MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut plus aller à l'école ! dejà ?

51 ans Nord 3084
Il peut très bien avoir réellement mal au ventre ou à la tête, juste parce qu'il ne veut pas aller à l'école. Il n'aime pas l'école parce que c'est nouveau.  
Des nouvelles têtes, des nouvelles règles etc etc

Maintenant le coup de la séparation je sais pas puisqu'il avait l'habitude de la nounou et la garderie.

Il s'est ptèt passé un truc à la récré ?
3712
Misstouti a écrit:

Il s'est ptèt passé un truc à la récré ?

C'est possible oui.... je continue mon enquête ;)
57 ans Out of Africa... 4355
Peut être lui demander si toto lui fait peur et comment il lui fait peur. Ou prendre une peluche, lui dire d'imaginer que c'est toto et lui demander ce que lui fait toto. Et quand vous l'emmenez à l'école, lui demander : "Est-ce que Toto est là ?".

Quelque chose de banal pour nous adultes peut ficher une trouille monumentale à un tout petit. Et comme il ne maitrise pas le langage, c'est difficile de savoir exactement ce qui lui fait peur. Si au début ça se passait bien, il a du se passer quelque chose - peut être d'insignifiant à nos yeux - qui lui l'a perturbé.
48 ans 1805
Le mieux serait peut-être d'en parler à la maîtresse de ce toto...
mais il est aussi probable que ce soit tout simplement l'envie de ne pas retourner à l'école (normal à la maison c'est un environnement plus confortable). Certains enfants en petite section pleurent pendant plus d'un mois et c'est normal....Après ils s'habituent...mais vacances de la Toussaint oblige (=maison=endroit douillet), il arrive qu'ils soient à nouveau chagriné d'aller à l'école. Je suis maîtresse en petite section et c'est vrai que les débuts à l'école peuvent être vécu comme un traumatisme (même en essayant d'être la maîtresse la plus gentille au monde y'a rien à faire ;) ).
Au moindre doute, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se confier à la maîtresse ....
30 ans 2
cc je mapelle elissa et jai 10 ans je suis en cm2 et un vendredi matin jai fai une crise pour ne a aller a l'ecol je me plaigner aussi ke javai mal a la téte

ke javai aussi mal ahttp://www.vivelesron...images/smiles/icon_redface.gif la gorje......

jai pleurer tanp ke je poiuver ma mere ma crier et ma mére a aussi pleurer je trainer par tére......ma mére a apelller la mére de ma copine etlui a dit si ma copine pouver venire me chercher ma copine et venue :oops: :oops: :oops: ma copine et venue et ma atendu je me suis lever et je suis parti a l'ecol avec ma copine et ma grande soeur ki a 16 ans

jéspere ke sa ta aider iunpeu et peti tuce comme signe astrologic hje suis cancer ton fils et koi????? repond moi vite
merci bayyy orevoir
3712
elissa94 a écrit:
cc je mapelle elissa et jai 10 ans je suis en cm2 et un vendredi matin jai fai une crise pour ne a aller a l'ecol je me plaigner aussi ke javai mal a la téte

ke javai aussi mal ahttp://www.vivelesron...images/smiles/icon_redface.gif la gorje......

jai pleurer tanp ke je poiuver ma mere ma crier et ma mére a aussi pleurer je trainer par tére......ma mére a apelller la mére de ma copine etlui a dit si ma copine pouver venire me chercher ma copine et venue :oops: :oops: :oops: ma copine et venue et ma atendu je me suis lever et je suis parti a l'ecol avec ma copine et ma grande soeur ki a 16 ans

jéspere ke sa ta aider iunpeu et peti tuce comme signe astrologic hje suis cancer ton fils et koi????? repond moi vite
merci bayyy orevoir

Elisa,

Bien que ton message me laisse perplexe je te conseille tout de même de continuer à aller à l'école. Ne serais-ce que pour perfectionner ton orthographe et ton français ...

Pfiouuu :roll:
57 ans Out of Africa... 4355
Elissa 94
Je n'ai pas tout compris à ton histoire un peu emmêlée pour moi :?
Et pourquoi tu pleurais ? Et en quoi ton expérience peut elle aider ?
30 ans 2
Bonjour

desoler pour mon ecriture mes jai fait vite vu que je rentrer pour manger alor desoler. :cry: bon je nai pas trop le tenp la de parler donc a 4h je revai sur le forum.

orevoir
:D
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu dis que tu as 10 ans et ton profil dit que tu en as 15. Tu t'es trompé?

Et quel rapport entre le signe astrologique du petit et ses crises vis à vis de l'école?
53 ans Vendée 1478
Carolyne , peut être que ca lui fait trop d'un seul coup, car même si il avait l'habitude d'être séparé de toi avec la nounou et la garderie,

L'emploi du temps et le rythme de chez la nounou, n'est pas le même qu'à l'école, alors du coup, ton petit bonhomme, ca lui fait beaucoup à avaler.

Je pense que c'est une bonne idée de le garder avec toi le mercredi si tu le peux, ca lui fera une coupure, et sûrement du bien de passer la journée avec toi.

Les autres pistes, genre il s'est passé un truc à l'école, sont aussi à creuser.

Mon fils m'avait fait ca aussi, l'an dernier, il s'est soudain mis à ne plus vouloir aller à l'école, et finalement après maintes recherches et questionnements, c'était parce que la maitresse avait crié.

Et ca lui a fait un peu peur du coup.

Et oui, il s'était aperçu que même une maîtresse super gentille et tout et tout, ça peut crier.
B I U