MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ligature des trompes, vos expériences

47 ans Belgium (one point) 251
calinou67 a écrit:
Que dire, si tu es vraiment décidée, le plus simple est d'aller voir ton gynéco.
C'est vrai que l'on peux tomber enceinte en portant un sterilet (mon  
petit 3e lol) , quoi que les nouveaux soient bcp plus fiables que ceux de mon époque (meuhhh non je ne suis pas si vieille, mais 10 ans d'ecart c enorme ds ce domaine)
Par contre je n'ai jamais entendu qu'on puisse expluser un sterilet, ou qu'il se barre seul :shock:

ouf, parce que j'ai lu sur des forums l'histoire du stérilet fantôme dont on ne sait jamais ce qu'il est devenu et j'avoue que parfois je me demande s'il est encore là ou pas :lol:

Je me suis faite ligaturer à 30 ans, sans regret aucun mais après 3 enfants (dont le 3 e donc sous stérilet)

Arrgg, ca me rassure pas

Qd à l'efficacité au niveau peremption, imagine le nombre de grossesses qu'il y aurait si effectivement le systeme s'arretait net avt la date prescrite, que le niveau d'hormones diminue ok, mais il reste le mecanisme en sécurité :!:

Ouf

Au fait , personne n'a dis que avoir un enfant revenait à se sacrifier tu sais ;)

Oui, je sais, mais mon passé, mon évolution personnelle font qu'il vaut mieux que je ne me reproduise pas :)
57 ans Luxembourg 358
Oui une grossesse sous sterilet, mais ancienne génération, sans hormone
et puis je suis du genre à tomber enceinte dès que zhom ôte son pantalon :lol: :lol: :lol:
De toute façon, seule toi décide , ainsi que ton gynéco ;)
735
J'ai une de mes collègue qui l'a fait en ambulatoire. A été arrêtée 4jours, n'a même pas de cicatrice.

Elle à 34 ans, et s'est décidée suite à la naissance de son petit dernier "issu" d'une grossesse sous stérilet.

Dans son cas, son gynéco n'a fait aucunes difficultées. Aprés, je sais que certains refuse tant que la femme n'a pas eu d'enfant car ils se disent qu'elle peut changer d'avis.

Voilà :D
61 ans 63 609
Je réponds tardivement à ce post mais il peux être utile de le relancer vu les discussions sur les diverses pilules de VLRienne ayant plus de 35 ans et des enfants.
Je l'ai demandé à 41 ans, les gynéco n'ont fait aucune difficulté car j'ai eu 2 enfants sous césarienne et j'ai de l'hypertension. Avant j'avais un stérilet, c'était galère car il me déclenchait des règles, un vrai Niagara!!! plus question de vivre çà et les pilules trop difficiles de m'y astreindre, et en plus, avec l'hypertension, il en fallait une spéciale!
J'avais un nouveau mec et pas question d'avoir un nouvel enfant pour nous 2. Plus envie de me lever la nuit ni de changer des couches, j'avais et j'ai passé l'âge.
Il a fallu que je rencontre une psy, passage obligé, qui s'est focalisée sur mon rapport avec les règles alors qu'en fait les règles c'était pas mon souci principal, c'était ne pas avoir de nouvel enfant et forcément c'est lié à l'absence de règles et j'ai mis du temps pour lui faire comprendre çà, l'angoisse de l'arrêt des règles pour cause de bébé. Quand je serai ménauposée au contraire je serai réjouie de l'absence de règles, bon pas des inconvénients liés bien sûr...
Depuis cette opération, pas de souci et j'apprécie de ne pas avoir à me soucier de prendre la pilule le matin ni à me soucier de changer de stérilet, c'est la liberté!
bien sûr, en cas de partenaires multiples, se protéger reste indispensable pour éviter les maladies vénériennes et le SIDA mais je n'ai pas ce souci, j'ai un seul mec.
Sans enfants et à peine 30 ans, les gygy risquent de refuser alors il faut des arguments béton. Sinon, j'encourage celle qui ont presque 40 ans, des enfants, à le faire mais il faut être vraiement déterminer car aucun retour en arrière n'est possible et donc bien réfléchir est indispensable. A vous de voir.
S
40 ans 1
Bonjour, je suis dans le même cas, 29 ans, je souhaite me faire ligaturer les trompes! Je souffre de maniaco-dépression et de fibromylagie, je n'ai donc pas du tout l'envie d'avoir d'enfants dans ma vie!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
PierreLyon a écrit:
Une chose m' a surpris un jour en m'informant sur le sujet, c'est que le mot "ligature" est parfois un euphémisme.

En fait ce qu'il veut dire c'est que les grossesses sous ligature ça peut exister, sauf si la trompe est sectionnée.
Il existe plisueurs types de ligatures dont certaines réversibles.

Et il suffit de taper sur internet "grossesse après ligature" et tu tombes sur plein de cas.
B I U