MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer le corps et la police du texte ?

49 ans Suisse 246
Je découvre avec beaucoup d'enthousiasme toutes ces nouveautés sur les blogs (encore BRAVO et MERCi à Anne et David !)... et après avoir testé plusieurs choses, je me trouve face  
à un problème...

Comment faire pour changer la taille et l'écriture d'un texte de blog ?
Y a-t-il encore possibilité de le faire ?
J'ai bien vu les boutons pour la couleur, mais ceux de la police et du corps ont disparus ?
Une âme charitable saura-t-elle m'éclairer ?
D'avance merci !
25680
Comme je le disais pour la taille et la police c'est dans le code du blog (le css)

Tu vas dans Apparence --> Modifier

Et après je laisse la place aux experts ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Anne, est-ce qu'il y a encore des soucis de lecture de mon blog, ou dois-je changer la couleur de la police?

Désolée Blogamoi, mais je découvre aussi les nouveautés et je cafouille un peu aussi

;o))
48 ans 10768
Caroline, pour changer la couleur de police, tu appuies sur le "A" au-dessus de la zone de saisie ;)...

Anne a écrit:
Comme je le disais pour la taille et la police c'est dans le code du blog (le css)

Tu vas dans Apparence --> Modifier

Et après je laisse la place aux experts ;)

Comment fait-on si on veut juste mettre quelques mots en plus gros ?... On ne peut pas changer la taille de police sans aller changer carrément le code ?... :? ...
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci Thyselle,
c'était trop facile, j'ai cherché des trucs et détours.... :?
L
75 ans 7509
On peut le faire avec le html en théorie.

Par exemple si on veut mettre en plus gros une phrase.
A l'avant de la phrase vous mettez <font size="5"> et à la fin de votre phrase à modifier vous mettez </font>

Et pour écrire avec une police précise il suffit d'ajouter

et pour une police pour un post
faire la même avec au début <font face="nom de la police, serif ou pas"> et à la fin </font>

Par contre pour définir dans la même ligne la police et la taille
c'est <font size="5" face="police, serif ou pas"> et </font> à la fin

Sinon pour modifier la police dans tous le blog dans le css ça se situe à ce niveau là:
td {
font-family: arial, verdana, tahoma, sans-serif; <= police mais attention tout le monde ne lit pas toutes les polices
font-size: 10pt;
line-height: 1.3;
color: #2E2E2E;
}

Au début du blog
Remarquez qu'il suffit de faire des tests car il y a une touche pour prévisualiser.
Il suffit parfois de mettre une couleur flashy ou ajouter un zéro à une chiffre pour pouvoir repérer quelle partie va être modifier.
48 ans 10768
Yubaba a écrit:
On peut le faire avec le html en théorie.

Par exemple si on veut mettre en plus gros une phrase.
A l'avant de la phrase vous mettez <font size="5"> et à la fin de votre phrase à modifier vous mettez </font>

Et pour écrire avec une police précise il suffit d'ajouter

et pour une police pour un post
faire la même avec au début <font face="nom de la police, serif ou pas"> et à la fin </font>

Par contre pour définir dans la même ligne la police et la taille
c'est <font size="5" face="police, serif ou pas"> et </font> à la fin

Sinon pour modifier la police dans tous le blog dans le css ça se situe à ce niveau là:
td {
font-family: arial, verdana, tahoma, sans-serif; <= police mais attention tout le monde ne lit pas toutes les polices
font-size: 10pt;
line-height: 1.3;
color: #2E2E2E;
}

Au début du blog
Remarquez qu'il suffit de faire des tests car il y a une touche pour prévisualiser.
Il suffit parfois de mettre une couleur flashy ou ajouter un zéro à une chiffre pour pouvoir repérer quelle partie va être modifier.

Merci Yubby, j'essaierai ça ! ;)
M'enfin ceci dit, si on peut le faire en code, ça doit être faisable en bouton, non ?... :-k...
L
75 ans 7509
Oui j'imagine que ce n'est qu'un début et que cela va être ajouté par notre admin David :D
821
Alors moi je plane carrément dans la nouvelle conception. Surtout pour changer la taille des caractères.
Et puis je voudrais savoir aussi si on a accès à tous les blogs comme avant ?
36 ans Le havre :) 2066
J'ai voulu changé le texte de mon titre sa marche mais dans les rubrique "nouveaux posts" bin on voit la phrase </font> avant mon titre lol sa fais con vous savez si sa peut s'enlever?
L
75 ans 7509
Je ne vois rien t'as du l'enlever depuis :d
bin non pourtant lol sur le blog sa met rien le texte grossi. C'est quand je regarde les dérniers blog créer bin la on voit <front/>t

tiens regarde vers le milieu http://www.vivelesrondes.com/blogs/
L
75 ans 7509
A oui effectivement :lol:
Ca dépasse mon niveau de compétence là :D

Après ça dépend si tu veux garder toujours le même paramètrage du titre tu peux le modifier dans ta template sinon tu vas y avoir droit à chaque fois que tu fais un truc sur ton titre via html.
ouais mais j'ai pas trouver dans la template j'ai tester plusieurs fois mais sans changement :( j'ai enlever du coup parce que sa fait bof ^^
L
75 ans 7509
C'est dans la première partie du template et il me semble que c'est h2 et h3 h2 étant les titres et le h3 doit être le titre du blog.
J'ai pas la possibilité de tester pour l'instant :oops:
B I U