MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ouverture de fenêtres intempestives sur internet

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Depuis quelques jours, quand je navigue sur internet chez moi (avec internet explorer), j'ai des sites qui s'ouvrent tout seuls : à chaque fois s'ouvre un onglet supplémentaire et une  
fenêtre supplémentaire.

La fenêtre supplémentaire reste vide mais dans le nouvel onglet, j'ai soit un site de vente par correspondance, un site de jeux en lignes... ou encore un site qui me reprend l'apparence de l'explorateur windows et qui me dit que mon ordinateur est infesté par un logiciel malveillant et qui me demande de cliquer!!

J'ai bien activé le bloqueur de fenetres intempestives, j'ai essayé de modifier mes paramètres de sécurité en "haut" mais rien n'y fait!!

J'ai fait un scan avec mon anti virus, il a rien trouvé...

J'ai installé Spybot mais quand j'ai voulu supprimer les fichiers néfastes, il m'a dit que je ne pouvais pas car je n'étais pas l'administrateur!! :shock: Je ne comprends pas, il n'y a qu'un seul utilisateur sur l'ordinateur, donc par défaut, c'est l'administrateur!!! (j'ai windows vista)

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... :?

Si quelqu'un a une piste...

Et puis, la licence de mon anti-virus est arrivé à échéance. Je n'ai pas très envie d'en reprendre un payant. En avez-vous un gratuit à me conseiller?

j'en veux un qui soit facile à utiliser, qui ne m'embête pas toutes les 5 min quand je veux accèder à un site... bref quelque chose d'efficace mais pas embêtant!! Oui, oui, je suis exigeante!!! :lol:

merci pour toute l'aide et tous les tuyaux que vous pourrez me donner!! :D
E
103 ans Occitanie 3854
Rooo j'ai eu déjà ça une fois...

euh j'avais une saleté de logiciel espion sur mon pc qui m'ouvrait tout ça...

Par contre pour retrouver comment je m'en suis débarassé c'est une autre histoire :oops:

Il te trouve quoi sinon spybot ?

Car si c'est le même que moi le supprimer suffira pas... j'avais taper dans google le nom du logiciel espion est suivi la procédure donner dans un forum informatique...

Car j'avais essayé de le supprimer mais il revenait tout le tps :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
pour les fenêtres, je ne peux pas t'aider.

pour l'anti virus j'ai avast, il est gratuit et j'ai jamais eu de soucis avec... je l'ai également installé chez mes parents et ils en sont satisfaits.
45 ans Agglo de Rouen 1043
Mes parents ont Avast et pourtant eux-aussi ont ce souci depuis quelque temps ... pour l'instant, on a pas trouvé comment s'en débarasser non plus ... :?

Donc pour aider mes parents je suis également preneuse de trucs et astuces contre les spywares ...
E
103 ans Occitanie 3854
Bon j'ai été cherché, mais ma solution était sur le forum de copains qui n'est plus en ligne...

donc faut que je vois avec eux si ils peuvent me dire comment on avait fait déjà ... mais bon là sont au boulots, donc déjà en train de réparer des pcs :lol:

J'aurai pas de réponse avant mercredi... d'ici là y a bien des informaticiens qui vont passer ici non ?

Par contre pour les spywares t'as un autre que spybot ... chez moi spybot refuse de marcher... j'essaye de te retrouver le nom de l'autre
E
103 ans Occitanie 3854
En cherchant un peu c'est ça que tu dois avoir
E
103 ans Occitanie 3854
Bon en continuant un peu ma recherche je t'ai trouvé une liste d'anti spyware gratuits

Je pense que moi c'est ad aware que j'ai utilisé
1007
alors je te conseillerais de passer sous mozilla firefox comme explorateur internet (l'anti-pop up inclus dedans est super efficace et la navigation plus rapide que sous IE et il est gratuit)
Ensuite nous on utilise "spybot" comme anti spyware.
Comme anti virus essayes d'installer AVAST anti-virus (il est gratuit comme le dis Calisto) et il est pas mal.
Pour l'histoire de l'administrateur, vérifie car même si tu as qu'un seul profil, il se peut que tu ne sois pas considéré comme "administrateur" (j'ai déjà eu le coup avec un compte "administrateur" qui était non visible)
1007
alors effectivement il y a un administrateur caché dans vista (je pense que tu as acheté l'ordinateur "clé en main)
voilà un lien qui pourra t'aider (enfin je pense ;) ) LIEN
41 ans France : Lille 3505
Alors une bonne fois pour toute Que ce soit sous Vista ou sous XP quand vous n'avez qu'un seul compte utilisateur non vous n'êtes pas administrateur vous êtes un super utilisateur mais qui a quand même des restrictions de fonctionnement .

De manière générale il est très FORTEMENT recommandé de faire un compte administrateur et un compte utilisateur avec des droits les plus limités possibles justement pour éviter ce genre de choses assez gênantes .

Pour ton problème de réponse comme quoi tu n'étais pas l'administrateur oui Windows ne s'est pas foutu de toi il a simplement omis de te préciser que si tu n'avais qu'un seul compte tu devrais à chaque fois que tu dois faire une tâche sensible faire un "clic droit sur l'icône -> exécuter en tant qu'administrateur" et si tu n'a pas désactiver le système d'alerte sécuritaire de Windows tu verras une fenêtre qui dit un truc du style "Une requête de lancement en mode administrateur du programme machin vient d'arriver en êtes vous à l'origine : ok Annuler" .

Pour ce qui est de mes recommandaitions en matière de logiciel de sécurité ?

La solution anti-vir pour le côté antivirus que tu peux trouver ici :
AntiVIr logiciel antivirus gratuit

Perso je me suis fendu de sa version complète qui intègre déjà un spyware ;)

Pour les Spywares gratuit tout ce que tu veux sauf Ad-aware car son installation va mettre dans ton registre windows un bordel monstre . D'une manière générale je conseillerais plutôt une solution exécutable sans installation pour les spywares il en existe quelques unes que j'ai à la maison mais j'ai la flemme de rechercher le CD maintenant .
41 ans France : Lille 3505
Avast j'ai laissé tombé depuis longtemps leur base de données ne sont pas suffisamment réactives à mon goût en terme de misse à jours des définitions virus .

AntiVir lui est développé par un labo commercial qui demande des sous surtout aux pros et aux particuliers qui veulent une solution complète . Mais si ils veulent juste un antivirus efficace et léger (antivir quand il fait un scan ou quand il se lance au démarrage va vraiment vite vu la légerté du logiciel) et en plus travail vraiment vite même dans sa version complète . Non je n'ai pas d'actions chez eux mais vraiment en antivirus gratuit j'ai eu beau essayé les autres qu'on m'a conseillé j'ai toujours trouvé une faille pas chez antivir .
1007
merci rulespider, tu as mieux expliquer les choses que moi ;)
48 ans Dans mes bras ... 694
J'utilise Spybot et AD-aware ... je fait tourner les 2 une fois par semaine en général et plus de problèmes ... :) ...
Je te conseille aussi firefox comme d'autres ...
En antivirus j'ai eu Avast mais il ne détectait plus certains problèmes ...
Je suis donc passée à Antivir qui semble bien faire son travail
(détail amusant quand il scanne ... on peut voir dans le haut de la fenêtre ... Luke Filewalker ... c'est très con mais moi ça m'fait marrer :lol: :lol: :lol: )
48 ans 10768
Petronille a écrit:
Bonjour

Depuis quelques jours, quand je navigue sur internet chez moi (avec internet explorer), j'ai des sites qui s'ouvrent tout seuls : à chaque fois s'ouvre un onglet supplémentaire et une fenêtre supplémentaire.

La fenêtre supplémentaire reste vide mais dans le nouvel onglet, j'ai soit un site de vente par correspondance, un site de jeux en lignes... ou encore un site qui me reprend l'apparence de l'explorateur windows et qui me dit que mon ordinateur est infesté par un logiciel malveillant et qui me demande de cliquer!!

J'ai bien activé le bloqueur de fenetres intempestives, j'ai essayé de modifier mes paramètres de sécurité en "haut" mais rien n'y fait!!

J'ai fait un scan avec mon anti virus, il a rien trouvé...

J'ai installé Spybot mais quand j'ai voulu supprimer les fichiers néfastes, il m'a dit que je ne pouvais pas car je n'étais pas l'administrateur!! :shock: Je ne comprends pas, il n'y a qu'un seul utilisateur sur l'ordinateur, donc par défaut, c'est l'administrateur!!! (j'ai windows vista)

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... :?

Si quelqu'un a une piste...

tu as installé un logiciel récemment ?... des fois tu oublies de décocher un truc à l'installation, et ils t'installent une barre d'outils ou un petit programme de "sponsor" qui ouvre des pop-ups à tout va...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci à tous pour vos réponses :D

je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça hier soir mais grâce à vous j'ai déjà de bonnes pistes!!

j'ai installé firefox hier matin mais comme c'est l'homme qui s'en sert, il clique par habitude sur le petit e bleu... et il va sur un site qui apparemment ne marche pas avec firefox.... suffit d'un seul site qui marche pas pour qu'il décide d'utiliser IE!!!

Bon, je tacherai d'installer/nettoyer tout ça ce soir (si l'homme veut bien que je m'approche du portable :roll: )

Encore merci, je vous tiens au courant!!
B I U