MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide achat pour un PC familial.

A
35 ans Ouest 910
Bonjour !
Mon oncle et ma tante cherchent à acheter un PC pour la rentrée, ils vont en faire un usage basique, jeux + internet.
Avez vous des conseils, que faut il  
regarder? Et la puissance?
Merci de vos conseils !
V
106 ans 5489
Je vends le mien ça t'intéresse ? :P

Bon sérieusement, tous les PC actuels du commercent se débrouillent parfaitement pour un usage de base bureautique + internet.
Après pour les jeux ça dépend de quel type il s'agit :)
A
35 ans Ouest 910
Avec les frais de port ça fera un PC de luxe :D !
J'en ai vu un HP, à 549€, écran 22", Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+, mémoire vive 3GO, disque dur 320 Go, carte graphique 256 Mo; graveur DVD, lecteur cartes 15 en 1.
Qu'en pensez vous?
P
40 ans Nice 21965
c'est un pc tres evolué, si tu en veux juste un basique y'en a des beaucoup moins cher
A
35 ans Ouest 910
Merci Athy, je n'y connais pas grand chose j'avoue !
V
106 ans 5489
Athy a écrit:
c'est un pc tres evolué, si tu en veux juste un basique y'en a des beaucoup moins cher

un PC très évolué ??
Ces chiffres sont de la poudre aux yeux...
A
35 ans Ouest 910
Comment ça Noub?
P
40 ans Nice 21965
Noub a écrit:
Athy a écrit:

un PC très évolué ??
Ces chiffres sont de la poudre aux yeux...

ah, c'est vrai que comme je ne suis pas informaticienne, j'y connais rien et j'ai donc pas le droit à la parole...
V
106 ans 5489
tite_fee a écrit:
Comment ça Noub?

Le processeur n'est pas super puissant et un peu a l'ouest a côté des Intel...
La mémoire : 3Go.. un gros chiffre... mais il vaudrait mieux 2Go en dual..
Le disque dur... moui...
quand a la carte graphique, la quantité de mémoire ne fait pas sa puissance !
Et pour finaliser on rajoute un graaaaand écran pour faire bien car c'est la mode ;)
V
106 ans 5489
Athy a écrit:

ah, c'est vrai que comme je ne suis pas informaticienne, j'y connais rien et j'ai donc pas le droit à la parole...

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit a la parole :)
Mais comme tu le dis, je suis informaticien, donc je préfère corriger ce qui me paraît erroné ! ;)
A
35 ans Ouest 910
Merci =).

Que leurs recommenderai tu alors?
V
106 ans 5489
tite_fee a écrit:
Merci =).

Que leurs recommenderai tu alors?

disons que j'ai pour habitude de sélectionner mes composants et de monter mon PC.... alors je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le commerce en ce moment !
Mais comme le dit justement Athy, tu peux descendre au niveau prix si c'est pour des tâches simples :)
A
35 ans Ouest 910
OK !
Merci de vos réponses !
V
106 ans 5489
En même temps, et pour être honnête avec toi, tu n'auras jamais 1 seul avis sur la question ;) En informatique c'est comme pour le reste... les goûts et les couleurs... ;)
53 ans Lugdunum 72
Je rejoins Noub et Athy sur leur analyse : pour un usage bureautique simple + Internet, tous les PC du commerce conviennent.
Le point faible restera la capacité à faire fonctionner correctement les jeux actuels (mais tous ne sont pas gourmands). Parfois, le choix d’un PC premier prix + 1 console de jeux s’avère le plus judicieux.
Maintenant, on n’achète pas un PC tous les jours donc si le budget le permet j’aurai tendance à conseiller :

Acheter un écran indépendamment de l’Unité Centrale car ceux fournis dans les packs sont souvent plutôt moyens. Personnellement, j’ai toujours considéré l’écran comme un investissement qui peux accompagner plusieurs PC successifs (j’en ai acheté environ 200 en 12 ans au boulot). Pour te donner une idée voici quelques liens d’écrans que je connais (ou le modèle qu’ils remplacent).
http://www.rueducommer...-HDCP-2-ms-3000-1-SM2032BW.htm
http://www.rueducommer...Design-Noir-Laque-SM2232BW.htm
http://www.rueducommer...A-DVI-4000-1-2-ms-220CW8FB.htm
http://www.rueducommer...0-Fonction-Pivot-PLB2403WS.htm

Pour l’unité centrale, comme Noub, je suis plus convaincu par la gamme Intel. Par contre j’opterai pour un processeur des génerations Core 2 Duo E7000 ou Core 2 Duo E8000 (les Core 2 Quad sont mieux mais ce n’est pas le même budget) car ils consomment moins d’énergie et chauffent moins (ton PC devraient être un peu plus silencieux car ses ventilos moins sollicités).
Une config comme celle-ci ne me semble pas trop mal : http://www.rueducommer...l-E7200-ATI-3650-320Go-3Go.htm (mais attention, la machine est fournie avec Linux, il faut donc trouver une bonne âme qui t’installe Windows si c’est ce que tu veux)

Pour la carte graphique, il ya toutes les chances que celle fournie soit « faiblarde » pour les jeux récents en 3D. Il faut donc s’assurer que l’on puisse en changer à l’avenir pour en mettre éventuellement une dans les 100-150 € (mais réfléchir à l’alternative console à ce moment).

Pour le disque dur : 320 Go c’est un bon point de départ et ça peut se changer. Petit conseil, dès que le budget le permet, penser à acheter un disque dur externe pour archiver et sauvegarder ses données (en général on y pense quand on vient de perdre plusieurs années de documents :cry: ).

Et comme le suggère Noub, tu peux aller voir des assembleurs (boutiques informatiques) qui pourraient te faire une offre sur mesure. Et c’est parfois intéressant de pouvoir se faire dépanner/conseiller près de chez soi.

En espérant que cela t’aide dans ton choix.
B I U