MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit de mon accouchement par césarienne

49 ans 17521
Alors... Que je vous raconte...

Au départ, mon terme était prévu pour le 9 aout, mais rien ne venait... il a donc été décidé de me déclencher le 14, donc  
je suis entrée en clinique le mercredi 13 en fin d'après-midi...

Mon col étant toujours complètement fermé, et long, on m'a posé le gel sur le col le mercredi soir à 22h30... et c'était parti pour 2 heures de monitoring... enfin, 3h30, au final, vu qu'on m'a un peu oubliée... et rien ne se passait... :roll:

J'ai fini par avoir les premières contractions à 6 h du matin, juste une légère chatouille, au départ, et puis au fil du temps... bref... j'ai fini par être à moitié tordue de douleur à chaque contraction... ça, plus la sage-femme qui venait régulièrement me toucher le col, et essayer de le forcer avec le doigt, que du bonheur...

A 11h, on décide de m'emmener en salle d'accouchement, on me fait finalement une péridurale, je suis dilatée à 3 cm seulement... Ce bébé n'a vraiment pas envie de sortir, décidément... enfin moi je m'en fous, je ne sens plus les contractions, donc je somnole tranquillement en attendant que ça se passe...

Mon chéri est avec moi en salle, on lui dit qu'il peut rentrer à la maison pour manger, qu'il y en a pour plusieurs heures encore... il part, donc...

Et peu de temps après, tout se détraque : on se rend compte sur le monitoring que le bébé réagit mal aux contractions, qu'il est en souffrance, et que le liquide amniotique est teinté...

Donc décision de faire une césarienne et me voilà partie au bloc... on rappelle mon chéri pour qu'il revienne, mais on ne lui dit rien : donc il se pointe en salle d'accouchement.... vide. Panique, questions : "elle est au bloc opératoire" :shock: bonjour la diplomatie, déjà qu'il a un tempérament inquiet... il était fou... bref...

Pendant ce temps, moi, on me fait une péri +++, je ne sens plus rien, mon corps est en pierre, seuls mes bras et ma tête bougent... je ne vois rien, ils ont mis un champ opératoire au niveau de ma poitrine... c'est quand même dommage d'être consciente, mais de ne rien voir, m'enfin...

Et à un moment je me rends compte que je vois ce qu'il se passe dans la vitrine d'un meuble de la salle... moi qui attendait que l'opération commence, je m'aperçois que mon gynéco et l'autre médecin ont tous les deux les mains (pleines de sang) plongées dans mon ventre... :shock: c'est hyper space... mais je les vois sortir le bébé encore tout blanc, et je les vois couper le cordon, et tout... enfin, j'entends mon bébé crier, on l'emmène pour le nettoyer, et puis on me le ramène enveloppé dans un drap bleu marine, et on me le pose en travers de la gorge quasiment : avec le champ opératoire, y a pas la place de faire mieux ...

Mon gynéco (celui avec qui je m'étais battu la moitié de ma grossesse, pour celles qui ont suivi) était tout content, il est venu me tapoter la joue en me disant : "c'est bien, on a bien travaillés tous les deux"... :lol:

Puis on l'emmène, à son père, me dit-on... très bien, moi je pars en salle de réveil, pendant 2h30... je retrouve peu à peu l'usage de mon corps... et je remonte enfin dans ma chambre, où je fais enfin connaissance avec ma fille... mon chéri est décomposé, il est resté tout ce temps quasiment sans nouvelles, et a passé en fait 5 minutes à peine avec sa fille... :?

Du coup, comme on a pas eu le temps de le faire au moment de l'accouchement, on fait la mise au sein, puisque je veux allaiter, et que ça fait déjà 5 heures qu'elle est née...

J'ai récupéré assez rapidement de ma césarienne, je suis sortie de la maternité 5 jours plus tard... j'ai encore mon pansement, et j'ai encore un peu mal à ma cicatrice, mais franchement rien d'insupportable, rien qui ne se règle pas avec 3 dafalgan par jour... Mon gynéco passait tous les jours me voir à la clinique, et semblait étonné de la rapidité de ma rémission...

Donc je vais très bien, la petite aussi... on prend nos marques à la maison, tout se passe bien, l'allaitement fonctionne bien pour le moment et le papa est ravi...

Merci encore à tou(te)s pour vos messages, qui nous ont beaucoup touchés... :kiss:
1502
Félicitation Karen et le papa.

Le principal c'est que tout s'est bien passé, que vous allez bien.

J'avais lu ton message sur ton blog (que je lis tres tres mais alors tres tres souvent :lol: ) que tu partais pour la clinique. J'attendais avec impatience qu'on nous donne des nouvelles.

Encore félicitation. Très jolie prénom Amalia, elle est MAGNIFIQUE!
S
113 ans 3793
Eh bien, en plus de se faire désirer, elle a su ménager ses effets votre petite Amalia! ;)

Félicitations encore une fois. Et bon rétablissement Karen! En espérant aussi que le papa s'est vite remis de ses émotions. :D

:kiss: à tous les trois!
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
le récit de ton accouchement m'a très émue ..... :oops: :oops:
je suis très contente pour vous et je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur tous les trois :D :D :D
prenez soin de vous ;)
45 ans 3420
salut karen
je suis contente que tu soit en bonne santee avec ta petite Amalia et merci pour ton temoignage sur la cesarienne :P
je suis enceinte de 4 mois et je souhaite une cesarienne VOULUE ET ASSUMEE :lol: chose que bcp de filles ne comprennent pas mais bon
merci de me rassurer sur la douleur apres cesa
car apres avoir lu certains recits on aurait dit que la cesarienne etait plus grave qu une operation du coeur ou du cerveau !!!!!!!!!! :roll:

merci a toi et bon retablissement
57 ans 560
Voila qui s'appelle se faire désirer!
Reposez vous bien
40 ans ile de france 1107
Apparemment, tu n'as pas mal vécu ton accouchement, ca ce n'est pas rien, donc tant mieux, moi c'est bien la grosse etape qui me fait flipper.
Je viens de voir ta fille sur ton blog, et autant je trouve que souvent les bébés sont pas beaux a la naissance, mais la tienne fait partie des beaux bébés je trouve. Elle est vraiment mignone.
Bonne continuation en esperant que tout continuera a rouler. :)
51 ans Luxembourg 31390
coccinelle66 a écrit:
salut karen
je suis contente que tu soit en bonne santee avec ta petite Amalia et merci pour ton temoignage sur la cesarienne :P
je suis enceinte de 4 mois et je souhaite une cesarienne VOULUE ET ASSUMEE :lol: chose que bcp de filles ne comprennent pas mais bon
merci de me rassurer sur la douleur apres cesa
car apres avoir lu certains recits on aurait dit que la cesarienne etait plus grave qu une operation du coeur ou du cerveau !!!!!!!!!! :roll:

merci a toi et bon retablissement

apres avoir eu mon fils par cesarienne,je voulais absolument mes deux d apres comme ca,se que j ai eu,une cesarienne c est pas la mort,on est vite debout moi les deuxiemes jours je me lavais seule en trimbalant ma poche,je detestais le premier jour ou on te lave...

felicitations karen et au pap aussi biensur

tu as eu des aggraphes ou des fils ?

pour ma part deux fois des fils une fois des aggraphes,sincerement j ai preferee les fils,surtout en juillet les 3 fois,sans compter que seule avec mon dernier et les deux grands a m occupee je fesais sans arret saute mes aggraphes... :oops:
48 ans 10768
karen a écrit:
Mon gynéco (celui avec qui je m'étais battu la moitié de ma grossesse, pour celles qui ont suivi) était tout content, il est venu me tapoter la joue en me disant : "c'est bien, on a bien travaillés tous les deux"... :lol:

Ca m'a fait rire ce passage... :lol: ... Quand on se souvient de tes autres posts !... :lol: ... Pis bon, "kikafé" le plus gros du travail, dites donc, monsieur ??!... :lol:...

Enfin, contente que tu te sois vite remise en tout cas !... :)... Je viens de te voir sur ton blog et tu es toute chouchoute en nouvelle maman ^_^... Et elle a l'air calme et douce, votre Amalia jolie... :)...
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Félicitations pour cet heureux évènement, bienvenue à la jolie Amalia et tous mes voeux de bonheur à la petite famille.

Ca devait en effet être plus que space d'apercevoir les mains ensanglantées dans ton ventre dans la vitrine de ce meuble. :shock:

Et génial si tu ne souffres pas de ta césarienne, suis sure qu'il y a des épisiotomies plus gênantes.
61 ans à la campagne 771
Thyselle a écrit:
karen a écrit:

Ca m'a fait rire ce passage... :lol: ... Quand on se souvient de tes autres posts !... :lol: ... Pis bon, "kikafé" le plus gros du travail, dites donc, monsieur ??!... :lol:...

Enfin, contente que tu te sois vite remise en tout cas !... :)... Je viens de te voir sur ton blog et tu es toute chouchoute en nouvelle maman ^_^... Et elle a l'air calme et douce, votre Amalia jolie... :)...

Tout est dit !
Je te souhaite également un prompt rétablissement.
( et puis, moi je trouve que le 14 août, c'est une très belle date d'anniversaire.... )
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci d'avoir mis ton récit Karen.

Bon rétablissement et encore toutes mes félicitations pour cette petite merveille.
Je suis allé sur ton blog,et ta choupette est tout simplement magnifique.
Vous êtes toutes les deux très belles.

Bises.
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:

qu'il est drole :lol:

et bah ma pauvre, ca a pas ete drole et pauvre soslan il devait mourir d'angoisse...
10361
bon retour parmis nous karen et beaucoup de courage, ca a pas du etre un moment rock n rool a vivre. soyez heureux
59 ans sud sarthe 1290
merci pour ton récit karen et contente que tu le vives bien!

heureusement que saint gygy était là hein :roll: y'a encore des progrès à faire question humanité...

longue vie à amalia et beaucoup de bonheur à vous trois! ;)
B I U