wininounours a écrit:
Je reproche à notre armée... leur manque de coordination (et ca j'ai pu helas le vivre en réel...) alors qu'on dit quelle est professionnelle!
A mon avis, nous sommes pas pret pour combattre sur ces terrains dangeureux, nos soldats n'ont pas l'armement suffisant pour se défendre...
Avant de vouloir sauver le monde... fauderait peut etre proteger les siens!!!
aucune guerre n'est propre aucune !: aucune. proteger les siens ? certes !
mais avec une configuration de terrain comme cela, c'est pas si evident que ca. mis a part a la télé. ou l'on envoi les enfers sur un simple coup de téléphone de campagne.
quand c'est des troupes comme cela ede differentes nations c'est le bordel a gerer .
nous ne sommes pas pret a combattre nul part et surtout pas en afaganistan et tu sais pourquoi ?
Parce que une armée d'invasion et d'occupation na JAMAIS gagné une guerre a la longue, si elle se bats contre une population civile ! JAMAIS
les afgan on mis une taule aux anglais, aux russes a tout le monde qui les a attaqué.
au vietnam ? avec la puissance des usa a l'époque ca a été pareil
Dans tout les conflits quand ca c'est reglé d'armée a armée c'est gérable. regarde l'indochine, regarde l'algerie !
Ca ne changeras jamais.
une armée d'occupation ne gagneras jamais contre un peuple quand il se bat sur CES terres.
et les batailles ne se choisissent pas au niveau du terrain en se mettant d'accord entre protagoniste !
la il sont tombé dans une embuscade et on ne peut rien y faire !
wininounours a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi que la mort est la risque du soldat... et c'est honorable.
Mais mourrir dans de telles conditions, on ne peut pas accepter.
ha parce que pour toi ya une façon honorable de mourrir au combat ? le resultat est le même non ? le jeune est mort de la même façon. ya que dans les films qu'on trouve la mort d'un homme honorable et ou acceptable.
pour ma part. toute mort glorieuse ou non n'est pas acceptable
wininounours a écrit:Je sais pas si tu as fait-on armée?
non non a peine, unité de reco 11 eme régiment de dragons camp de carpiane ( et j'avais un frf2 en dotation)
wininounours a écrit:mais j'ai pu faire des stages de préparations (et pas 3jours hein!) j'ai eu la chance de tirer (et meme les nettoyer lol) avec le FAMAS et le PA a balles réelles.
J'ai appris qu'avec ces armes on peut enlever la vie à un personne, que c'est pas un jouet. tout militaire le sait!
Lors d'exierces à blanc, on visse un bouchon sur le canon pour eviter que ce genre de drame arrive...
Un fantasin prof et expériementé meme s'il revient de du champ de tire ne garde pas ses cartouches de guerre sur lui surtout s'il sait qu'il fait une repressentation avec un public de civil. c'est logique!
Puis systématiquement les douilles sont comptées, et celles non utilisé sont rendu au responsable de tire...
en plus, ces exercies ont été repeté x fois, donc ces enchainements d'erreurs n'ont pas eu lieu d'etre...
Enfin heureusement qu'il n'y a pas eu de morts...
mais que ce soit un pro ou un bidasse ce qui c'est passé la bas, est un triste tres triste malheureux concourt de circonstance , du a des tas et des tas de facteurs pas de chances qui sont venu se greffer les uns dérriere les autres.
Et encore je sais pas si on a pas écarter l'hypothese d'une malveillance volontaire pour nuire au soldat responsable de cet accident .
la seule erreur qui a té commise enfin celle d'ou tout est parti. C'est que même a blanc .. on ne pointe jamais et encore plus grave on ne tire jamais même a blanc en direction du public et a hauteur d'hommes.
si on avait fait ca a carpiane , c'est le ballon au minimum le tribunal militaire au pire :)
Notre défence est-elle capable et se donne-elle les moyens d'etre professionnelle?