Je vous explique.
Je suis responsable administrative et comptable, ce qui implique (entre autre) que je m’occupe de la relance clients. Or, j’ai une cliente, qui payait de façon ponctuelle
des gros montants pour solder son compte, donc je ne m’inquiétai pas. Sauf que (évidemment y’a un « sauf ») la société se casse la gueule et qu’elle en est arriver à devoir 10000 €.
Et effectivement, c’est de ma faute, je n’aurai pas du lui faire confiance et j’aurai du relancer plus tôt. Mais je ne l’ai pas fait (forcément depuis avril entre mon mariage, mes congés, l’arrêt puis les congés de la secrétaire je n’ai pas trop eu le temps). Je ne me cherche pas d’excuses, j’assume totalement mon erreur, je ne rejette la faute sur personne et si on doit blâmer quelqu’un c’est moi (même si depuis avril personne n’a trop cherché à m’aider).
Bref cette cliente nous doit 10000 euros (enfin 5000 puisque j’ai récupéré la moitié) et « l’affaire » a éclaté pendant les vacances de mon patron. Avec mes collègues, on a fait ce qu’il fallait, contacter la cliente, cherché des solutions et donc j’ai fini par récupérer 5000€, et le reste doit suivre. En conclusion mon patron n’aurait même pas du être au courant puisque la situation se règle et qu’il n’y a pas de casse finalement.
Et c’est là que j’en viens à mon titre, mon patron m’a convoquée pour me parler de cette histoire et savoir ce qui s’était passé. Je lui ai donc expliqué, que c’était ma faute, que j’avais fais une erreur et que j’étais en train de régler la situation. Il m’a quand même pris la tête pendant 45min. Mais comment a-t-il pu le savoir ? Et bien par une de mes collègues aux dents longues qui pour obtenir de l’avancement et se faire bien voir est prête à enfoncer ses collègues. Et personnellement ça me dégoûte. Quand la secrétaire fait une bourde, je la couvre, on trouve une solution et voilà c’est réglé on n’en parle pas pendant des heures. Mais l’attitude de cette conna**e (non on n’a pas reconnu le mot lol) me débecte au possible. Et le pire, c’est qu’elle a le culot de venir me faire des grands sourires et de taper la discute comme si de rien n’était.
Vous en pensez quoi vous de ces gens là ? Comme moi vous les condamneriez au bûcher ou bien est ce que ça ne vous choque pas ?
Désolée pour le pavé, mais cette histoire me gonfle au possible.
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum
Discussions, débats ]