MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'organes

L
75 ans 7509
Ce qui serait bien aussi avec un registre national c'est que ça faciliterait aussi pour les gens qui y voient d'un mauvais oeil de porter cette carte.
A
112 ans 6176
Pour ceux qui veulent donner, n'oubliez pas qu'il y a des éléments que vous pouvez donner de votre vivant ( sang, sperme, ovocytes, moelle osseuse,....). On n'y pense pas assez souvent et ça finit par manquer ;)
S
113 ans 3793
Merci à tous et toutes pour vos réponses! (remerciement tardif, certes mais j'avais oublié de cocher la case "surveiller cette discussion :roll: )

Je suis allée voir sur le lien et nous en avons reparlé avec chéri... on va le faire le plus vite possible.

Merci encore une fois! ;)
57 ans 560
Merci Carabine pour votre réponse très précise
E
103 ans Occitanie 3854
trisss a écrit:
Pour ceux qui veulent donner, n'oubliez pas qu'il y a des éléments que vous pouvez donner de votre vivant ( sang, sperme, ovocytes, moelle osseuse,....). On n'y pense pas assez souvent et ça finit par manquer ;)

Depuis le temps que je dois donner mon sang... mais bon mes veines étant très dur à trouver, et souvent il est déjà difficile de me prélever assez de sang pour des analyses... alors pas sure qu'ils arriveraient à me prélever...

Là seule fois ou j'aurais pu y aller... j'étais sous ibuprofène suite à des migraines, et faut attendre 48 h après la dernière prise :?
57 ans 560
elfeline a écrit:
Depuis le temps que je dois donner mon sang... mais bon mes veines étant très dur à trouver, et souvent il est déjà difficile de me prélever assez de sang pour des analyses... alors pas sure qu'ils arriveraient à me prélever...
Là seule fois ou j'aurais pu y aller... j'étais sous ibuprofène suite à des migraines, et faut attendre 48 h après la dernière prise :?

En fait le délai nécesaire après la dernière prise d'anti-inflamatoire (ibuprofène) est d'une semaine.
voir là[/u]
E
103 ans Occitanie 3854
Hum faut vraiment de la chance alors pour moi pouvoir donner mon sang... je suis victime régulièrement de migraine, ou seule les anti inflammatoire font effet...

Mais un jour j'y arriverai :lol:
39 ans région parisienne 1309
perle67 a écrit:
Merci Carabine pour votre réponse très précise

y'a pas de quoi ! :D

c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, donc si je peux partager les informations que j'ai eues en cours avec d'autres...

voilà l'affiche qu'on avait faite en petits groupes http://storage.canalblog.com/76/72/188234/29717318.jpg , elle devait etre affichée à l'hopital pour la journée du don d'organes le 22 juin, mais elle a été refusée...
B I U