MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille est en vacance avec mes bo-parents !!!

44 ans RP 3487
Justine est partie il y a presque une semaine avec mon bo-fils et mes bo-parents qui ne sont pas ses grands-parents (nous sommes en recompo).

J'en peux plus : au téléphone  
je n'ai le droit qu'à des critique sur ma fille

_ elle est capricieuse
_ elle veut ce qu'elle n'a pas (y a pas idée non plus de faire des repas multi menu avec des gosses de 4 et 6 ans !!!!)
_ elle est pas sociable (parcequ'elle ne veut pas dire son prénom quand y a un autre enfant ... mais ça ne l'empeche pas de jouer avec ...)
_ contrairement au petit elle ne veut pas faire ses exercices (incollables, cahier de vacances)
_ elle fait caca dans la piscine donc elle est punie et donc elle ne prend pas de lecon de natation comme le petit (il est parfait lui ...)

Et je passe sur les reflexions du type "elle est capricieuse mais avec nous ça ne passe pas" (parceque moi je suis laxiste ....) / " avec nous ça ou ça ne passe pas" etc ....

Et quand je demande des nouvelles de tinou : "Haaaaaaaaaaa avec lui tout va bien : il est sociable, il nage bien, il est calme ... haaaaaaaaaaaa il ne pose aucun problème" (la faut comprendre : contrairement à ta gamine mal elevée !!!!)

Ca me bouffe ...
J'ai peur d'apeller
Je veux aller la chercher !!!! mais j'ai peur que ça fasse scandale ...
Mon mari ne dit rien " ben elle a déjà de la chance d'etre là bas hin !!!"

Ca va pas le faire ...
Bhouuuuuu
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Faut garder son calme et attendre que ça se passe au pire tu l'enverra pas en vacances la bas! Quand j'étais gamine (parents divorcés) et que j'allais chez les parents de la connpine à mon père j'étais toujours la gamine intenable mal éduqué etc... Ca s'appelle de la mauvaise foi! Fais pas attention, tu sais les valeurs de ta fille tant pis si eux restent campés sur leur position,pendant ce temps là ils loupent ls bons moments avec elle.
44 ans RP 3487
ouhais mais elle y est encore pour plus de 2 semaines ... je ne vais pas tenir !!!!
48 ans dans la lune 1661
Et quand tu as ta petite puce au téléphone elle te semble comment ? triste ou elle s'amuse ?
55 ans PARIS (enfin presque) 47
Et ta fille, tu arrives à savoir comment elle vit son séjour ?
Elle en pense quoi ?
Quand tu l'as au téléphone, elle te dit quoi ?
Elle veut rentrer ?
3712
Bon pour ici... je te dirais d'essayer de prendre sur toi pour le temps qu'il reste.
Chouchou n'est pas maltraitée hein ;)

Je sais que c'est pas facile parce que forcément tu le prend pour toi les réflexions, que forcément Antoine passe pour l'enfant parfait et chouchou pour la pestouille, parce qu'elle n'est pas "docile" comme il peut l'être.

Ce sont deux enfants diamétralement opposés. Ils ont vu grandir Antoine... et cet enfant correspond à ce qu'il en attendent.

Rappelles toi que tu es fière de chouchou et qu'elle correspond parfaitement à ce que tu imaginais d'une puce de 4 ans !!! C'est ça qui est important.

S'ils passent leur temps à te compter les "caprices" de Justine, interrompt les gentille ment et explique leur que ce n'est pas ce que tu attend du petit "rapport" journalier. Que ta fille n'est pas un monstre non plus.... ;)
S'ils sont pas trop cons (et ça j'en suis persuadée) ils devraient comprendre le message.

Ce que tu veux savoir c'est plutôt les activités que ta fille a pu faire dans la journée et non les sautes d'humeur qu'elle peut avoir et qu'ils gèrent sans doute différemment de toi (tu le savais déjà ;) ) et ce qui ne fait non plus d'eux des bourreaux d'enfants.

Enfin je sais pas si je suis très claire dans ce que j'écris, on en rediscutera de vive voix demain ;)
3712
Quand au caca dans la piscine, tu ne peux pas leur reprocher d'appliquer la même sanction que toi juste parce que c'est la vacances ;)
44 ans RP 3487
ben au tel elle est .... comme une gosse de 4 ans quoi ...

ca va ? oui
tu t'amuses ? oui
qu'est ce t'as fait aujourd'hui ? chais pas
tu vas aller à la plages ? oui
tu fais un bisous à maman ? oui ... aurevoir ...

le truc c'est que au tel chaque activité se transforme en corvée pour eux :
_ elle mange bien mais elle reclame ce qu'elle a pas
_ elle s'amuse bien dans l'eau mais elle caprice ou elle a fait caca ou elle ecoute pas
_ elle dort bien mais qu'est ce qu'elle fait pipi la nuit
_ à la maison elle est sage mais elle ne veut pas faire les activités proposée
_ elle joue bien le soir mais elle est pas assez sociable

Que du negatif !!!!
Si c'est tant la corvée pour eux je vais la chercher pis c'est tout hin !!!

J'ai pas envie de savoir ma fille 3 semaines avec des gens qui l'aiment pas pour ce qu'elle est, qui la comparent avec leur petit-fils-parfait, qui font des reflexions sur mon education ...

Tain ils vont aps etre deçu avec la dernière si elle resemble plus à sa soeur qu'à son frere ... faudra bien qu'ils fassent avec hin !!!

ça me bouffe

Si ça avait été mes parents, je serais déjà dans le train du retour !!!!
44 ans RP 3487
Pour le caca dans l'eau c'est physio ... elle le fait depuis bébé ...
Donc oui privé de piscine mais ils l'engueulent, lui disent qu'elle fait expres (ce qu'ils me disent aussi)
qu'ils ont honte ...
3712
Ca à l'air de plus te traumatiser qu'elle ;)

Dis toi que ta fille s'amuse à la mer, au soleil plutôt que d'être restée ici... un peu bloquée par le rythme de sa petite sœur.

De toute façon ils ne changerons pas.... Antoine reste le 1er... le garçon.... toussa toussa quoi.
Tant qu'ils ne font pas de réelle différence auprès des enfants ma foi...

Ravale ta fierté ma youyoute, spo des monstres, juste des vieux ;)
41 ans Entre ici et là bas 2237
CaRoLynE-- a écrit:
Ravale ta fierté ma youyoute, spo des monstres, juste des vieux ;)

Bin voui, ils ont du oublié que même entre leur propre enfant il devait y avoir des différences...

Mes grands parents paternels aussi faisaient des différences entre moi et mes soeurs! l'ainé restait quoiqu'elle fasse LA première petite fille, et la dernière ...bin LA dernière..alors je rajoute même pas que je ressemblais plus (physiquement à ma mère) et mes soeurs à mon père...pour compléter le tableau...

ça avait le don d'exaspérer ma mère, mais je me suis pas sentie malheureuse pour autant... ;)
51 ans Nord 3084
T'as 2 voire 3 solutions

Ou tu vas rechercher ta puce parce que tu considères que les beaux parents ne la supporte pas

Ou tu supportes sans rien dire et attends avec impatience la fin des vacances

Ou tu as une bonne conversation au téléphone avec les beau parents, tu expliques point par point (selon les réflexions et reproches) ce que toi tu en penses et comment de ton coté tu agis face à telle situation...

En tous les cas, bon courage ;)
53 ans strasbourg 6049
hum.... moi je trouve que ca ressemble plutot à : papi et mamie me laisse faire ce que je veux alors je profite :)

évidemment s'ils supportent mal un ptit caprice pourquoi elle resterait calme? et je te dirais que pleins d'enfants font pareil :) elle cherche juste à se faire remarquer un peu consciemment ou non ;)

comme misstouti je dirais : tu as une bonne conversation au téléphone avec les beau parents, tu expliques point par point (selon les réflexions et reproches) ce que toi tu en penses et comment de ton coté tu agis face à telle situation...

les enfants sont tous différents alors les adultes aussi doivent s'adapter ;)
44 ans RP 3487
Depuis le début ils ont du mal avec le caractère de ma fille, ils remettent trop en cause mon education ...

Désolée mais mes grands-parents ne passaient pas leur temps à critiquer l'un et enscenser un autre ...
Tout comme au tel ils disaient à mes parents que tout allait bien sans faire de rapport point par point de nos moindre petites betises ...

Et de toutes façon Chou ne fait pas ce qu'elle veut : ni chez moi, ni chez eux ...
Elle est toujours soumise à des regles, mais elle a un caractère rebelle et elle est coquine ... c'est sa nature !!! point barre
Tout comme Tinou est passif et dans la lune ...
44 ans RP 3487
Et Caro jte trouve pas honnète sur ce coup là !!! :P

Si tu confiais Laulo et qu'on passait 30 minutes tous les 2 jours à loe critiquer ... je pense pas que tu resterais si zen que ça ma poulette !!!!
B I U