Ca me fait mal de savoir que des gosses, des ados sont entouré par des flics, je sais bien que ces ados ont la meme force qu'un adulte et peuvent faire bien plus de degat du fait de leurs irresponsabilité, mais j'avoue que c'est bien la que je mettrais un psy par eleve (exageration) ... car c'est ca pour moi de la prevention...
En meme temps tant que un suivit psycologique intense ne sera mis en place je dirais bienvenue a la police pour la securité des professeurs mais aussi des eleves.
Ma meilleure amie et flic ainsi que son mari et pere. Elle travaille dans la euh je sais pluis le nom, mais c'est comme les CRS, c'est une group d'intervention sur tout le département. Elle fait le plus d'intervention a Evry et à hum un autre lieu pardon els mots me manque. Lorsqu'elle me raconte quelques de ses journées j'ai la chair de poule.
Un gosse de 13 ans, qui était attendue devant l'ecole, qui, prends la fuite en volant l'une des voitures de parents garé en face, et avec cette voiture essaye de tuer ma meilleur amie en la rasant face a une autre voiture garee, elle s'est sauvé en sautan sur la voiture garé.
Une paire de gosses de 8 ans, recherché pour un trafic de drogue ( :shock: ) sont pris dans les escalier d'un immeuble, il prepare eux meme des coktail molotoff et jete ca sur la brigade par les escalier.
Ce sont des gosses, mais ils sont dangereux, et dans une ecole les professeur et les autres eleves ne sont pas a l'abris de ce genre d'action, alors la police presente, je dirais oui.
Quand j'entends ca, je me dis que la police et les psy devrait faire une grosse cellule de travail et ensemble remettre les tetes de ces gosses sur leurs epaules!
Mais le jour ou e nombre des policiers sera remplacé par un nombre egale de psy et feront un iontervention de longue durée dans les ecoles.... j'attends de voir...