Oui mon fils m'a fait la même cet été au centre de loisirs (on l'avait mis pour le préparer à l'entrée en maternelle).
3 jours supers puis le 4ème grosse colère, pleurs, etc...il dormait avec son sac, ses chaussures, etc.
On n'a pas su pourquoi, nous son truc c'était "j'aime pas l'école". On s'est renseigné auprès des animateurs qui ne comprenaient pas non plus.
Je pense qu'il s'est passé un truc, genre l'animatrice a crié. On l'obligé à faire des choses et il n'a plus une personne pour lui (avant il était chez une ass mat)....Le vendredi pareil, pleurs toute la journée.
On a pris tout le week end pour lui parler, lui dire qu'il était maintenant un grand garçon et qu'il devait à l'école, que papa maman travaillaient pour pouvoir lui acheter des spiderman, qu'à l'école il y avait plein de copains, des toboggans, etc...On a même du le menacer, si tu pleures pour aller à l'école, on ne sera pas contents parce qu'il n'y a aucune raison de pleurer.....etc etc.
Lundi moyen et puis après nickel!
Maintenant il voudrait même y aller le week end. Et un soir on passait devant l'école il ne comprenait pas pourquoi la porte était fermée.
Je ne sais pas comment ton fils était gardé avant mais passe ton week end à lui expliquer que c'est un grand garçon, qu'il va apprendre plein de choses à l'école et que le soir papa maman vont venir le chercher....