MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critique sur mon ménage

60 ans Maroc 7
Bonjour :D

Et votre mari ? qu'en pense t-ils ?
je lis... Ma mère, ma soeur, mon père.. mes beaux parents.... mais lui ?
Personnellement, mon mari n'apprécierait pas  
de voir quelqu'un (même si c'est un membre de la famille proche) nettoyait de fond en fond en comble notre maison sous prétexte qu'il la trouve sale ! C'est notre maison, là ou l'on vit avec nos enfants..
C'est un lieu intime... et moi ca me tracasserais vraiment que quelqu'un vienne trifoullait mes affaires personnelles.. J'aurais l'impression qu'on viole mon intimité.. bon peut-être que j'exagére mais c'est comme ça..!
De plus, même si c'est sans arriére pensées, que l'on m'aide pour faire la vaiselle, ou ranger... je refait tout aprés.. C'est peut-être aussi une forme de "maniaquerie..", je ne suis satisfaite que de mon travail...
Ceci, dit je vous comprend, puisque j'ai vécu la même situation, au début lorsque j'ai accouché de mon premier, Belle famille et maman voulaient s'occuper de tout. Je n'étais franchement pas à l'aise de les voir tourner dans mon "chez nous".. même si cela partait d'un bon sentiment d'entraide et de générosité..
Jusqu'au jour, ou une de mes belle-soeur, s'est permis une réflexion, là j'ai pas laissé trainer.. J'ai tout déballé. Mon mari s'est rangé bien entendu de mon coté, mais j'ai comme même percu son malaise.. des disputes ou réflexions désagréables avec la famille c'est pas ça non plus. Les mamans me comprendront la période post-natale est difficile, et à cette époque j'étais dans un état de dépression, fallait pas me m'énerver, je partais tout de suite en vrille pour les réflexions même les plus anodines...
Avec l'âge je m'efforce d'être plus diplomatique mais en restant franche sur des réflexions que l'on peut me faire. Ca marche, tout le monde est content comme ça ! J'aime pas laisser les conflits, pour moi il faut que ca se régle tout de suite ! Jusqu'à ce jour, je suis tranquille et plus personne n'émet de jugement sur ma façon d'entrenir la maison... et c'est tant mieux...
:cry: :cry:
N
41 ans 255
Mon mari est tout à fait d'accord avec moi, lui aussi cela l'énerve de recevoir des critiques à tout bout de champ. ça c'est pas fait et ça et ça...

S'il savait comme ils nous gonflent.

Le pire c'est ma belle-mère qui se permet de nous dire de vitrifier l'escalier alors qu'elle a tapissé sa salle-salon-couloir 19 ans après avoir emménagé. C'était resté en placo !!!Alors de qui se moque-t-on ?

Que ma mère fasse le ménage au rez-de-chaussée passe encore mais quand j'ai vu qu'elle avait nettoyer le toilette à l'étage et notre chambre là j'étais mauvaise. C'est une intrusion dans notre intimité.

Moi aussi les réflexions m'agacent et je me retiens pour ne pas faire d'histoire mais à la limite j'ai peut-être tort parce que le jour où cela va péter...
74 ans 3528
Je pense que tu devrais quand meme lui dire, a un moment ou tu n'es pas trop enervee... Ce serait dommage de gacher vos relations juste pour une histoire de menage. ;)

Pour ma part, j'ai toujours trouve ma mere un peu maniaque (infirmiere, c'est une deformation professionnelle pour elle :lol: ). Certes, j'ai toujours apprecie de vivre dans une maison propre, mais seule avec 4 gamins et en bossant, des fois j'aurais prefere qu'elle pose son eponge pour lire un bouquin. Etant ado je ne comprenais pas qu'elle se mette autant la pression alors que des fois, laisser couler un peu ca ne fait pas de la maison un souk et ca aurait pu lui apporter un peu de repos et de temps pour elle. Pour sa part, elle disait que si elle ne le faisait pas immediatement, elle ne le ferait jamais... elle a toujours fait du bon boulot mais je trouve dommage qu'elle soit peut etre passee a cote de petits plaisirs juste pour elle... :?

Apres, certaines de ses habitudes me semblent exagerees, chez moi l'appart est propre et entretenu, mais la priorite c'est les humains qui y vivent ;) si on est malade, pas en forme, qu'on a d'autres projets, ca passe avant! Depuis que je suis ado je previens ma mere "quand je vivrais chez moi ca sera different" du coup, quand elle vient chez moi elle fait vraiment attention et me demande avant de nettoyer/ranger ainsi que la maniere dont je le fais moi pour faire pareil. Heureusement parce qu'en vivant a Pekin, quand ma mere vient c'est pour plusieurs semaines! ;)
5031
coucou!

:D enfin une "soeur" de galère... sauf que moi c'est ma belle mere!!!

elle est maniaque de chez maniaque (mon fiancé n'avait pas le droit de se salir étant petit ... de 4 a 13 ans... :shock: )

un jour, on les avait invité dans notre nouvel appart, et la j'ai eu droit a l inspection générale... et a la question: "combien de fois fais tu le ménage par semaine?" j'ai répondu: JAMAIS!

j'ai quelqu'un qui passe une semaine sur deux et la maison est propre... et ca je lui ai dit! et elle me sort: "ouai mais tu finis tot (17h30) tu pourrais le faire, ca couterai moins cher (comme si c etait elle qui payait!!!! :shock: ) etc...
je lui ai répondu qu apres une journée au salon a bosser comme une dingue de 8h a 17h j avais pas forcement l'envie ni la force de me farcir le menage...

et toc...

moi ce qui m enerve c est que ces gens se melent de ce qui les regardent pas!!! genre tu dois leur rendre des comptes sur ta vie... pfff

du coup on a coupé les ponts, car meme en vacances (gracieusement offertes par moi et puis pas n importe ou :shock: en Corse!!!) elle etait enfin ils etaient insupportables...

voila.. au moins elle a plus rien a dire
40 ans 5932
J'ai été élevée dans l'optique que, dans une famille, on doit pouvoir se dire "mêle-toi de tes affaires" quand ça dérape, quitte à ce que ça fasse un peu mal sur le coup (elle voulait rendre service, dans sa vision des choses). Une fois tout le monde calmé, on peut alors expliquer que notre maison c'est notre cocon, notre intimité, et que même si celui-ci ne ressemble pas au leur elles ne doivent pas moins le respecter.
Ça passe ou ça casse. Mais, même si ça casse, on a la paix.
Et puis si on n'a pas la paix, on tape un coup de plus sur la table (du genre "si vous ne pouvez pas respecter mon intimité, nous nous verrons à l'extérieur, ce n'est pas si grave).

Chez nous, ça a été lorsque ma mère a voulu me feng shuizer la maison. Oh quelle casse-pieds avec son feng shui, son positionnement des meubles, ses couleurs et ses "dans ce coin-là il faut mettre ça ou ça pour rééquilibrer la maison" (je t'en ficherais des posters de cascade) ! Alors j'ai ri un grand coup (parce que sinon ça ne serait pas passé) et je lui ai dit que si son feng shui lui convenait c'était très bien mais que ça ne me convenait pas, à moi, mais que puisqu'elle se montrait si empressée pour m'aider je n'hésiterais pas à aller sonner chez elle lorsque j'aurais besoin d'elle... pour monter le grand lit à l'étage, par exemple. Bizarrement elle était moins enjouée après :lol:
41 ans Kenmare 5649
De vous lire cela me rassure!

J'ai la même! ma mere est une psychopathe concernant le menage!

Ma soeur est comme moi tendance bordélique peut etre en reaction à ma mere...

Quand on va chez mes parents il y a des "lavettes" pour tout, des qu'on se lave les mains il faut tout esseyer et surtout les chromes !!!

Du coup; ma mere n'a pas mis les pieds chez moi depuis un bout de temps!

Car même si c'est rangé, cela ne l'est jamais assez pour elle... si un bibelot est de travers, ou qu'il y a un livre sur ma table basse, c'est le grand fouilli pour elle...

Elle m'a aussi fait le coup du menage en douce... elle s'ennuyait à la maison donc elle prenait mes clef et hop venait jouer à la fée du ménage chez moi pdt que je travaillais, c'est horrible comme sensation...mais elle ne l'a plus fait depuis une en**** memorable!
B I U