MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le nouveau Amelie Nothomb est sortie

S
45 ans Ile de France 77
Enfin mon grand plaisir littéraire annuel est sortie, le nouveau roman d'Amélie Nothomb "Le fait du Prince"

Hélas là je suis cloué dans un lit chez mes parents dans la salle  
de séjour avec la rotule pétée, avec mon père qui regarde la formule 1 ou des series allemandes à la télé genre derrick en pire, donc je vais devoir attendre la nuit pour lire. Mais je savourerais intensement ce grand moment de litterature (sans la formule 1 et les series allemandes en fond sonore ^^)

Vous me direz ce que vous en avez pensé et je vous dirais de même

Bonne lecture à tous les fan d'Amélie
P
40 ans Nice 21965
je l'ai fini tout à l'heure, le debut commence tres bien mais la deuxieme partie bof quoi, un peu decue mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire
49 ans Suisse 768
Moi aussi je l'ai lu, et comme le dit Athy, on pourrait presque qualifier ça de léger, encore que léger, pour du Nothomb... :lol:

Mais il était sympa, même s'il aurait gagné à être plus étoffé...
113 ans Bretagne 1920
Athy a écrit:
mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire

Arff, ça tient sur un timbre-poste alors, parce les Nothomb je les lis en 2 heures maxi moi :lol:
49 ans 17521
Anne_Onedin a écrit:
Athy a écrit:

Arff, ça tient sur un timbre-poste alors, parce les Nothomb je les lis en 2 heures maxi moi :lol:

C'est la réflexion que je me suis faite aussi, en lisant ce que dit Athy... :lol: moi le dernier que j'ai lu d'elle, c'était Antéchrista, et j'avais pas été super convaincue...

Mais à la limite, si on me prête le dernier... :sifl:
46 ans 4830
j'en ai lu deux ou trois je crois.. le style est sympa, un peu timbré par moment (mais elle l'est pas mal elle aussi!!) mais trop courts à mon gout... je suis pas méga fan.. on dirait des synopsis presque!! j'aime les pavés moi, pas les résumés de bouquins..

s'il m'en tombe un sous la main je le lirais avec plaisir, mais je n'en achèterais pas.. sauf miracle! désolée
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
Athy a écrit:

C'est la réflexion que je me suis faite aussi, en lisant ce que dit Athy... :lol: moi le dernier que j'ai lu d'elle, c'était Antéchrista, et j'avais pas été super convaincue...

j'ai compris le message :lol:
S
45 ans Ile de France 77
Je l'ai fini et effectivement, la moitié est interessante, on rentre bien dans l'esprits des personnages, mais a la moitié du bouquin ça se transforme en une sorte de roman policier assez banal, je suis un peu déçu :cry:
P
40 ans Nice 21965
dirais plutot roman à l'eau de rose, qu'est ce qu'elle m'a soulé la nana aucune personnalité, lui ferais bouffer son champagne :lol:
49 ans 17521
Athy a écrit:
karen a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
Athy a écrit:

j'ai compris le message :lol:

en échange, je te rendrai "petits suicides entre amis" et ton livre sur les risottos la prochaine fois qu'on se verra... :mrgreen:
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Assez déçue d'Amélie sur cette sortie... Je m'attendais à autre chose...
41 ans 12494
Bon a vous lire je sens que je vais eviter d'investir et le lire viteuf a la biblio s'il l'ont !
W
35 ans Villeneuve d'Ascq 25
Je suis une inconditionnelle de Nothomb parce que je suis preneuse de son style décalé. J'accroche beaucoup et même dans son excès j'pourrai la défendre. Cependant, ça fait cher l'abonnement Nothomb, 15 € par an en période de rentrée ... Alors je me disais que j'attendrai le format poche, sauf que la couverture de ce nouveau est carrément sublime... Dur dur ... Vivement Noël =D

Mais après son bouquin de 2007, j'crois qu'elle ne pourra décidément pas faire mieux. Ce fut un plaisir immense ce bouquin.
41 ans 12494
Acheté tout a l'heure vous m'avez donné envie ! J'espère ne pas etre deçu sinon il ira direct sur la farandoles :lol:
G
34 ans 1593
Je les ai tous lus, et je dois avouer que je suis de plus en plus déçue en fait... mais il ya un je ne sais quoi qui fait que je m'entête à acheter encore et encore ses nouveaux :roll:

Enfin tout ça pour dire que le Fait du Prince, j'ai l'impression qu'elle a passé trop de temps pour la photo de la couverture et qu'elle n'a pas eu le temps d'écrire une fin :roll:

La trame est pourtant bien trouvée et intéressante, mais le final, on dirait du marc levy :lol:
B I U