moi je suis secrétaire dans une PME, ce qui veut dire totale polyvalence. On est 9 employés. C'est un cabinet de géomètre, avec des équipes de terrain et des personnes qui font de l'urbanisme au bureau
je suis en peu la plaque tournante au milieu de tout ça, car je gère le tél, les RV de tout le monde, les suivis des dossiers, et la frappe en tout genre.
L'avantage c'est que je fais plein de tâches différentes. L'inconvénient, c'est qu'il faut être sur tous les fronts, faire des choses totalement différentes et s'adapter au quart de tour.
Je préfère ça à un service très spécifique dans une grande entreprise, car j'ai un contact parfois personnel avec les clients qui me racontent leurs soucis, leurs attentes, mais je ne pense pas que j'aurais eu les capacités de faire ça très jeune, car il faut aussi être extrêmement débrouillarde. J'ai par exemple dû trouver les coordonnées d'un maire d'une toute petite commune dont les horaires d'ouverture se bornaient à une heure le vendredi après midi. J'ai appelé le boulanger du coin, lui ai expliqué mon problème et il m'a donné le portable du maire et quand j'ai eu ce dernier, il était sur son tracteur !!!
Faut du culot et de la débrouillardise, car je ne sais jamais au quotidien ce que j'aurai à faire. Mais j'aime. Cela dit, les connaissances que j'ai acquises en BTS autrefois me servent aussi en permanence.