MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage mixte ?

42 ans 2863
huitre a écrit:
Ah oui nous aussi on a fait le mariage religieux avant le civil et tous les musulmans que je connais aussi.

Et moi mon imam il  
n'a pas refusé de nous marier mais il m'a bien fait comprendre que le fait de réciter la chahada faisait de moi une musulmane.
J'avais même un témoin (un vieux de la mosquée) que je ne connaissais pas du tout et qui ne m'a jamais parlé.

Oui, bin justement, le fait de réciter la chahada veut dire qu'on se converti à l'Islam... mais moi, je ne veux pas me convertir.
C'est pour ça que l'Imam à refusé...
Oui, il y a obligatoirement un témoin quand on se convertis à l'Islam ;)
48 ans 93 1174
Pour moi se convertir c'est quand même plus que réciter la chahada mais bon c'est vrai que chacun a sa propre perception et c'est d'autant plus facile pour moi que je n'ai pas de religion.
42 ans 2863
huitre a écrit:
Pour moi se convertir c'est quand même plus que réciter la chahada mais bon c'est vrai que chacun a sa propre perception et c'est d'autant plus facile pour moi que je n'ai pas de religion.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
P
38 ans FRANCE 20
coucou,

Mon loulou est musulman...c'est un tunisien enfant de parents très pratiquants !

Au début, il ne savait rien de notre histoire, mais avait des doutes, ce sont tout de même des parents.

Petit à petit mon loulou leur a dit. Quand on a parlé fiançaille tout se passé bien ils n'était pas contre, mais quand on a parlé mariage c'est devenu horrible !!!

J'ai étais traité de tout les noms, on nous appelait en pleine nuit juste pour m'insulter, le frère à loulou inventé tout un tas de mensonge sur moi pour que le feu brûle encore plus, j'ai été hospitalisé 2 jours pour crise de nerfs à cause de future belle maman et futur beau frère...! Enfin la misère !!

Ensuite, mon Loulou à décider en aout 2008 que nous partions tout les deux en tunisie dans la famille !!

Que d'appréhension.....!

Tout c'est très bien passé avec les tatas et les tontons, du coup maintenant tout se passe bien avec belle maman !!

Ce fut un dur bataille mais notre couple en valait la peine !!

Le mariage sera en mairie et peut être cérémonie laïque pour tout de même garder une certaine magie !!
Si je récite la chahada pour un mariage religieux je serais converti et il est hors de questoin que je me convertisse (toute la famille est au courant d'ailleurs).

Voili voilou.
44 ans Montréal 752
Attendez là...j'ai besoin d'un éclaircissement.

Nous comptons nous marier dans 2 ans. Moi chrétienne, lui musulman. Je veux me marier à l'église, pour ce faire je dois trouver un prêtre ouvert qui acceptera de nous marier (c'est pas encore fait ça...).

Par contre, mon copain désire ardemment se marier à la Mosquée. Moi je n'y vois aucun inconvénient. Par contre, cela veut dire que je devrai réciter une phrase qui fera de moi une musulmane?
P
38 ans FRANCE 20
Il faut que tu trouve un pasteur "ouvert" qui acceptera une cérémonie comme on dit "universelle", et pour la mosquée, faut que tu dise cette fameuse phrase !!

Voili voilou
48 ans 93 1174
Oui il faut réciter la chahada. Maintenant à toi de voir si tu considères que réciter cette phrase fera de toi une musulmane....
Moi je l'ai fait mais je ne me considère pas musulmane pour autant.
42 ans 3
Bonjour huitre,

je sais que ton post date de longtemps, mais j'aurais besoin de ton conseil, je suis musulmane (pas pratiquante) et mon Jule est chrétien (enfin aussi chrétien que je suis musulmane :) ), nous nous somme mariés civilement, et on cherche un imam pour faire la chahada à mon mari et accepter de faire la benediction.
J'habite prés de Paris, pourrais-tu m'indiquer les démarches pour contacter le tien par exemple?

Merci beaucoup
48 ans 93 1174
Littlebubule a écrit:
Bonjour huitre,

je sais que ton post date de longtemps, mais j'aurais besoin de ton conseil, je suis musulmane (pas pratiquante) et mon Jule est chrétien (enfin aussi chrétien que je suis musulmane :) ), nous nous somme mariés civilement, et on cherche un imam pour faire la chahada à mon mari et accepter de faire la benediction.
J'habite prés de Paris, pourrais-tu m'indiquer les démarches pour contacter le tien par exemple?

Merci beaucoup

Bonjour,

Le notre exerce à Saint Denis mais je ne sais pas où il est actuellement.
Je ne sais pas où tu vis, mais ça peut être difficile d'en trouver un du fait que tu soies une femme si tu vois ce que je veux dire, je te conseille de te renseigner à la mosquée de Stains ou de Drancy, ils sont assez ouverts.
42 ans 3
Merci beaucoup pour ta rapidité à me répondre, je suis au plessis robinson (92), justement c'est le fait d’être une femme qui me freine un peu d'aller vers eux. et d'ailleurs faut-il se presenter directement à une mosquée? je pose des questions betes, mais je ne suis pas très à l'aise avec cet univers que je trouve plutot masculin et assez fermé :/
48 ans 93 1174
Littlebubule a écrit:
Merci beaucoup pour ta rapidité à me répondre, je suis au plessis robinson (92), justement c'est le fait d’être une femme qui me freine un peu d'aller vers eux. et d'ailleurs faut-il se presenter directement à une mosquée? je pose des questions betes, mais je ne suis pas très à l'aise avec cet univers que je trouve plutot masculin et assez fermé :/

Tu peux les appeller d'abord ou demander à ton marham (un membre masculin de ta famille) de le faire.
42 ans 3
ok, je me lance...merci Huitre :)
48 ans 93 1174
Littlebubule a écrit:
ok, je me lance...merci Huitre :)

je t'en prie, et bon courage
145
Bonjour gourmandise , alors ceux qui t on expliqué avant n avais pas tore en effet le musulmans doit epouser une femme monothéiste , si tu est athée sa peut poser un probleme chez vos futurs enfants qui ne seront pas trop ou mettre la tete entre papa et qui prie et maman qui pense qu il prie pour un Dieu inexistant . Mais tout depend de ton copain est ce qu il est pratiquant ou pas ? Y beaucoup de chose a prendre en compte et j espere que sa se passera bien pour toi surtout et que tu finiira marié avec lui je te ferais les yoyouyouyou :p Bon courage ma belle !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Le message de Gourmandise date d'octobre 2008, Muslima.
B I U