La corvée du linge, je déteste! Et en plus, elle m'est dévolue presque exclusivement. On est 4 à la maison, 4 a porter des tailles adultes maintenant, en plus.
Je sépare mon linge en plusieurs catégories:
- Blanc,
- couleurs claires
- couleurs foncées
- noir
- éponge
- linge de maison et linge de lit.
- lingerie et lainage délicat.
J'utilise des programmes différents pour chacune d'entre elles. J'utilise aussi une lessive pour le noir, une lessive pour la couleur, une pour le blanc et une pour le linge délicat (et non, ça ne me revient pas plus cher vu que chaque lessive me dure aussi longtemps qu'un gros bidon d'une bonne lessive à tout faire).
J'en fais en moyenne une à deux par jour. J'ai la chance d'avoir un sèche linge, donc je ne repasse presque rien à part certaines jupes, les chemises de mon chéri et quelques petits hauts. Donc environ 1/2 heure de repassage par semaine. Seule contrainte, sortir, plier ou pendre le linge sur des cintres dès qu'il sort du sèche linge.
Maintenant, le message est bien passé à la maison, si on veut un tshirt ou un jean hyyyyyper bien repassé, nickel pile poil, pour se la péter avec les potes (ceci a été instauré pour mes deux ado-lassants...) tout le monde sait où se trouve la planche et le fer à repasser... je ne suis pas la bonne! :mrgreen:
Enfin, je fais comme je peux, parfois je me laisse déborder, mais j'essaie de m'y tenir même si c'est vraiment une corvée pour moi. :roll: