Juliette, moi je suis dans le cas de MlleStrass et de Baba2012, musulmane (non pratiquante) mariée à un non musulman...
Quand on s'est mis ensemble, mon père m'a rejetée, je m'en fichais j'assumais, je voyais le reste de ma famille sans lui...
On s'est mariés (civilement), et c'est seulement 6 mois plus tard, et alors que ca faisait 4 ans que je vivais avec mon homme, que mon père l'a rencontré.
J'ai de la chance : ça va finalement très bien, que ce soit entre mon père et moi, ou entre mon mari et lui, il semble d'ailleurs bcp l'apprécier et il voit que ce n'est pas parce qu'il n'est pas musulman qu'il n'a pas de profondes et vraies qualités....
on vient d'avoir un bébé, mon père était très très heureux, il appelle mon fils "le prince" etc...
Concernant notre vie à deux, disons que comme je ne pratique pas ce n'est pas un souci, et surtout ni lui ni moi ne veux obliger l'autre à adapter son mode de vie, on a un mode de vie commun on dira... Je ne l'obligerais pas à ne plus manger de porc par exemple, et il ne me forcera pas à le faire.
Notre fils on l'a fait à deux, on l'élevera à deux, mon mari ne souhaite pas lui inculquer une religion, moi je lui parlerai d'Islam et surtout de Dieu, mais je ne vais pas être hypocrite et lui faire faire la prière alors que moi je ne la fais pas.
Mon mari ne veut pas qu'on le fasse circoncire, je le comprend et l'accepte...
Bref c'est des concessions que l'on fait, et dont on a parlé AU DEBUT de notre vie de couple, pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
Sinon ben pour répondre à baba, je comprend tout à fait ce que dit MlleStrass, à mon avis c'est une bien mauvaise idée de commencer votre union avec un "fake", je comprend bien ce que tu dis par rapport à ta famille, mais à mon avis mentir sur la conversion de ton homme ne va pas grandement vous aider, et vous devrez faire semblant A CHAQUE FOIS...
Moi j'étais partie du principe qu'une musulmane ne pouvant épouser un non musulman, autant ne pas me marier, finalement on s'est mariés civilement, comme deux adultes en pleine responsabilité, sans tuteur quoi...