MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant laissé seul dans un parc

40 ans ile de france 1107
De toutes façons, pour s'imaginer l'acte qu'il a fait, mettez vous en scène a sa place.

Votre boulot vous appelle, vous avez votre gosse sous les bras, que faites vous ?

Iriez  
vous le foutre votre gamin dans un parc avec plein d'autres enfants et parents inconnus avec un portable en main en cas d'urgence ? Moi personnellement il en est hors de question, et je n'aurais d'ailleurs jamais pu penser ca, comment ca peut venir a l'esprit !

Meme nous en cas d'urgence, le portable souvent nous lâche a ce moment précis, plus de batterie, plus de forfait, plus de réseau et encore faut il avoir le temps de pouvoir l'utiliser, car le môme se fait kidnappé, bah le portable il sera pris par le gars, c'est nawak !

Les seules solutions qui me viendraient a l'esprit dans un cas comme celui là c'est appeler des personnes de confiance de mon entourage ( parent, beau parent, grand parent, voisins, amis ...) pour leur demander s'il y a moyen de leur confier.
Si personne ne peut, alors soit je prend mon môme avec moi (tant pis si le patron n'est pas content) ou soit j'appelle le boulot et je dis que je ne peux pas.

Le papa en question a eu un cas de force majeur certes, mais n'aurait il pas regretter son geste s'il serait arrivé quelque chose a son enfant. Il n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.
Boulot/enfant, même pas besoin de réfléchir, le choix est fait.
41 ans Entre ici et là bas 2237
filleronde a écrit:
Les seules solutions qui me viendraient a l'esprit dans un cas comme celui là c'est appeler des personnes de confiance de mon entourage ( parent, beau parent, grand parent, voisins, amis ...) pour leur demander s'il y a moyen de leur confier.
Si personne ne peut, alors soit je prend mon môme avec moi (tant pis si le patron n'est pas content) ou soit j'appelle le boulot et je dis que je ne peux pas.

Et si c'est pas possible? si il ne connait personne? si il sait qu'il va se faire virer si il n'y va pas, ou avec son enfant?

filleronde a écrit:
Le papa en question a eu un cas de force majeur certes, mais n'aurait il pas regretter son geste s'il serait arrivé quelque chose a son enfant. Il n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.
bien sur que si

filleronde a écrit:
Boulot/enfant, même pas besoin de réfléchir, le choix est fait.

je ne prends pas sa défense, mais parfois les choses sont moins simples qu'elles le paraissent; :arrow:
40 ans ile de france 1107
Donc Pitchiou ok , tu es donc prête a faire ca si tu n'as pas d'autre choix?

Ton patron refuse ton enfant, personne ne peut te le garder, tu es sur le point de te faire virer, tu es prête a laisser ton enfant dans un parc comme il l'a fait ?
45 ans RP 3487
Les deux fois ou j'ai du prendre ma fille au taf avec moi mon patron n'a pas eu son mot à dire.
Je l'ai averti par texto sur le trajet pour aller au taf !!!

Je n'avais pas d'autres solution : personne pour la gerder, plus de jours de congès !!!

Il est livreur le mec !!! je ne vois ou est le souci de prendre son fils dans son véhicule !!!
Même si le petit aurait passé une sale journée au moins il aurait été en sécurité !!!

Bien sure que ce genre de situation n'est pas simple ...
Mais je prefere facher mon patron et astreindre ma fille à rester dans mon bureau que de la laisser seule !!!!
P
40 ans Nice 21965
pitchiou a écrit:
je ne prends pas sa défense :arrow:

non à peine....
57 ans 14650
TrysKellia a écrit:

Il est livreur le mec !!! je ne vois ou est le souci de prendre son fils dans son véhicule !!!
Même si le petit aurait passé une sale journée au moins il aurait été en sécurité !!!

Ce n'est pas permis à cause des assurances ... mais ca n'excuse pas en aucun cas son comportement.
45 ans RP 3487
Assurance mes fesses !!!!
Tu crois que s'il arrive quelque chose à ma gamine sur mon lieu de travail mon boss est couvert ???

Idem quand tu dois rentrer chez toi plus tot ... s'il t'arrive quelque chose alors que t'es sensé etre au taf, t'es pas assuré !!!!
Et pourtant on pose pas une demi journée quand on doit partir à 15h chercher un gamin qui a 40° de fievre !!!

Faut arreter de chercher des excuses aux cons hin !!!!
A
112 ans 6176
Je vais sembler dure à certain(e)s mais ne trouve non plus aucune excuse à ce père, et même non assuré pour ça, il aurait été préférable qu'il garde son môme avec lui toute la journée plutôt que de le laisser seule au milieu du parc du Luxembourg. Rien ne peut excuser qu'on laisse un môme, abandonné à lui même dans un lieu public, avec tous les dangers qui guettent les membres les plus faibles de notre société. Il faut être complètement inconscient.

D'ailleurs à bien y repenser il aurait même été préférable qu'il s'arrange avec son ex-femme pour ne pas le prendre durant les vacances scolaires, s'il ne pouvait pas assumer du fait de son boulot. Il lui suffisait de ne pas se présenter, comme des tas de pères le font. Vous me direz 'oui mais il n'aurait plus vu son enfant et gnagnagna....." .Oui et bien, là une chose est sure, avec un geste pareil, il est pas prêt de le récupérer son droit de garde, et à la place de la mère j'en serai pas plus mécontente.
W
42 ans MULHOUSE 183
C'est de l'inconscience.
Aujourd'hui les gens de réfléchissent plus. ca devient du grand n"importe quoi
C'est affolant de ne pas se préoccuper de son gamin.

- 1 millions au papa. je suis en colere.
R
39 ans 15384
Y'a des gens qui devraient passer des tests d'aptitude avant d'avoir des enfants,parce qu'être irresponsable a ce point c'est grave ! :S
G
36 ans 199
Je rejoins un peu ce que dis pitchiou.
Bien sûr laisser son enfant dans un lieu public c'est inexcusable, mais avant de monter sur vos grand chevaux et de crier à la folie (et je crois que c'est ce que voulais dire pitchiou), il faudrait peut-être réfléchir un peu aux circonstances. Parce que là à part tous dire qu'on laisserait jamais nos enfants seuls, on fait pas avancer le schmilblick.
Peut-être que ce drame lançera le débat sur les exigences des entreprises par rapport à leurs employés, sur les système de garde (et surtout leur coût).
45 ans Nice 2811
:shock: Réfléchir aux circonstances

Non mais pour moi y à pas de circonstances atténuante à ce que ce père à fait.

Au pire il aurait pu très bien dire à la mère que tel jour il pouvait pas le gardé ou le prendre avec lui dans son camion comme fait ma BS quand elle peu pas faire autrement et franchement le patron je m'en contre fou mon enfant passe avant TOUT surtout avant le boulot et pourtant je suis pas dans une super situation financière mais à choisir je préfère perdre mon boulot que mon fils y à pas à réfléchir 2 sec .

Je préfère même perdre une journée de salaire plutôt que de laisser mon enfant seul.

Puis en plus apparemment il avait même pas à manger et à boire :shock:
Là je suppose hein vu qu'on ne parle que de l'enfant et d'un tel portable.
48 ans 785
cecilious a écrit:
:shock: Réfléchir aux circonstances

Non mais pour moi y à pas de circonstances atténuante à ce que ce père à fait.

quote]

Moi j'en vois quand même bien une de circonstance atténuante...

Bon on est d'accord, n'importe quel quidam un peu sain d'esprit n'aura même pas l'idée de laisser un gosse de 5 ans seul dans un parc avec un portable.

Ceci dit, l'article parle pour le monsieur d'une obligation de soins fixée par le contrôle judiciaire.
Ca veut dire que ce père a très probablement des troubles psychiques, et qu'on a pas affaire à un individus qui maîtrise bien le principe de réalité.
L
40 ans Bruxelles 1086
Heu... Bon d'accord c'est pas bien de laisser un enfant seul dans un parc... Moi de mes 6 à 12 ans je partais toutes les aprems avec mes amis du quartier sans parents pour nous surveiller... Alors oui il aurait pu avoir un accident pendant qu'on construisait notre cabane dans les arbres, on aurait pu se perdre ou pas voir le temps passer et rentrer un peu trop tard. Mais c'était quand même fréquent qu'on parte en vadrouille comme on dit.
45 ans RP 3487
Les halte-garderies jusqu'à 6 ans répondent à des besoins d'urgences !!!!
Les centres aérés après 6 ans aussi ...

testé par nous !!!

Y a eu une semaine de vacances qu'on ne pouvait pas assurer pour mon beau-fils.
On a eu une place du jour au lendemain au centre aéré de notre commune alors que le petit n'etait même pas scolarisé dans notre ville !!!

Quand on veut se debrouillé on peut toujours !!
B I U