tarah a écrit:je susi obèse et mon medecin m'avait persuadée que c'etait la cause de tout
mais aprés avoir discuté avec d'autres professionnels je me suis aperçue que diverses raisons rentrent en compte et que c'est un peu facile de mettre tout sur le dos des kilos .
je voyais autour de moi plein de maman obeses , rondes et je ne comprenais pas
de nombreux médecins pensent encore avoir trouvé LA cause idéale à l'infertilité, ou simplement à la difficulté de tomber enceinte: le poids..
Ah ben oui, facile, pas besoin d'expliquer scientifiquement quelque chose qui échappe encore à la plupart des scientifiques....et comme la société condamne unanimement ou presque les rondeurs...hop, on a vite fait de tout mettre sur le dos de l'obésité.
Mais bon, soyons sérieux, si les femmes rondes, obèses, ou simplement en surpoids avait des difficultés plus importantes que les autres à tomber enceinte, le monde n'aurait pas été bien loin :roll:
(ceci dit, moi aussi, j'ai failli croire à tous ces boniments....c'est quand j'ai lu des tas de témoignages dans le sens inverse que j'ai compris l'ineptie d'un tel discours...et hop, un mois plus tard, j'étais enceinte ;))