MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant laissé seul dans un parc

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pendant que son père va travailler !!!!
Citation:
PARIS (AFP) — Le chauffeur-livreur de 37 ans qui avait laissé son fils de 5 ans seul sans surveillance au jardin  
du Luxembourg, à Paris (VIe), pendant qu'il travaillait, a été placé sous contrôle judiciaire et est convoqué au tribunal correctionnel le 26 septembre, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Cet homme, placé en garde à vue lundi à la Brigade de protection des mineurs, a été déféré au parquet des mineurs mercredi après-midi et est convoqué au tribunal correctionnel pour le 26 septembre, a précisé cette source.

Il a également été placé sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention (JLD). Ce contrôle, conforme aux réquisitions du parquet, comporte notamment une obligation de soins, a-t-on ajouté de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon de 5 ans a été découvert lundi en milieu de journée au jardin du Luxembourg, simplement muni d'un portable pour pouvoir prévenir son père en cas de problème. Celui-ci, séparé de la mère de l'enfant, l'aurait déposé à plusieurs reprises dans ce jardin public avant d'aller travailler.

C'est hallucinant !!!
10361
c'est enorme ca... :(
P
40 ans Nice 21965
:shock: mais quel abruti, heureusement que le gosse ai pas tombé sur un tordu, il merite pas d'etre pere celui la
44 ans Chez les ch'tis. 2091
C'est vraiment hallucinant.
Heureusement qu'il n'est rien arrivé à cet enfant.
45 ans RP 3487
OOO la vache ...!!!

C'est super courant en fait ...

Je vais de tps en tps au luxembourg parceque y a un grand parc de jeux (structure) pour enfants (les poussins verts) ... y a pleins de gosses tout seul !!!!!

Sinon à Fresnes y a le playmobil fun park au coeur d'une zone commerciale ... les parents y laissent les petits sans surveillance pendant qu'ils vont faire du shopping !!!
C'est couvert mais les sorti ne sont pas surveillées !!!

Je vous jure Hallucinant ...

J'en ai parlé une fois avec un caissier du playmo ... il m'a dit que tout les wkend y avait les flics pour attendre des parents qui laissent leur gosse ...

Pffffff
40 ans ile de france 1107
Quand j'ai entendu ça a la télé hier, ça m'a troué le c*l. Mais sérieux, ou va t-on là? Ça devient du grand n'importe quoi. Vous me direz ( comme j'ai déjà lu ça) qu'avant aussi il se passait tout ça mais qu'on ne nous le disait pas, et bah j'aurais préférer ne pas le savoir. J'ai l'impression que plus on nous en parle, et plus les histoires se multiplient c fou ! Ça ne leur sert pas d'exemple au uns et aux autres on dirait. Punaise ça mérite des sanctions ça merde !
49 ans ze youniverse 1623
Les temps sont durs pour les enfants... :evil: Je ne sais pas si il y a tjrs eu ce genre de trucs et qu'on est tt simplement plus informés ms ça ne change pas grand chose: les gens st tarés... :shock:
41 ans Entre ici et là bas 2237
Sans vouloir faire l'avocat du diable, et en trouvant cette situation révoltante et horrible pour l'enfant,

il faut quand même souligner que le cas est quand même un peu "différent" des enfants "oubliés" dans la voiture...

Le père n'avait-il peut être d'autres choix dans l'immédiat...il est mentionné qu'il est livreur, père seul...certainement n'avait-il pas les moyens de le faire garder...peut être s'est-il dit qu'il valait mieux le laisser dans un parc où beaucoup de parents circulent, où il pourra s'amuser...plutot que dans un appart' seul avec tous les dangers que l'on connait...; le fait de lui avoir confier un portable montre aussi qu'il était un peu "comme au pied du mur"...

Sans vouloir le défendre je crois qu'on peut au moins essayer d'imaginer la situation qui l'a conduit à agir comme cela...
P
40 ans Nice 21965
pitchiou a écrit:
Sans vouloir faire l'avocat du diable, et en trouvant cette situation révoltante et horrible pour l'enfant,

il faut quand même souligner que le cas est quand même un peu "différent" des enfants "oubliés" dans la voiture...

Le père n'avait-il peut être d'autres choix dans l'immédiat...il est mentionné qu'il est livreur, père seul...certainement n'avait-il pas les moyens de le faire garder...peut être s'est-il dit qu'il valait mieux le laisser dans un parc où beaucoup de parents circulent, où il pourra s'amuser...plutot que dans un appart' seul avec tous les dangers que l'on connait...; le fait de lui avoir confier un portable montre aussi qu'il était un peu "comme au pied du mur"...

Sans vouloir le défendre je crois qu'on peut au moins essayer d'imaginer la situation qui l'a conduit à agir comme cela...

euh je veux bien etre comprehensive envers ceux qui oublient un enfant mais la c'est volontaire, si il peux pas s'occuper du gosse y'a pleins d'endroit surveillé ou il peux laisser l'enfant surtout que ca a l'air d'etre une habitude pour lui....
10361
je sais pas moi ou alors je suis le plus paranoiaque de la terre ou certains gens sont pire que des bisounours, pour ne pas voir le potentiel danger que court un enfant laissé seul dans ce genre d'endroit.

et je parle pas simplement des pervers de tout poils, mais simplement de l'accident physique qui peut arriver. quand on sait que des tas et des tas d'accident arrive au gosses quand une mere ou un pere tourne la tete 20 secondes dans leur propre maison, mais alors la ...

j'arrive pas a comprendre le cheminement intellectuel d'une personne qui laisse son mome seul toute une journée dans un square avec pour seul " nounou" un telephone portable...
je sais pas , pourtant j'esperait etre assez large d'esprit pour comprendre pas mal de choses, mais la franchement 'jai beaucoup de mal .
10361
pitchiou a écrit:
.

une seule fois mon pere ma pris pour passer les vacances avec lui ( j'avais 8 ans) il a pas pu prendre des vacances, donc j'ai passé 3 semaines avec lui dans son 38 tonnes a parcourrir la france entiere .
C'est la seule fois ou " mon pere" a assumer un de ces gosses.
quand on veut on peut .. et surtout un enfant!

le laisser seul dans un square avec un tel portable
** et si il lui arrive un soucis et que le portable tombe en panne ?
** et si le gamin se fait taxer le portable et se fait agresser pour ca ?
** et si il se fait enlever par un pervers qui la reppéré ?
** et si il lui arrive un accident et que personne ne lui viens en aide ?

parce que quand tu vois l'indeference des gens rien que quand tu te fait agresser dans le métro, j'immagine le reste

c'est un peu jouer a la roulette russe avec son enfant la
45 ans RP 3487
Un livreur peut prendre son gamin dans sa voiture non ????
Ca m'est arrivé 2 fois en 4 ans d'aller bosser avec ma gamine parceque je b'avais pas le choix (plus de RTT, crèche en grève, pas d'autres solution).
Mon boss n'etait pas enchanté mais je m'en fiche !!!!

J'avais pris un pc portable pour lui mettre des dvds, ses crayons, sa pates à modeler, ses cartes à jouer et zouuuuuuu au taf !!!

Découverte du, monde de l'entreprise à 3 ans !!! c'est pas beau ça ... elle a mangé à la cantoche et tout !!!!
Elle a fouillé tout les bureaux de mon open space !!!
renverssé du blanco sur le clavier du collegue d'à coté !!!
La classe

Et je le referai sans pb !!!!

C'est comme quand quand je dois partir plus tot (parceque bobo, malade, ou réunion pedagogique de mes fesses) ... ben c'est pas simple mais je le fais. pis quand mon boss l'ouvre je lui dis qu'il a qu'à m'augmenter pour que je puisse prendre une nounou à domicile ... du coup il se tait !!!

Faut pas pousser mémé dans les orties
C'est pas normal !!!
point barre !!!!
41 ans Entre ici et là bas 2237
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas dit qu'il avait bien fait de le laisser là;

J'ai dit, qu'avant de le juger comme un meurtrier on pouvait essayé d'imaginer ce qui l'a conduit à agir comme cela: pas d'argent pour le faire garder, impossible de ne pas aller travailler, impossible de l'emmener avec lui, pas d'ami à qui le confier, un appart' dangereux...
Bref...

Imaginons simplement qu'éventuellement ça n'a pas été un plaisir pour lui de le laisser là. C'est tout ce que je voulais dire.

Mais bien sûr que je me dis aussi qu'il y a plein de risques à laisser son gamin là, je pense aussi qu'il a dû y penser...

Finalement, il l'aurait laisser seul chez lui, personne ne l'aurait su et les risques ne sont pas forcément moindre (j'exagère un peu, mais c'est pour illustrer ce que je veux dire...)
40 ans sud ouest 1026
je rejoins ce que dis co_lette,c'est de l'inconscience de laisser son enfant seul...quand je vois toutes les atrocités que l'on entend en ce moment,un enfant assassiné,un autre battu et le dernier en date(ce midi j'ai entendu ça),un petit garçon de 2ans 1/2 à été retrouvé seul dans les rues de marseille,personne ne l'a réclamé,on ne sait pas son nom et ça depuis le 5 aout!!si c'est pas montrueux!!
40 ans sud ouest 1026
Tryskellia,c'est pas parce que toi tu as un patron qui n'a rien dit que tous les patrons sont comme ça(alors je préviens toute de suite avant de me faire linché;je ne prends pas la défense du père,il ya des solutions=ass mat par exemple!!)
B I U