MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide achat pour un PC familial.

71 ans Charente Maritime 3080
Bon, je vais me faire un peu l'avocat du diable

Parce que, d'une part, c'est drôle, j'ai rapidement alterné AMD et Intel sans ressentir la moindre gène en appli bureautique +  
internet + jeu pas spécialement gourmand + photo usage familial. Pire, j'avais un AMD 400 à la fois au bureau et à la maison au moment de windows ME, et j'ai eu un Millenium fonctionnant vraiment impeccablement et qui tournait mieux sur ces machines que w98 et bien sur bien mieux pour le jeux que windows NT. Troqué contre w2k uniquement pour des raisons evidentes de sécurité.

L"AMD 400 tourne encore aujourd'hui très correctement avec w2k pour internet/photo basique/lecteur DVD, usage qu'en fait mais fille. Ce qui confirme qu'un PC basique d'aujourd'hui, sauf usage jeux récents et frénétiques convient sans problème à tous.

Pour la taille de l'écran, s'ils veulent regarder à deux et n'ont plus des yeus de 20 ans, un grand écran est effectivement interressant, et effectivement, pour moi, un écran est appelé à faire plusieurs unité centrale et à être remplacé si besoin indépendamment. Mais s'il s'agit d'un premier équipement, proposer une config de base sous linux, donc licence windows en plus alourdit gravement le budget. Tourner sous linux est quasiment inconcevable pour le jeu (sauf les jeux basiques ilivré avec le système). Quant à l'idée d'une licence "non officielle", elle peut être effrayante pour un premier abord, inentretenable par le revendeur du coin et donc, à la merci de la bon âme qui a installé, mais ne peut peut-être pas assurer la maintenance.

Par contre, en bureautique et iinternet, linux est d'enfer. Je me rappelle que mon PC perso ayant tendance à être considéré comme en libre service dès que j'avais le dos tourné, au bureau, je le faisais démarrer par défaut sous linux et open office, avec une connexion sans mot de passe en tant qu'utilisateur lambda (avec comme fond d'écran et icome des élements piqués à windows). Très peu de mes collègues se sont rendu compte qu'ils ne bossaient pas sous windows ;-)
B I U