Karaba a écrit:Je ne connais pas du tout cette émission par contre j'aime beaucoup celle-ci :
http://www.radiofrance.../2000ansdhistoire/archives.php
C'est une émission qui existe sur Inter depuis des années. Elle ne dure qu'une demi-heure et je trouve qu'elle est agréable à écouter et toujours très instructive (parce qu'il faut l'avouer juste un bille en histoire)...Tu connais ?
J'aurais peur de m'ennuyer avec secret d'histoire..cela dure combien de temps ?
J'aime bien aussi écouter "2000 ans d'histoire" (j'adore le générique en plus), mais je dois avouer qu'il y a rarement des choses qui m'intéressent, parce que c'est plutôt 100 ans d'histoire, avec eux : le 20e siècle... :mrgreen: et que je suis plus branchée par les vieilleries (le moyen âge en particulier)...
l'émission du dimanche, ça dure 1 h je crois, et hier soir, c'était 2 h... mais je trouve que le rythme est quand même enjoué, ça ne s'enlise pas, et Stéphane Bern est le candide passionné, et met de la bonne humeur dans tout ça... je trouve ça vraiment pas mal foutu...
selkys a écrit:Par contre celle d'hier... Confused J'ai trouvé que ça partait ds ts les sens! J'ai été un peu déçue par le montage. On sautait du chateau à la personnalité de C de Medicis en passant par les latrines Laughing C'était un peu foutoir...
ouais, c'est sur... :lol: mais quoi ? t'avais jamais rêvé de visiter des latrines, toi ? :mrgreen:
ce qui m'a un peu fait frémir, de mon côté, c'est les "fouilles" faites par Charlier pour retrouver les restes de Diane de Poitier... j'ai jamais vu ça de ma vie, j'aurai un mec qui travaille comme ça sur mon chantier, je le foutrais dehors à coup de pied au derrière... pas de carroyage (quadrillage de la zone), pas de prises d'altitudes, les deux pieds dans la zone de fouille, pinceaux dégueulasses qui trainent toute la terre et les os avec... D'autant que des os de gamins, c'est hyper fragile, on les voyait s'effriter sous ses coups de pinceaux, pendant qu'il disait qu'il fallait y aller précautionneusement... :roll: il est assez effarant ce mec, mais son statut de star de la médecine légale et de la paleopatho lui donnent apparemment tous les droits, et on lui donne surtout tous les moyens pour faire mumuse même quand il ne sait visiblement pas travailler correctement... je ne pense pas être la seule anthropologue funéraire (de terrain) que ce mec rend malade, mais bon... je remarque que sur leur équipe de trois personnes, y avait pas d'archéologue, y avait lui, une historienne et l'autre mec, je sais plus trop ce qu'il était, mais je crois pas qu'il était archéologue... :?