MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos des livres de Marc Levy...

42 ans Bretagne 2468
Voila, j'ai fait une recherche sur VLR qui n pas été très concluante pour moi, je relance donc un post sur cet auteur.

J'entends souvent parler de lui, mais je ne  
connais pas bien ses oeuvres :?

Avant que je ne me lance dans l'achat d'un de ses livres :) , quelqu'un pourrait me dire quel est son style? comment sont ses histoires? Ses livres sont plutot passionnant ou pas?

Bref quel est le genre de ses livres en général?
;)
Merci :D
52 ans Lorraine 4326
les 1ers etaient vraiment prenants. tu le commences tu ne peux plus le poser.
apres c'est loin d'etre de la grande litterature, c'est ce que j'appelle du roman de plage
ses derniers pour moi ca se rapproche vraiment du roman Harlequin ;)

je te conseille quand meme le fameux "et si c'etait vrai"
38 ans 2384
c'est le même style que Guillaume Musso que j'adoooore.
45 ans Agglo de Rouen 1043
je n'aime pas ce genre de litterature, mais bon, heureusement chacun ses goûts :)

c'est du Harlequin moderne :D
57 ans 14650
ladybugette a écrit:
les 1ers etaient vraiment prenants. tu le commences tu ne peux plus le poser.
apres c'est loin d'etre de la grande litterature, c'est ce que j'appelle du roman de plage
ses derniers pour moi ca se rapproche vraiment du roman Harlequin ;)

je te conseille quand meme le fameux "et si c'etait vrai"

Je ne peux pas dire mieux que ca :lol:

Musso c'est pareil voir pire car ils se resemble tous.

C'est un peu comme Mary Higgins Clarke, tu lis un, tu les ai lu tous :lol:
42 ans Bretagne 2468
mimine80000 a écrit:
c'est le même style que Guillaume Musso que j'adoooore.

je ne connais pas non plus :oops:

Chuis un peu déçue de ce que vous me dites :? c' est plutot cucu les Marc Levy?

Quelle est l'histoire de Si c'était vrai? tu m'intrigues Ladybigette ( en résumé hein :lol: )
44 ans Ici et là-bas 3402
je suis d'accord avec Pickles, je me suis bien ennuyée avec Musso et avec Marc Levy, je n'ai tenté l'expérience qu'une seule fois, j'ai pas du tout aimé, je crois que Harlequin moderne décrit bien le truc, mais bon, chacun a son goût comme dirait Robbie Williams...
M
39 ans chateauroux 2
Et si c'était vrai c'est l'histoir d'un homme, Arthur qui rencontre une femme, Lauren, dans son placard. Elle est un fantôme et lui un homme seul; c'est une histoire sympa et prenante. Les livres suivant ne sont pas mals, c'est une écriture facile à lire et des histoires d'amour gentilles. Des livres pour se détendre. A bientôt
49 ans Suisse 768
tipiloo a écrit:
je n'aime pas ce genre de litterature, mais bon, heureusement chacun ses goûts :)

c'est du Harlequin moderne :D

C'est même pas du Harlequin, à mon sens...

Il y avait un super article dans le magazine Marianne qui disait que Marc Lévy c'était encore moins bon que du Harlequin, parce qu'au moins les Harlequin n'avaient pas la prétention de "péter plus haut que leur c**" et de faire de la littérature... :lol:
J'avais adoré cet article! Chuis méchante, hein... ;)

Enfin, il faut toujours tester pour se faire une opinion, et effectivement, pour tester, je conseillerais de choisir "Et si c'était vrai..."
Une copine m'a prêté Et si c'était vrai, j'ai trouvé ça sympa. Elle m'a prêté la suite, Vous revoir, que je suis en train de lire et j'avoue que j'accroche beaucoup moins, je trouve ça vraiment cucu...
C'est un livre de filles. C'est très bien quand on ne veut pas se prendre la tête...
Je lis ce genre de truc de temps en temps mais j'attends qu'on me les prête ou je les achète d'occas pour presque rien! LOL!
113 ans Bretagne 1920
J'ai lu très récemment "Mes amis, mes amours" : c'est plat, insipide, bouah qu'est-ce que je me suis ennuyée. Je failli abandonner avant la fin. Un ado de 14 ans pourrait avoir un meilleur style :roll:
L
38 ans loin 219
Pas mieux que les autres!
J'ai lu que "Et si c'était vrai", et je n'ai pas eu envie de lire les autres.
C'est meugnon, une jolie histoire d'amour, pas prise de tête, mais pas passionnant non plus.
Le mieux c'est que tu te fasses ton avis, mais te t'attend pas à de la grande littérature.
42 ans Bretagne 2468
ma tante m'a finalement prêté "Si c'était vrai " et "vous revoir" je vais commencer, ce week end, je vous dirais ce que j'en pense. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi j'aime Marc Levy... pourtant j'ai jamais lu Harlequin... enfin si j'en ai essayé qq'uns mais j'ai jamais pu tenir plus de 10 pages.

Ceci dit pour moi Marc Levy reste une lecture détente... tout comme je lis le JOurnal de Bridget Jones ou autre roman du genre...

Ca me fait du bien des fois de passer de lecture plus complexe, à une lecture beaucoup plus simple, ou je suis pas obligé de relire les phrases des fois pour être sure d'en comprendre tout le sens :lol:

Faut dire aussi que j'ai commencé Marc Levy avant l'encensement qu'on en a fait, donc je n'en attendais rien... peut être pour ça que je n'ai pas été déçue :D
S
113 ans 3793
Namira a écrit:
Pas mieux que les autres!
J'ai lu que "Et si c'était vrai", et je n'ai pas eu envie de lire les autres.
C'est meugnon, une jolie histoire d'amour, pas prise de tête, mais pas passionnant non plus.
Le mieux c'est que tu te fasses ton avis, mais te t'attend pas à de la grande littérature.

Entièrement d'accord, je n'ai rien d'autre à rajouter, merci Namira! :lol: :lol:
B I U