MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC qui refuse de se lancer ...

48 ans 10768
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ia un disque dur externe je peux le faire moi même ? Je vais chercher un tutoriel pour reinstallée ^^

Ah ben oui, impec, tu recopies tes  
données sur ton disque dur externe ;)

Avant ta réinstall, je te conseille de sauvegarder tes drivers (pilotes). Il y a un petit logiciel très bien pour ça : My Drivers (ou Mes Pilotes). Comme ça, une fois Windows réinstallé, tu peux réinstaller rapidement tes périphériques ;)...

Bon courage ! ;)...
5031
je demande a mon zhomme quand il rentre. (il est chef de departement development informatique pour le n°2 mondial du transport maritime, il saura répondre je pense ^^)

:P wait and see
41 ans 12494
Je vais donc commencer par sauvegarder l'ordi sur le disque puis mes drivers merci !
F
41 ans Lorraine 791
On a le même problème. On a sauvegardé tous nos fichiers et on a formaté et reformaté, réinstallé windows... sans résultat.
On l'a ramené chez D***ty (où on lavait acheté), ils l'ont soit disant réparé et après deux rallumages le problème a recommencé.

Le problème a commencé il y a 6 mois au moins, et après toutes nos tentatives, la seule solution qu'on a trouvée c'est de ne plus l'éteindre. Dès que mon PC portable arrive (merci pour mon cadeau d'anniversaire qui ne va pas tarderà arriver) on le remmène chez Da*ty pour le refaire réparer.

PS: notre PC est un HP sous Windows Vista (je pense que je vais essayer Linux sur mon portable, marre des plantages de windws).
P
40 ans Nice 21965
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je vais donc commencer par sauvegarder l'ordi sur le disque puis mes drivers merci !

comment tu va faire si tu n'accede meme pas au bureau :-k
41 ans 12494
Ba je sais pas :lol: c'est pour sa que depuis hier soir b" je réfléchi :lol: En plus la garantie des 5 ans a fini le mois dernier je peux même plus le ramener ...Je pense donc que je vais en racheter un heureusement ma dernière sauvegarde sur le disque dur externe ne date pas de longtemps. Je ne perdrais pas grand chose...mais sa me fait c.....
E
103 ans Occitanie 3854
T'as tenté de faire une réparation pour voir si il démarre comme ça ?
41 ans 12494
Oui mais sa veux pas ... Je réessaierais ce soir parce que la du coup je suis pas chez moi...
P
40 ans Nice 21965
tu fais bien la reparation avec le cd d'instal de windows?
60 ans 91 25732
Normalement sur les HP, dans ton menu HP, tu as un truc qui s'appelle "centre de sauvegarde et de restauration" (souvent présent dans le menu "démarrer".

Dans "tâches" tu as un programme qui s'appelle "réparer Windows en utilisant la restauration du système". Là tu peux choisir de tout restaurer ou de créer un point de sauvegarde, c'est à dire que tu choisis une date où tout marchait bien et le système sera réparé avec la configuration qu'il avait ce jour là.

Tu vois tout ça ? ;)
50 ans albertville 1799
Et sinon, et un bon coup de godasse la dedans?????

bon ok, poussez pas, j'y vais tout seul! :peur:
53 ans strasbourg 6049
Patty a écrit:
Normalement sur les HP, dans ton menu HP, tu as un truc qui s'appelle "centre de sauvegarde et de restauration" (souvent présent dans le menu "démarrer".

Dans "tâches" tu as un programme qui s'appelle "réparer Windows en utilisant la restauration du système". Là tu peux choisir de tout restaurer ou de créer un point de sauvegarde, c'est à dire que tu choisis une date où tout marchait bien et le système sera réparé avec la configuration qu'il avait ce jour là.

Tu vois tout ça ? ;)

elle accède pas au bureau... donc elle le verra pas ;)
38 ans 2384
EN FAISANT CTRL+ALT+SUPPR en même temps, t'as pas un truc qui gêne et que tu pourrais annuler ?
45 ans 04 5576
ben normalement, il suffit de démarrer le PC AVEC le CD d'install dans le lecteur pour qu'il boote sur le CD, non ?
Après ça elle devrait avoir accès au menu de diagnostic et de réparations.
Enfin c'est comme ça que ça a marché sur tous les PC que j'ai eu jusqu'à maintenant.
53 ans strasbourg 6049
logiquement oui mais si je me rapelle bien HP c'est spécial (enfin ca ca date hein, j'ai plus touché un HP depuis au moins 10 ans)
B I U