MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecin référent : réforme de la sécu

1234
Cette réforme me pose quelques problèmes car je suis étudiante... En effet, je suis déclarée comme vivant chez mes parents ( en provence) mais étudiant sur paris ( 800 km  
d'écart!!). Or je suis OBLIGEE de déclarer mon medecin traitant comme étant celui près de chez mes parents. Il parait qu'il n'y aura pas de problème pour les étudiants... mais j'aime pas les il parait... Donc je me demande comment ca va se passer si je tombe malade ici ( à paris) ? faut il que je prenne un billet de train (40 euros au mieux) et que je descende dans le Sud? puisque je suis étudiante, normalement je n'aurais pas de problème à me faire soigner ici. Mais à ce moment la, pourquoi j'ai du prendre un medecin qui vit a 800km de chez moi??? ca aurait été plus simple de dire aux étudiants de prendre le medecin de leur lieu d'étude...
:evil:
52 ans 759
En fait plus j'y pense et plus je trouve cette réforme stupide. Par exemple moi j'ai un grain de beauté qui est quand même assez gros et que j'aimerais aller montrer au dermato. Je ne suis pas stupide, je sais que c'est le dermato qui s'occupe de ce genre de truc. Le truc c'est que le dermato n'est pas dans la liste des médecins qu'on peut consulter sans passer par le généraliste. Alors je vais aller payer ma consult chez le généraliste puis ensuite chez le dermato ? Mais elles sont les économies ?

mékisoncon !
41 ans Nancy Vannes 3418
Euh .....
Non, t'es pas obligée de prendre celui qui est près de chez tes parents. Tu prends celui que tu veux. Mais avise-toi heureuse, toi au moins, tu peux choisir de remplir ou non ta feuille.
Moi, ma mère a visiblement jeté la mienne parce que elle ne veut pas se plier à la réforme. Super sympa :x
1234
ARF!!! désolée pour toi Lythys!
Juste une question pour ceux qui savent: vous pouvez me rappeller quels sont les spécialistes que l'on peut voir sans passer par un généraliste?
Pour le dermato, ca me fait flipper car j'ai ENORMEMENT de problème de peau ( heureusement ils partent vite mais par contre ils reviennent souvent.. bouhou!).
37 ans Bordeaux 739
Lis l'article qui est en fin de la page une, c'est marqué : gynéco, ophtalmo et pediatrie...


Pour ce qui est de ton grain de beauté, ton generalise peut tres bien regarder et te dire s'il est oui ou non à risque..; Et si c le cas t'orienter vers le spécialiste...

J'attends de voir ce que va donner la mise en pratique de la reforme, mais d'un coté ca evitera à plein de gens de consulter des spécialistes pour rien... genre le cardio pour des douleurs intercostales ou autres... et il y en a beaucoup...

Bien sur, si les gens étaient plus responsables et n'allaient pas chez le medecin pour un oui ou pour un non on en serait pas arrivé la... malheureusmement, pour bcp de gens, s'ils ne payent pas, faut pas se priver... Alors voila ou on en arrive...
45 ans Metz 498
euh....c'était demain la limite pour envoyer le formulaire.. on fait comment si on a pas consulter son gentil doteur pour avoir le coup de tampon?? Vous croyez que si on l'envoie plus tard çà va poser souci???
37 ans Bordeaux 739
La reponse est qques lignes plus haut... faudrait ptete lire les posts avant de poster non?
40 ans langatte 170
heu ba moi j'ai été chez mon médecin et il ne veut pas me la signer :lol:
il di qu'il ne travaille pas pour la sécu..

alors bon ba d'un coté ca m'arrange car je vais chez pas mal de médecin différents et si a chaque fois je dois passer par le généraliste je vais plus m'en sortir et rembourser ou pas ba faut quand meme donner de sa poche!!

donc moi je dis tampis pas de medecin traitant désigné pour le moment ..! je ne suis pas un pions qu'ils^peuvent manipuler ! ah ca non! :x
43 ans 276
bon, j'ai une question con mais les dentistes ils sont médecins, hein? et ils sont pas dans la liste des spécialistes cités plus haut. alors si j'ai une p***** de rage de dents, ou tout autre problème de dents, je dois d'abord passer par le généraliste? parce que ça me parait débile....mais peut être que je me plante, et que ça fonctionne pas pareil? ça perturbe ma logique...
40 ans langatte 170
si c'est marqué pewpew regarde bien..

les dentistes y a pas besoin de passser par le medecin traitant (de toute facon moi je passerai jamais par lui! payer une consult pour rien non merci) :lol:
52 ans 759
Entre la maman de Lythys et le médecin de haeven67 qui jouent les insoumis à mon avis la réforme va avoir du mal à se mettre en place parce qu'ils ne doivent pas être les seuls !

J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a des entreprises qui ne reversent pas toutes les cotisations de sécurité sociale d'où un manque à gagner pour la sécu. C'est vrai cette histoire ?
25680
Finalement j'ai décidé de ne pas rendre le formulaire de la sécu, même si je passe toujours par le même médecin.

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=1496
L
42 ans 3913
Moi j'ai emmlénagé en septembre à Asnières et je vivcais depuis 15 ans à Clichy (juste un pont à traverser, je met a peine 15 min pour aller chez ma môman ;) ) .
Je me suis donc intéroger sur deux choses:
- Je suis quasiment jamais malade et quand je le suis en général je vais aps chez le médecin masi direct chez le pharmacien et une bonne journée au fond de mon lit et c'est repartie.

- Le médecin référent est ce qu'on appel le "médecin de famille" . Le miens est a Clichy mais comme je vie désormais à Asnières il faut que je m'en remette à un médecin qui ne m'a jamais vu.

Ya trois semaines j'ai eu une super méga gastro donc obligé d'aller chez le docteur. Yen a un à deux pas de chez moi, j'y vais :
1/ c'étrait al remplaçante donc non habilitée à me tamponner le machin
2/ elle m'a dis vous pouvez le jeter le Docteur est contre.
Ca tombe bien moi aussi donc je suis rentrée et j'ai jeté le papier
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il y a un an jour pour jour, j'habitais Bordeaux (enfin Gradignan, bordeaux, c'était 9 mois avant). Aujourd'hui j'habite Troyes, mais il y a 3 mois j'habitais la Seine et Marne, et encore 3 mois avant la Haute Normandie. En 1 an et demi exactement : 4 déménagements.
Je peux me considérer comme une nomade.
Si tout se passe bien, je vais probablement encore changer de région vers le mois de janvier 2006.

Bordel, je le prends où mon médecin référent, s'ils disent qu'il faut 6 mois pour en changer ????????? :roll: :roll: :roll: :roll:
40 ans langatte 170
fanny-manon a écrit:
Il y a un an jour pour jour, j'habitais Bordeaux (enfin Gradignan, bordeaux, c'était 9 mois avant). Aujourd'hui j'habite Troyes, mais il y a 3 mois j'habitais la Seine et Marne, et encore 3 mois avant la Haute Normandie. En 1 an et demi exactement : 4 déménagements.
Je peux me considérer comme une nomade.
Si tout se passe bien, je vais probablement encore changer de région vers le mois de janvier 2006.

Bordel, je le prends où mon médecin référent, s'ils disent qu'il faut 6 mois pour en changer ????????? :roll: :roll: :roll: :roll:


excellent lol :lol:
mais dis moi faudrait que tu m'expliques comment tu fais au niveau des demarches pour changer de region car c'est ce que j'aimerai faire aussi.. ;)
B I U