MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovaires polykystiques

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ca n'est pas une mauvaise idée que d'en parler avec ton medecin traitant peut etre meme aller voir une autre gyneco pour avis!
44 ans 78 3901
merci boubou59 pour ton message :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ma p'tite nani, déjà, bon courage, les medecins sont souvent en désaccord et on est pas toujours sur de savoir ce qui ne va vraiment pas... Tu sais, il y a différents types de kystes sur les ovaires, et tous n'impliquent pas un syndrome d'ovaires polykystiques. Par exemple, on peut très bien avoir des kystes qui engendrent une hyperactivité des ovaires, au lieu du contraire...

Je pense que si ton bilan hormonal est relativement normal, tu ne dois pas avoir le syndrome lui même, mais juste quelques effets dus aux kystes. Je sais qu'en ce qui me concerne, le taux de testostérone crevait littéralement le plafond, à tel point que le gars du labo a appellé mon endocryno pour s'assurer que j'allais bien !! :shock:

Bref, je ne peux que te dire comme boubou, si tu as des doutes, vas voir ailleurs avec tes résultats pour un deuxième avis, on n'est jamais trop prudent, et si ça se confirme, ben au moins ça te rassurera que tu as le bon traitement ;)
44 ans 78 3901
merci Katcal pour ta réponse :)

c'est ce que j'ai décidé de faire, j'ai pris rendez vous avec ma généraliste pour lundi soir et je vais prendre un rendez vous avec une autre gynéco... je verrais ce que ça donne...
52 ans 92 746
Bonsoir Nani,
Je suis concernée moi aussi, et je ne peux que rejoindre les avis précédents car j'ai énormément galéré face aux médecins avec ce problème : entre ceux qui te parlent "chinois", ceux qui veulent t'envoyer chez un psy quand ils n'ont pas d'explication, ceux qui te fichent le moral en l'air en ne te donnant que des éléments négatifs et flippants tout en te disant de continuer ton traitement car il n'existe rien d'autre, etc............... :( J'ai dû rencontrer 1 gynéco et 2 endocrinologues de potables sur des années, et en plus dans des régions différentes !!! Alors surtout ne te décourages pas, consultes plusieurs médecins même si c'est pénible et long, cherches des infos sur le net, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bon courage et j'espère que tu vas trouver qqun de bien, professionnel et humain, qui va te rassurer !
44 ans 78 3901
Merci Dremsia, ton message me rassure sur le fait que c'est dur de trouver un bon médecin qui nous comprend et nous aide...
Comme je l'ai dit plus haut, je vais aller voir ma généraliste et je verrais ce qu'il se passe, selon ce qu'elle me dira j'irais voir ou non un autre gynéco... j'espère qu'elle m'écoutera et me comprendra :)
Merci pour ton soutien
52 ans 92 746
Pas de problème, tiens-nous au courant et ne laisse pas le moindre doute t'empoisonner si on ne t'explique pas les choses clairement...
Je souhaite que tout se passe bien pour toi ! :D
S
44 ans la ville rose 115
pour ma part ça faisait 6 mois que cela durer: douleur au ventre jusque dans les jambes, grosse fatigue règles irrégulières, je suis allée voir mongygy qui m'a envoyé boulé en me disant que tout cela était du à mon poids et que le meilleur traitement était de me donner des anti dépreseurs. Je suis allée voir un autre gygy qui m'a opéré de deux kystes dont une endométriose qui est traité à l'aide de piqures pour arreter les régles pendant 6 mois je vais le revoir le 8 juin pour une viste d'après opération. Tout cela pour te dire qu'il vous mieux avoir plusieurs avis médicaux afin de pouvoir choisir la solution qui te convient car toi seule connait ton coprs . Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai mal vécu le fait d'avoir quelque chose d'étranger dans mon corps qui m'empechait d'avoir un bb.
44 ans 78 3901
je viens de voir ma généraliste à qui j'ai tout expliqué et qui trouve pas normal d'attendre 6 mois avant de voir l'évolution, qu'effectivement j'ai l'ovaire gauche qui fonctionne très mal voire pas du tout à cause des microkystes. elle m'a dit qu'elle en tant que généraliste pouvait pas me prescrire de l'androcur (vi elle m'a dit ce que j'allais avoir normalement comme traitement) donc elle m'a conseillé deux endocrino (en espérant qu'ils seront mieux que celle que j'ai vu en février).
en plus elle m'a bien dit que la pilule ne convenait pas du tout, mais qu'elle avait été prescrite à cause de mes maux de tete...
me voilà un peu plus rassurée, j'espère avoir un rendez vous pas trop loin avec un des deux endocrino...
en tout cas merci à vous :)
52 ans 92 746
Voilà, tu as donc bien fait d'aller la voir !
Mon généraliste me prescrit mon traitement (dont Androcur) sans problème ; peut-être ta généraliste peut-elle te le prescrire en renouvellement par la suite...
J'espère en tout cas que tu auras un RDV bientôt et que cet endocri. sera bien !
Bonne soirée et donne des nouvelles :)
44 ans 78 3901
oui j'ai pas compris pourquoi elle le faisait pas, mais elle m'a sorti qu'elle préférait que l'endocrino voit tous les côtés du problème donc c'est surement pour ça ;)
merci dremsia, et je vous dirais pour la suite !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oui, je pense que ton généraliste préfere confier le premier diagnostique à un spécialiste, et c'est pas plus mal ;) Après, pour les renouvellements, elle pourra continuer le même traitement, une fois les doses au point. Par contre, le suivi de l'endocryno est important, en ce qui me concerne, elle m'a fait faire des prises de sang et échos assez régulièrement, pour controler l'évolution.
Par contre, si c'est bien d'un SOMPK qu'il s'agit, et pas un simple kyste "occasionnel", ne prends pas mal le fait qu'elle te parle de ton poids, puisque dans ce cas là, le poids et les hormones sont liés... (pour une fois qu'ils ont une raison valable :D)
44 ans 78 3901
Ayé, j'ai mon rendez vous chez l'endocrino, pas celui que je voulais mais un de ses collègues... j'ai rendez vous vendredi prochain et j'espère que ça se passera mieux qu'avec l'autre endocrino...

Katcal a écrit:
Par contre, si c'est bien d'un SOMPK qu'il s'agit, et pas un simple kyste "occasionnel", ne prends pas mal le fait qu'elle te parle de ton poids, puisque dans ce cas là, le poids et les hormones sont liés... (pour une fois qu'ils ont une raison valable :D )


oui je le prendrais pas mal, mais l'autre que j'ai vu elle n'a vu que ça, même pas elle m'a dit de faire un bilan bref... mais là j'arriverais armer de mes résultats loll :lol: et ça se passera mieux je pense !

merci en tout cas
44 ans 78 3901
Ayé j'ai vu l'endocrino vendredi apres midi. Il a regardé mes résultats et m'a expliqué mes analyses, m'a dit qu'en les lisant, on ne voyait rien d'anormal... donc heureusement que l'écho avait été faite, et c'est sur celle-ci qu'on voit bien que j'ai des follicules sur les ovaires. Il m'a expliqué aussi que mon taux d'ostrogène était en permanence élevé et que par conséquent, je n'avais pas d'ovulation parce que le taux d'ostrogène fonctionne normalement de façon cyclique. si ce cycle ne se fait pas, je ne peux pas avoir de cycle menstruel... donc il a trouvé normal que ce mois ci je ne les ai pas eu...

j'ai aussi une prise de sang à faire pour vérifier la thyroide et la glycémie. il pense aussi que je secrète beaucoup d'insuline, il a remarqué certains symptomes... il m'a expliqué aussi qu'à long terme il y avait une possibilité qu'avec le syndrome des ovaires micropolykystique de faire du diabète et donc que c'était à surveiller...

et pour le moment il m'a prescrit la pilule diane35, et du duphaston pour déclencher à nouveau les règles. Pour la diane35 il m'a dit que ça m'aiderait niveau pilosité... on verra bien, je sais déjà que ça agit sur les boutons loll ;)

j'aurais une question, il m'a demandé si je faisais des crises d'hypoglicémie, ça va peut être vous paraitre con, mais je ne sais pas ce que c'est, c'est à dire que je connais pas les symptomes. je sais que par moment après le repas, je me sens pas très bien, vaseuse, nauséeuse, une sensation de dégout... bref j'ai du mal à savoir ce que c'est. Si vous pouviez me décrire les symptomes ça serait sympa :)
G
42 ans 744
L'hypoglycémie, c'est une chute du taux de sucre dans le sang... c'est un malaise, une fatigue généralisée, tu te sens mal, tu as besoin de sucre... c'est un des symptomes du diabète, je crois que c'est pour ça qu'il te demandait cela.

Mais c'est mieux que tu lises cette page pour en savoir plus, je crois ;)

http://www.doctissimo....g0316/nu_3683_hypoglycemie.htm
B I U