MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovaires polykystiques

44 ans 78 3901
Merci beaucoup Glyss.

Ben en fait je viens de me rendre compte que j'en faisais, mais quand j'avais parlé des palipitations et des nausées à ma généraliste, elle m'avait rien dit  
de spécial... bon ben ça confirme ce qu'il pensait.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coucou nani... contente d'avoir de tes nouvelles...

Eh bien voilà qui semble etre un bon pas dans la bonne direction, hein ? Pour l'hypoglycémie, ben... Glyss a très bien expliqué ;) Bref, soigne toi bien, maintenant que tu en sais un peu plus, et bon courage ;)
52 ans 92 746
Hello Miss,

Bon, j'espère que je ne vais pas paraître trop "rabat-joie"........
Concernant l'hypoglycémie, tout a été dit précédemment..... je voudrais juste réagir concernant la Diane 35.
C'est la pilule qui m'a été donnée au tout début, il y a pas mal d'années... au bout de plusieurs mois, je ne la supportais plus (migraines). Mais, surtout, bien des années plus tard, j'ai rencontré 2 endocrinologues qui m'ont dit que cela n'avait pas été une bonne idée de me donner cette pilule car elle n'aurait fait qu'empirer mon pb de surpoids...
Peut-être pourrais-tu faire des recherches - ici ou sur des sites de santé - sur la Diane 35 afin de recueillir des témoignages et autres...
C'est juste une suggestion, du fait de mon expérience perso. et sachant que je ne suis évidemment pas médecin !
J'espère en tout cas que tout va vite aller mieux pour toi. :D
:)
44 ans 78 3901
Merci beaucoup Katcal ;)

Dremsia,

j'ai regardé pas mal de forums sur la diane 35 et ça varie pas mal au niveau des témoignages, entre prise de poids, rejet total de la pilule, maux de tête et ceux pour qui ça se passe bien, je sais pas si on peut faire une généralité, donc je vais tester et si je vois que ça nuit à mon avancement en rééducation alimentaire, je lui en reparlerais pour qu'on change. En tout cas merci de m'avoir prévenu :) Pour les migraines, je lui ai demandé et il m'a dit que ça ne les intensifiaient pas plus que les autres pilules donc... verra bien !
40 ans paris 43
diane 35 je connais j'en ai pris pendant 2ans... et j'ai eu de sacrés problèmes... à l'époque j'avais 16 ans, je faisais énormément de sports (basket) je faisais 1.m84 pour 80 kg environ... je ne grossissais pas mais mes prises de sang étaient très mauvaises (cholestérol et tryglicérides) alors que j'avais une alimentation correcte. Mon médecin m'a accusé de manger n'importe quoi, de grignoter, en bref c'était de ma faute. Elle m'a fait manger du poisson cuit à l'eau avec des aliments tous cuit à l'eau et parallélement à cela j'avais arreté diane 35. Mes taux redevenaient normaux, lorsque j'ai repris cette pilule avec ce régime draconien mes taux se sont envolés! :evil:

je suis arrivée sur paris, j'ai consulté une gynéco qui a a halluciné quand je lui expliquais ce qui m'arrivait, que ce n'était pas normal que je n'ai pas réagi avant (parce que je n'avais jamais mes régles quasiment). Elle m'a mise sous androcur et ovorome 2mg... c'était super au départ mais 1an et demi après j'avais pris 15 kg alors que mes analyses étaient nickel (pas de cholestérol, pas de glycémie, ni de tryglicérides) mais c'était le drame quand meme (sans parler des maux de ventre, des migraines...)

Depuis j'ai vu une endocrinologue qui a su m'écouter, m'aider et j'ai changé de traitement (ovorome et lutényl). A priori pour les vingtaines de kystes que j'ai sur chaque ovaire il semble qu'il faut attendre. En attendant j'ai un traitement hormonal car je fais partie de l'infime partie des femmes qui ne supportent pas les pillules classiques :cry:

il ne faut vraiment pas hésiter à consulter plusieurs médecins :lol:
44 ans 78 3901
Merci pour ton témoignages Cérazette (pilule qui m'est interdite lol et que j'ai pris pendant plus d'un an ;)).

C'est le deuxième endocrino que je vois et si ça ne fonctionne pas, je verrais déjà avec lui et après avec un autre, je vais déjà tester ce qu'il m'a donné 'fin quand j'aurais du fric pour payer tout ça
C
49 ans 189
pour moi...:)....
pilosité excessive une horreur..je vois un dermato...qui menvoie chez une amie a lui gynéco....elle a fait une thèse sur la pilosité chez la fvemme..bingo..pdt des année je me cachais le visage ( poils au menton une honte!)..?elle decide de ne aps me donner de traitement masi de me faire faire des tas d'examens si je suis ok..j'ai une vingtaine d'année...pendant une année elle mécoutera et jamais ne me dira que mon poids est en cause ou autre...
premier examen: echographie radio: là le gars me dit opk...je vais reovir ma gygy qui me dit que la dessous on y met beaucoup de choses et que lecho est tellement petite que on peut rien conclure que ok on croit a des opk mais fo aller plus loin..je suis :shock:
deuxieme examen..une pikure dans un labo spécialisé toutes les 3 h et on me dosent des tas de trucs....retour chez la gygy...hum hum ok je vois ou on doit aller ..moi je suis toujours :shock:
encore un examen en labo...repikure...on pike dans un bras et on prélève dans lautre...
retour chez gygy...ok! bingo jai trouvé..opk? mon cul me dira t elle...vous avez un souci ensymatique subrenal...les pilules prises vous ferotn grossir...elle me dira: qd on a mala l'oreille on soigne pas lorteil :twisted: ...là elle me filera un tout petit medoc...de rien du tout a prendre chaque soir...du coup jai une ordonnance pour des épilation electrique dabord une horreur puis laser ( pdt un an 30 euros les 15 min chez une gynéco de ma ville) ) et une fois toutes les 6-8 semaines...car grace au médoc ça pousse pratiquement pas...
ce sera dans cette période que je rencontrerai mon mari..que je ferai mes enfants :) je perds 15 kilo en 6 mois..ma vie est un reve...

depuis la gynéco qui me faisait les épilation laser a multiplié par 10 le prix...elle ne fait plus gynéco mais chirurgie ( ma gynéco aux testent habitera trop loin pour que je continue a aller la voir) maintenant je vais dans un institut ça me coute 15 euros le visage une fois par mois :)

voilaà :)

ah oui....au premier diagnostique javais des opk...jai eu mes deux enafnts 14 jours apres mes regles...aller savoir :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
chas a écrit:
ah oui....au premier diagnostique javais des opk...jai eu mes deux enafnts 14 jours apres mes regles...aller savoir :)


Ben dis donc, moi qui croyais que ça mettait 9 mois... 8) :lol: :arrow:
C
49 ans 189
:P
63 ans 46
bonjour
j'ai les memes probleme et moi je suit un traitement d'androcure et de progynova et plus du tout de poil c'est genial cela fait cinq ans que je suis en traitement .

pour l'anecdote je n'avais pas de regle depuis l'age de 24ans et je suis tombée enceinte a 28ans sans rien faire de special j'ai consulté mon gynéco pour un banal controle est c'est la qui ma appris la bonne nouvelle j'etais a trois mois de grossesse rien sentis rien vu,alors il ne faut pas dessespere.
maintenant mon fils a 15ans
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
merci lia, c'est vrai que ça fait du bien de voir que d'autres y arrivent, ça donne de l'espoir ;)
47 ans RP 100
Alors je peux espérer moi aussi?
63 ans 46
salut ravine

oui tu peut éspére moi j'avais 20ans quand j'au su pour les kystes et a 28ans j'ai eu mon bébé,je sais c'est long mais ne desespére surtout pas

courage lia
L
43 ans isere 2
Bonjour a toutes, je vois enfin que je ne suis pas toute seule !!!

Mes problèmes ont débuter assez tot puisqu'a 16 ans j'ai eu un kyst sur un de mes ovaires. Ce n'était pas un petit kyst puisqu'il faisait la taille d'un pamplemousse mais j'ai quand meme attendue un week end avant d'en parler a ma mere, qui m'a tout de suite envoyee chez le medecin et j'ai eu droit a une opération sous celioscopie. Mais a ce moment la personne ne m'a dit ce que j'avais réellement on m'a donc mise sous pillule depuis cette date.

Ensuite j'ai rencontree l'homme de ma vie à 18 ans et tous s'est bien passé jusqu' a Aout 2003, nous avons voulus franchir une etape dans notre vie : nous voulions un bébé! Pendant 6 mois nous avons essayer sans donner aucun résultat. J'ai donc consulter mon gynécologue en février 2004 qui m'a donner un traitement classique pour tomber enceinte (Duphaston). Au bout de 6 mois toujours rien... C'est là qu'il m'a fait faire une echographie pelvienne et il a donc déceler une micropolykistie ovarienne et m'a donc donner un traitement plus "costaud". (clomid, duphaston, provames, dectancyl). Mais le traitement et le stress de mon travail m'ont fait prendre une quinzaine de kilos supplémentaires (je suis montee a 130 kilos) en trois mois.

Je suis donc retournée voire mon gynécologue 6 mois apres et toujours rien il m'a donc envoyer vers un endocrinologue qui m'a egalement fait bcp de test pour me dire que je faisais de l'hyperinsulinémie (de mieux en mieux)et m'a donner un nouveau traitement complémentaire a celui du gyneco.

Aujourd'hui ca n'a toujours rien donné ils m'ont orienter vers une clinique ou je me fais des injections tous les jours pour stimuler mon ovulation. Je n'en suis qu'au début mais si ca ne marche pas il va falloir m'orienter vers une FIV mais on m'a dit que etant donne mon age plutot jeune on ne me ferait pas de FIV tant que je n'aurais pas maigri. Je trouve ca inadmissible que ce soit au bout de presque 2ans et demi que l'on m'annonce que si nous voulons un bébé il faut que je maigrisse.

Je suis déprimée la seule chose qui ne me fais pas désespérer c'est mon copain qui m'aime vraiment et j'espere que la chance va finir par tourner
63 ans 46
bonjour little_cat

tu a eu un tres long parcourt et beaucoup de médicament
et tu a pris du poids,c'est vrais tout ca mais je croit que tu doit garder espoir, te dire que tu va arriver a faire un bébé je pense que de positiver aide beaucoup .

et un truc qui vaut ce qu'il vaut mais qui a marché pour moi apres le rapport fait le poirier au mur pour que le sperme monte bien ,c'est comme ca que je suis tombée enceinte alors courage et j'espere bientot de tes nouvelles .

un gros bisous a vous deux
B I U