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Les collègues qui "balancent" vous en pensez quoi?

44 ans Rennes (35) 8666
mike73400 a écrit:
En même temps staf, ne crois tu pas que tu aurais du en parler naturellement à ton boss?

Je reconnais ton sérieux dans le fait que tu  
étais en train de rattraper l'affaire mais en même temps dès que cela tournait au vinaigre, peut-être que la solution fût d'en parler tout de suite au boss.

Perso, ça m'emmerderait qu'un comptable se plante dans des écritures par exemple, qu'il y ait des conséquences et qu'il essaie de rattraper le coup sans me dire qu'il y a un risque.


Le truc c'est que quand ça s'est produit il etait en vacances, et le temps qu'il rentre tout etait rentre dans l'ordre. Donc je ne vois même pas pourquoi il aurait du être au courant.

Quand ELLE s'est gourée en nous donnant des infos de facturation ce qui a fait qu'on n'a pas facturé un client de près de 4000 euros, et que du coup j'ai géré avec lui, au tel et par courrier pour que les 4000 € "passent", je ne l'ai pas balancée, mon boss n'avait aucune raison d'être prevenu, résultat j'ai réglé le problème et elle n'en a pas eu... Du coup oui effectivement il aurait été là, je serai allée le voir (d'ailleurs on en a discuté et j'assume totalement mon erreur, y'a pas de soucis la dessus) mais là l'informer juste pour me créer des problèmes et se faire "mousser" je trouve ca lamentable
50 ans albertville 1799
Non c'est clair que sa réaction est lamentable, ma proposition de tout dire toujours tout le temps même si cela ne prête pas à conséquence permet, à mon sens, de se couvrir.
De surcroît, cela renforce aussi la confiance qu'un boss peut avoir en nous. En effet, quand on dirige une équipe et que l'on a un employé qui fait des comptes rendus sur ce qu'il fait, que ce soit en bien ou en mal, ça rassure.
60 ans 91 25732
Pour ma part, j'applique la méthode de Mike et Bluekat, je tiens mon Directeur informé de ce que je fais quotidiennement et si je fais une erreur ou que j'ai l'impression d'en avoir fait une, même si c'est anodin, je lui dis tout de suite.

Déjà ça évite que quelqu'un d'autre aille raconter l'histoire "à sa sauce". Ensuite, ça permet souvent de régler le problème autrement et plus rapidement. Enfin, ça permet au chef de ne pas passer pour un con si quelqu'un d'extérieur lui parle du problème (on ne sait jamais, tout finit par se savoir) et qu'il n'en avait pas eu connaissance. J'ai assisté une fois à ce genre de scène, j'étais contente de ne pas être la personne qui avait fait l'erreur ! :? ;)

Nous travaillons depuis 10 ans comme ça, en toute transparence, et ça marche très bien, la confiance est réciproque. Mon directeur est destinataire d'une copie des notes internes que j'envoie ainsi que de la plupart des mails concernant les aspects professionnels.

Avec les personnes que j'encadre, on fonctionne comme ça aussi. Quand il y a un problème de boulot, on se le dit et on en parle ensemble. Si c'est plus personnel, je peux accepter qu'on vienne me parler en privé du comportement d'un agent, mais il faut que ça reste dans le domaine professionnel. Cela étant, en général je n'apprends rien que je ne sache déjà... ;) Je ne dis pas que tout est parfait, nous ne sommes que des humains ! :lol: Mais globalement ça marche !

En revanche, jamais je ne demanderai à une des personnes que j'encadre de "surveiller" ses collègues. Faire ça, c'est se décharger de son travail et de sa responsabilité sur le dos des autres, un peu facile à mon goût, et pas très sain pour l'ambiance... :roll:

Apparemment ta collègue a agi uniquement pour te porter préjudice et c'est une attitude lamentable. Je pense qu'à ta place, j'irais la remercier chaleureusement et que je lui dirais qu'à la moindre erreur de sa part, je ne manquerais pas d'agir pareil, pour son bien et celui de l'entreprise. :twisted: Et fini de couvrir quoi que ce soit, fini les arrangements pour les congés et les ponts avec elle, fini de lui faire son boulot pour l'aider (si c'est le cas).

Tu lui as parlé du problème ? Elle dit quoi ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pour répondre a ta question pour moi ce serait condamnation au bucher!!
J'ai horreur des lèches bottes qui caftent au chef pour se faire mousser. Et par expérience ce genre de problèmes n'arrive que lorsque tu travailles avec des nanas. J'ai travaillé deux ans avec une vingtaine de commerciaux (et juste une collègue avec qui je m'entendais super bien) on avait jamais ce genre de soucis.
Ensuite j'ai travaillé 1an et demi avec que des nanas (tous ages confondus) et la ca défilait, je pouvait même pas me lever pour aller aux toilettes 2 minutes sans que 10 yeux soient braqués sur moi du coup ça a pété plus d'une fois y compris avec ma chef parce que je ne supportais pas ca (j'avais même tendance a provoquer exprès) C'était aussi la loi du "diviser pour mieux régner". Heureuse de plus y être d'ailleurs...!

Alors quand tu dis que ta "collègue" (balance serait plus approprié) vient te parler comme si de rien n'était je suis :shock: Chez moi elle aurait plus besoin de venir!! :snipersmile:

Par conte je ne mets pas quelqu'un dans la m*rde, même si c'est une personne que je déteste. Tant qu'on me demande rien je dis rien, et encore moins dans le but de faire du zèle! Je préfère encore être mal vue que de me rabaisser a ça!
B I U