MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC qui refuse de se lancer ...

48 ans 10768
PinguKiller a écrit:
ben normalement, il suffit de démarrer le PC AVEC le CD d'install dans le lecteur pour qu'il boote sur le CD, non ?
Après ça elle  
devrait avoir accès au menu de diagnostic et de réparations.
Enfin c'est comme ça que ça a marché sur tous les PC que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Pas possible car les PC HP ne sont pas fournis avec CD d'installation, il y a un outil de restauration là où Patty explique plus haut, mais il faut accéder au bureau... ;)...
45 ans 04 5576
euhn arrêtez moi si je dis encore une bêtise mais moi quand j'avais un hp, il y a sept ou huit ans, le premier truc qu'il demande de faire quand tu l'achètes, c'est la disquette ou le CD de restauration. Non ?
Je me souviens d'avoir gardé des disquettes de restauration alors que je n'avais plus du tout l'usage de disquette parce que c'était comme ça que ça marchait. chais plus, mes souvenirs sont un peu flous.
60 ans 91 25732
Non tu ne dis pas de bêtises et ça n'a pas vraiment changé ! ;) J'ai un HP et c'est toujours comme ça, sauf qu'on ne te fournit rien, il faut faire ta copie de sauvegarde avec tes petites mimines et le PC te tanne pour que tu la fasses !!!!! Tant que tu ne l'as pas faite, à chaque fois qu'il démarre, il te dit de faire ta sauvegarde de système CD (pour le mien il en a fallu pas loin d'une dizaine je crois).

Ca doit justement servir quand on n'a plus accès au bureau (j'avais compris que Carlotta y avait accès en insistant bien).

Mais avec un PC de 5 ans, j'avoue que je serais tentée d'appliquer la méthode de Mike, un bon coup de pompe dedans ! :oops: :lol:

Tu avais sauvegardé ton système Carlotta ou pas ?
P
40 ans Nice 21965
exact ils ne fournissent plus (à part pour toshiba j'en avais un) maintenant si tu veux le cd faut que tu le paye
F
41 ans Lorraine 791
Alors crtl alt sppr ça ne fonctionne que si le PC est allumé, idem pour tout ce qui se chope en passant par le menu démarrer.
Je te dis ce qu'on a fait vu qu'on a eu le même problème:
on a forcé le démarrage en réessayant plusieurs fois, ensuite quand ça n'a plus marché (oui, on a continué de l'utiliser dans cet état), quand tu essaye de le démarrer tu appuies sur F11 et la tu peux essayer plusieurs chose dont la restauration système si mes souvenirs sont bons. Autrement il faut effectivement acheter le CD de restauration (si je me souviens bien, encore une fois, ça doit couter une trentaine d'euros, et au passage avec nous ça n'a pas marché).

Troisième solution: tu fous ton PC à la poubelle t'en rachète un sans OS (un tiers du prix en moins environ) et tu passe à Linux (je n'ai pas encore sauté le pas, mais je n'en peux plus des plantages de windows, j'ai des envies de meurtres, d'ailleurs je vais voir dans le site s'il y a un post à ce sujet et en poster un si ce n'est pas le cas).

Pour avoir vécu la situation, je te souhaite bon courage, et ne t'arrache pas les cheveux, ça ne sert à rien (à moins que le diable :twisted: windows ne soit capillophage, théorie intéressante... ok je sors: :peur:
41 ans 12494
Alors non je n'ai pas de sauvegarde du système. J'ai deux cd soit disant fournis pour la réinstallation mais aprs les avoir monté a un ami qui s'y connais il m'a dis que c'était pas sa :lol:
Je vais ressayé ce que tu me proposes freudette même si je l'ai déjà fait lol a force il va peut etre capitulé ;) et je m'en va faire un tour à la Fnac pour lui trouver un remplaçant !
B I U