Alors... Que je vous raconte...
Au départ, mon terme était prévu pour le 9 aout, mais rien ne venait... il a donc été décidé de me déclencher le 14, donc
je suis entrée en clinique le mercredi 13 en fin d'après-midi...
Mon col étant toujours complètement fermé, et long, on m'a posé le gel sur le col le mercredi soir à 22h30... et c'était parti pour 2 heures de monitoring... enfin, 3h30, au final, vu qu'on m'a un peu oubliée... et rien ne se passait... :roll:
J'ai fini par avoir les premières contractions à 6 h du matin, juste une légère chatouille, au départ, et puis au fil du temps... bref... j'ai fini par être à moitié tordue de douleur à chaque contraction... ça, plus la sage-femme qui venait régulièrement me toucher le col, et essayer de le forcer avec le doigt, que du bonheur...
A 11h, on décide de m'emmener en salle d'accouchement, on me fait finalement une péridurale, je suis dilatée à 3 cm seulement... Ce bébé n'a vraiment pas envie de sortir, décidément... enfin moi je m'en fous, je ne sens plus les contractions, donc je somnole tranquillement en attendant que ça se passe...
Mon chéri est avec moi en salle, on lui dit qu'il peut rentrer à la maison pour manger, qu'il y en a pour plusieurs heures encore... il part, donc...
Et peu de temps après, tout se détraque : on se rend compte sur le monitoring que le bébé réagit mal aux contractions, qu'il est en souffrance, et que le liquide amniotique est teinté...
Donc décision de faire une césarienne et me voilà partie au bloc... on rappelle mon chéri pour qu'il revienne, mais on ne lui dit rien : donc il se pointe en salle d'accouchement.... vide. Panique, questions : "elle est au bloc opératoire" :shock: bonjour la diplomatie, déjà qu'il a un tempérament inquiet... il était fou... bref...
Pendant ce temps, moi, on me fait une péri +++, je ne sens plus rien, mon corps est en pierre, seuls mes bras et ma tête bougent... je ne vois rien, ils ont mis un champ opératoire au niveau de ma poitrine... c'est quand même dommage d'être consciente, mais de ne rien voir, m'enfin...
Et à un moment je me rends compte que je vois ce qu'il se passe dans la vitrine d'un meuble de la salle... moi qui attendait que l'opération commence, je m'aperçois que mon gynéco et l'autre médecin ont tous les deux les mains (pleines de sang) plongées dans mon ventre... :shock: c'est hyper space... mais je les vois sortir le bébé encore tout blanc, et je les vois couper le cordon, et tout... enfin, j'entends mon bébé crier, on l'emmène pour le nettoyer, et puis on me le ramène enveloppé dans un drap bleu marine, et on me le pose en travers de la gorge quasiment : avec le champ opératoire, y a pas la place de faire mieux ...
Mon gynéco (celui avec qui je m'étais battu la moitié de ma grossesse, pour celles qui ont suivi) était tout content, il est venu me tapoter la joue en me disant : "c'est bien, on a bien travaillés tous les deux"... :lol:
Puis on l'emmène, à son père, me dit-on... très bien, moi je pars en salle de réveil, pendant 2h30... je retrouve peu à peu l'usage de mon corps... et je remonte enfin dans ma chambre, où je fais enfin connaissance avec ma fille... mon chéri est décomposé, il est resté tout ce temps quasiment sans nouvelles, et a passé en fait 5 minutes à peine avec sa fille... :?
Du coup, comme on a pas eu le temps de le faire au moment de l'accouchement, on fait la mise au sein, puisque je veux allaiter, et que ça fait déjà 5 heures qu'elle est née...
J'ai récupéré assez rapidement de ma césarienne, je suis sortie de la maternité 5 jours plus tard... j'ai encore mon pansement, et j'ai encore un peu mal à ma cicatrice, mais franchement rien d'insupportable, rien qui ne se règle pas avec 3 dafalgan par jour... Mon gynéco passait tous les jours me voir à la clinique, et semblait étonné de la rapidité de ma rémission...
Donc je vais très bien, la petite aussi... on prend nos marques à la maison, tout se passe bien, l'allaitement fonctionne bien pour le moment et le papa est ravi...
Merci encore à tou(te)s pour vos messages, qui nous ont beaucoup touchés... :kiss: