Je réponds tardivement à ce post mais il peux être utile de le relancer vu les discussions sur les diverses pilules de VLRienne ayant plus de 35 ans et des enfants.
Je l'ai demandé à 41 ans, les gynéco n'ont fait aucune difficulté car j'ai eu 2 enfants sous césarienne et j'ai de l'hypertension. Avant j'avais un stérilet, c'était galère car il me déclenchait des règles, un vrai Niagara!!! plus question de vivre çà et les pilules trop difficiles de m'y astreindre, et en plus, avec l'hypertension, il en fallait une spéciale!
J'avais un nouveau mec et pas question d'avoir un nouvel enfant pour nous 2. Plus envie de me lever la nuit ni de changer des couches, j'avais et j'ai passé l'âge.
Il a fallu que je rencontre une psy, passage obligé, qui s'est focalisée sur mon rapport avec les règles alors qu'en fait les règles c'était pas mon souci principal, c'était ne pas avoir de nouvel enfant et forcément c'est lié à l'absence de règles et j'ai mis du temps pour lui faire comprendre çà, l'angoisse de l'arrêt des règles pour cause de bébé. Quand je serai ménauposée au contraire je serai réjouie de l'absence de règles, bon pas des inconvénients liés bien sûr...
Depuis cette opération, pas de souci et j'apprécie de ne pas avoir à me soucier de prendre la pilule le matin ni à me soucier de changer de stérilet, c'est la liberté!
bien sûr, en cas de partenaires multiples, se protéger reste indispensable pour éviter les maladies vénériennes et le SIDA mais je n'ai pas ce souci, j'ai un seul mec.
Sans enfants et à peine 30 ans, les gygy risquent de refuser alors il faut des arguments béton. Sinon, j'encourage celle qui ont presque 40 ans, des enfants, à le faire mais il faut être vraiement déterminer car aucun retour en arrière n'est possible et donc bien réfléchir est indispensable. A vous de voir.