens pas mieux ....;;
F
41 ans Lorraine 791
Patou 30, j'ai eu le même problème que toi, jusqu'à ce que je tombe sur le bon. J'en ai essayé plusieurs, à chaque fois je m'investissais à ond et au bout de plusieurs mois (et je ne sais combien de centaines d'€) je constatais que rien n'avançait, alors j'abandonnais en me sentant coupable etc. Maintenant je me dis que je n'avais pas à me sentir coupable, c'est juste qu'ils ne me convenaient pas. Maintenant je me dis que j'aurai peut être dû en essayer encore plus, comme on essaye des chausures plutôt que de me forcer à rester le plus possible avec chacun d'entre eux, à l'époque je ne savais pas que des thérapies pouvaient être aussi différentes les unes des autres...
M
49 ans Lyon 58
Moi aussi j'ai du en essayer plusieurs avant de trouver la bonne, une psychologue clinicienne analytique. Ne te décourage pas et continu à chercher en te faisant recommander une bonne psy si possible. Personne ici pour lui en conseiller une sur Nimes ? Moi j'ai fais ma psychothérapie sur Lyon donc je ne connais pas les Psy de Nîmes Malheureusement.
Bon courage à toi en tout cas.
51 ans aix en provence 204
Un petit retours sur ma 1er séance avec la psy.
Mon impression générale est plutot bonne, cependant, une chose me pose question. Je trouve que le souci pour lequel j'allais la voir a été un peu vite évacué et qu'une bonne partie de l'entretien s'est fait autours de la question du poids. C'est elle qui l'a abordé spontanément, en me posant une série de questions... J'ai répondu car je ne suis pas fermée à la discussion sur ce sujet, mais quand même, ce n'était pas ma demande à la base. :roll: Qu'en pensez vous?
M
49 ans Lyon 58
Anahe
Quelle était ta demande à la base ?
51 ans aix en provence 204
melissa69008 a écrit:
Anahe
Quelle était ta demande à la base ?

Globalement, je dirais le mal du siècle : stress et souffrance au travail.
J'en ai un peu assez d'aller bosser tous les matins avec la boule au ventre,de somatiser à cause du stress (insomnie, mal au dos, etc )et d'une ambiance générale qui flirte avec le harcelement.
M
49 ans Lyon 58
Ah oui effectivement, pas grand chose à voir apparemment !
J'espère que tu n'hésitera pas à la remettre gentiemment à s place l aprochaine fois en lui demandant quel était le rapport ?
Bon courage à toi en tout cas
51 ans Face au vent 5339
J'ai essayé à plusieurs reprises de me faire aider par des psys. J'ai vu le premier vers l'âge de 18 ans, et j'en ai vu plusieurs pour quelques séances (de 1 à 10 tellement j'étais convaincue :roll: ) et force est de constater qu'ils ne m'ont pas apporté grand chose.

Un jour, j'ai fait la connaissance d'une dame formidable, il s'agit de Suzanne Képes. Elle n'est pas psy du tout, elle a été médecin généraliste, gynécologue, médecin du travail, cofondatrice du planning familial, a beaucoup bossé sur la psychosomatique sexuelle (ou pas sexuelle aussi d'ailleurs même si la plupart de ses bouquins intègrent la composante sexuelle, parcours de gynéco oblige ;)). Elle est cofondatrice du Planning, du mouvement des débuts qui n'intégrait pas les ultraféministes absolutistes et extrêmistes.
Je l'ai rencontré 2 fois, elle est morte dans les quelques semaines qui ont suivi après 98 ans d'une vie qui force le respect.
Cette femme m'a énormément donné. Beaucoup de force, mais aussi a contribué à me permettre d'entamer un travail sur moi que j'ai poursuivi un temps seule. JE me suis, grâce à ça entre autres, sortie des TCA (de 25 ans de TCA, je précise).

J'ai eu besoin d'être à nouveau aidée 4 ans + tard. J'ai rencontré qqun de la RA, et franchement ça n'a pas fonctionné.
Et un jour, par une copine psy, j'ai rencontré Pascal, psy sans doctrine. Il m'aide énormément, nous avançons à grands pas.

Ce que je peux en conclure, c'est que cette histoire d'école, de thérapie truc ou machin ou chose n'apporte pas grand chose, en revanche un thérapeute qui saura se mettre en accord avec vous, vous sera des plus précieux. On ne trouve pas un psy comme on achète un kilo de bananes "siouplait 1 kilo de thérapie comportementaliste monsieur le vendeur !". Un psy, c'est avant tout une rencontre humaine.

Je ne vois pas comment, autrement, arriver à faire un travail qui va manipuler tout ce qu'il y a de plus humain chez nous...
M
49 ans Lyon 58
Isonami
Je crois que tu as tous dis et de la meilleure façon qu'il soit ! :D
B I U