MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle specialisation pour les secretaires?

37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Solana a écrit:

je trouve ca trop génial !
Dis moi est ce que ca a été difficile de passer du bac pro secrétariat au BTS ? car moi  
j'ai passé mon BTS AG PME PMI au pole formation CCI à Strasbourg et de mémoire les bacs pro n'étaient pas accepté


Coucou Solana...

C'est vrai qu'à partir d'un BAC PRO, passer à un BTS c'est hard (selon les profs...) en effet, ils préferent très favorablement les élèves de section STT et les bac pro sont un peu les points noirs de l'affaire... Cela dis, j'ai obtenu mon bac d'un 16... donc mention très bien... pourtant j'ai du forcer un peu la main tout de meme à l'école (j'ai fait le BTS en contrat pro) j'étais donc à l'essai deux mois (que ce soit pour les cours ou le boulot... si ca va pas en cours t'étais viré et à l'entreprise pareil... l'un ne va pas sans l'autre...) donc la réussite c'est boulot... boulot... boulot... faut limite avoir la rage... C'est sur, aujourd'hui je peux dire que j'ai "sacrifié" 2 ans et demi de ma vie pour cette longue formation mais ca vaut le coup lorsqu'on t'engage en CDI. De plus mon entreprise est une PME donc comme Andromeda le dit, la polyvalence est obligatoire... Après tout dépend qu'elle est ton domaine (ou celui dans lequel ta soeur veut s'affirmer) mais sache qu'au jour d'aujourd'hui avec mes formations, meme étant Assistante de gestion et commerciale, je sais réparer la base d'un camion et y faire deux trois bricoles... Ce que dans une boite de 500 personnes tu n'aurais le droit de faire...

A faire le choix entre polyvalence et libérté et suivi d'ordres...
P
40 ans Nice 21965
missbettyboop a écrit:
Pour ma part, j'ai occupé des postes de secrétaires dans un peu près tous les secteurs mais le poste qui m'a le plus plu, le plus intéréssée c'était celui de secrétaire administratif dans le secteur social (en assoc.).

J'ai essayé d'en faire ma spécialitée et aujourd'hui je travaille ds une autre association national comme agent administratif principale.


ah bah tu va pouvoir me dire c'est quoi le difference entre secretaire et agent administratif parce que je vois pas trop
39 ans In the middle of nowhere 1245
T'as aussi le bâtiment travaux publics comme spécialisation. Le fait de savoir faire les dossiers d'appels d'offres est souvent apprécié car c'est souvent assez complexe.

Moi j'ai fait un BTS assistante de direction par alternance (chez un fournisseur d'électricité bien connu) et j'ai eu beaucoup de mal a trouver du taf par la suite. Après un an et demi de galère à faire des factures dans un SAV (QUE des factures je précise, c'est super chiant!) je me suis tournée vers autre chose un peu par hasard.
Maintenant je travaille a la fois pour une entreprise de terrassement, un maçon, un peintre, deux restaurants, un magasin de vêtements, de temps en temps pour un paysagiste et très certainement d'autres secteurs dans les prochains temps... Bref du divers et tres varié et c'est justement ce qui me plait!

Alors pour répondre a ta question je me suis "spécialisé" en AD mais ca reste du vague. La spécialisation je l'acquiert tous les jours un peu, mon nouveau boulot me permet de toucher a vraiment plein de choses et c'est génial.
4218
Coucou

moi je suis en cours de formation au métier de sécrétariat médical.

Je fais avec Culture et Formation. ;)
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
Coucou collègues secrétaires et assistantes!

Alors j'ai suivi un BTS AD (je n'ai pas passé le diplome suite à un pb perso), je bossais parralèlement à mes cours chez Quick, on m'a rapidement donné des responsabilités dans les RH: préparation des contrats de travail, Déclaration à l'URSSAF (DUE), etc.
Bref une petite entrée dans les ressources humaines.
Depuis Janvier 07, je travaille dans une PME d'une cinquantaine de personnes, tout d'abord comme employée administrative puis rapidement en tant qu'assistante RH.
J'aime beaucoup cette spécialisation, il faut dire que j'étais déjà très à l'aise en droit du travail en STT et BTS.
Ma particularité est que cette spécialisation est du à mon expérience, je lis beaucoup de bouquins sur le Droit du Travail et je suis l'actualité assidument pour alimenter ma petite culture générale.

Mon projet professionnel est de préparer un VAE Assistant Rh qui équivaut au niveau licence (bac+3), et peut être pourquoi pas préparer un Master en Gestion Rh derrière.
B I U