MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test négatif ce matin; Et oui toujours pas de bébé!!!

L
40 ans Paris 45
Slt les filles!!

Ben voilà, j'ai fais un test d'urine ce matin, encore un négatif. Cà fait aujourd'hui 3 mois jour pour jour que je n'ai pas mes règles.

Je n'y comprend plus rien.

Pas de règles, çà signifie aussi pas d'ovulation non?

En plus je pars pour un voyage d'affaire du 06 au 15, heureusement que le spermogramme de mon mari tombe le 22. Je serai là à temps pour le dernier rapport.
J'ai hâte d'avoir les résultats et que ce soit enfin fini. Cà fait déjà 3 fois que le spermo est repoussé, on a changé de labo, j'espère que cette fois ci çà ira mieux.

Bon ben, je vais me coucher moi, bonne nuit à toutes!!! Je croise les doigts pour que toutes ont y arrivent enfin! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Coucou Laboullette,…

Je suis dans le même cas que toi… c’est pas cool d’attendre ses règles… plus rien depuis mars pour moi...

Depuis combien de temps essayez-vous ? Je vois que ton mari doit faire un spermogramme, donc je suppose que c’est déjà depuis un certain temps …
C’est le gynéco qui vous as dis de faire le spermogramme ?

Moi, il m’a donné un médicament (Duphaston) pour « essayer de redémarrer la machine ». Je l’ai pris les 10 jours prescrits, et j’attends maintenant mes « règles », mais je sais que ce ne sera que des saignements de privation comme avec la pilule.
Donc celles que j’espère, ce sont les suivantes,… ou un beau plateau de température…
J’espère que çà marchera, vraiment…

Je déprime un peu parce que je n’arrête pas d’entendre « et on se revoit en décembre pour décider ce qu’il y a à faire pour une grossesse », comme s’il n’y croyait pas vraiment à son truc de « relancer la machine »…

Mais bon,… on respire un grand coup, on se dit qu’il y a moyen et qu’au pire, en décembre je n’aurais que 28 ans.
Faut se motiver, on n’est pas les seuls.

Je croise les doigts pour toi et ton mari pour le spermogramme… Et puis pour un beau +++
L
40 ans Paris 45
salut marie2711,

Ben finalement mes règles sont arrivés mais ce sont justes des traces. C'est bizarre quand même. :roll: En plus je ressens une petite gêne en bas du ventre.

Pour répondre aux questions que tu m'as posé, mon mari et moi essayons depuis fin 2006. Mais çà faisait un moment que nous avions des rapports non protégés mais je ne posais pas trop de question, je me disais qu'il fallait que la machine reprenne le rythme après l'arrêt de ma pilule.

Bref... donc au 2ème trimestre 2007, j'ai consulté un 1er gygy mais j'ai changé en avril 2008 car je sortais de son cabinet en larmes me sentant coupable à chaque fois. Donc maintenant, mon nouveau gygy nous a prescrit un spermo et on attend. J'ai fait également des prises de sang qui ont révélés que je n'ovule pas.

Voilà où j'en suis.

J'espère très fort que çà marchera pour toi. Raconte moi un peu ton parcours à toi aussi. Tu sais ce qui me redonne du courage, c'est quand je me dis que j'aurai bientôt un beau +++ et qu'après tout çà se sera plus qu'un mauvais souvenir.

Croisons les doigts... Donne moi de tes nouvelles! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,
Moi, j'ai arreté la pillule en septembre 2007. Mais on a utilisé des préservatifs jusqu'environ février 2008.
Entre Septembre et mars, j'ai été réglée 3 ou 4 fois max... puis plus rien.

J'ai vu mon gynéco fin aout et il m'a prescrit 10 jours de Duphaston pour "relancer la machine".
Mes règles sont revenues (mais en même temps, c'est juste des saignements de privation comme avec la pillule).
N'empêche que maintenant, je recommence un cycle, et je me sens "normale", je ne me dis plus tout le temps : "si çà tombe je suis enceinte... " Je suis sure que non...

Voilà,
Le gynéco m'a dit que j'avais les ovaires polykystiques.
Et j'ai un frère jumeau à cause (ou grace) aux traitements de fertilité que ma maman à pris...

Je vais essayer d'y penser le moins possible (sauf qu'avec les courbes de température que je dois faire, j'y penserais obligatoirement chaque matin) jusqu'à mon rdv en décembre...

bisous
L
40 ans Paris 45
Slt,

Même en voyage d'affaire, je ne peux m'empecher de me connecter pour vous faire un petit coucou les filles. ;)

Je me sens bien car mes règles tant attendues sont enfin arrivés. J'essaierai d'être à l'écoute de mon corps pour savoir quand j'ovule. Je n'ai jamais fait de courbe de température.

Comment çà se passe?
Les test d'ovulation coûtent cher?

En plus, j'ai hâte de commencer les traitements bizarrement. Je me demande si mon nouveau gygy va me represcrire duphaston clomid et puregon pen; j'espère que non vu que çà n'a pas marché pour moi les dernières fois.

J'ai vraiment envie d'aller de l'avant. A partir de quand peut-on considérer qu'on est en PMA?
Bon, je vous laisse, bisous et à bientôt!
un petit clin d'oeil à Marie2711, ;)
L
40 ans Paris 45
Bon voilà, le jour de notre dernier rapport est arrivé, mon mari à rdv lundi pour le spermogramme.
Je croise les doigts les filles. Je me dis que enfin on avance. Je suis impatiente d'avoir les résultats. Je vous tiens au courant. Kiss
L
40 ans Paris 45
Kikou!
Ben voilà, mon mari a fait son spermogramme, nous aurons les résultats mardi ou mercredi. Je suis impatiente d'avoir les résultats. Par contre, mon gygy est surbooké, mon prochain rdv est en janvier.
Sa secrétaire m'a dit de passer mercredi, il regardera les résultats entre 2 visites. Voilà quoi... J'attends, impatiente de connaitre la suite.
Je vous tient au courant les filles!
:kiss:
36 ans Lorraine 462
Courage pour la suite!!
44 ans Ici et là-bas 3402
Alors, où en êtes-vous Laboulette avec ton mari?
L
40 ans Paris 45
Kikou, ben mon mari a fait son spermmo, ras. Donc le pro vient de moi. Je n'ovule pas. J'ai rdv samedi 22 pour voir gygy pour commencer un traitement. Je c pas lequel vu que clomid, puregon, duphaston n'ont pas marché avec moi. Je vous tiens au courant. KISS
L
40 ans Paris 45
Slt, ben voilà j'ai été chez le gynéco samedi et surprise c'était sa remplaçante, elle e été vraiment sympa et franche en plus.

Elle m'a dit que çà fait 3 ans que j'essaie sous stimulation clomid et puregon etc et que çà suffit maintenant, donc elle m'a dit de prendre rdv dans un centre PMA.

Elle m'a quand même prescrit du duphaston pour que j'ai un cycle régulier et aussi :cry: une Hystétosalpingographie (ouhlala c dur à prononcer) et une échographie pelvienne. Elle m'a dit que c'est un examen douloureux ( l'hystéto...).

J'ai un peu peur quand même. Vous qui êtes passés par là, éclairez moi sur le sujet et parlez moi franchement ne me cachez rien. J'ai besoin de savoir avant d'y aller afin de m'y préparer. Merci beaucoup et kiss à toutes et à tous!!
44 ans Ici et là-bas 3402
la boulette,

concernant l'examen au nom imprononçable il y a des messages ici, j'essaie de les chercher, mais je trouve pas, j'espère que celles qui y sont passées viendront poster ou alors crée un nouveau post avec le nom de l'examen en titre, tu auras des réponses j'en suis sure.

Bon courage
I
48 ans région parisienne 236
Bonjour Laboulette,
j'ai effectivement passé cet examen au nom imprononçable en avril dernier et pour parler franchement "j'ai jonglé".
Personne ne m'avait dit que cet examen était très douloureux, donc, j'y suis allée sans rien prendre (genre décontractant ou autre) la fleur au fusil, comme on dit.
Ce fut terrible, d'autant plus que la radiologue qui m'a fait l'examen m'a dit, juste avant de commencer: "je ne fais pas mal". Et bien heureusement, sinon qu'est ce que celà aurait été. J'ai beaucoup souffert pendant et après malgré la prise de 2 spasfon après l'examen (médicament qui ne me fait rien) et j'ai failli tomber dans les pommes environ 10 minutes après la fin de l'examen. Donc j'ai vite demandé à m'allonger à la clinique. Je suis rentrée chez moi et j'ai dormi un bonne partie de l'AM alors que j'avais prévue d'aller bosser. Et puis, j'ai été réveillé en pleine sieste, de nouveau par de bonnes douleurs au ventre.
Franchement, j'en garde un souvenir terrible...
Je te souhaite plein de courage pour l'affronter et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Isa :)
M
43 ans Belgique 1926
Contente d’avoir de tes nouvelles laboulette…

Personnellement, ma courbe de température est totalement anovulatoire aussi…
** Voir ma courbe de température **
J’ai pris du duphaston pour arrêter le cycle, maintenant j’attends…

Je ne vois le gynécologue que le 19/12… J’espère qu’il ma prescrira du clomid, parce que je n’ai pas envie de devoir faire 36 examens avant… mais d’un autre coté, ce serait logique…
A
112 ans 6176
Pour l'hystérosalpingographie, c'est très variable selon les femmes.

J'en ai fait une en aout, un peu stressée tout de même par ce que j'avais entendu et franchement, je n'ai pas trouvé ça plus douloureux que certaines douleurs de règles que j'ai pu avoir ( et je n'ai rien pris avant pourtant, autre que le traitement préventif pour eviter les infections).

Si ça peut te tranquiliser un peu, tu peux eventuellement prendre du Spasfon un peu avant ton examen ( du style 1/2h avant) mais le principal pour eviter un maximum la douleur c'est de se détendre (penses aux vacances, la plage, le soleil...Des trucs agréables, quoi :D) et de bien suivre les indications du medecin quand il te dit de positionner ton bassin de tel ou tel façon ( ça facilite l'introduction et la sortie du matériel necessaire à l'examen).

En te souhaitant, La boulette, que l'examen se révèle tout bon pour toi ;)

pour Marie: parfois ça a du bon de faire 36 examens avant de prendre encore et encore des traitements. Etablir le bon diagnostic de suite, ça permet de déterminer plus vite le traitement adéquat ;).
B I U

Discussions liées