ok, merci pour vos réponses les filles! ;)
bon en ce qui concerne les options, le sport c'est une option facultative obligatoire là où il est et se déroule le mardi soir ou mercredi aprem; et le grec c'est nous qui lui avons dit de le garder parce que ces quelques points-là peuvent se révéler très utiles (surtout vu ses notes en maths actuellement! :roll: )...
j'attends qu'il me donne son emploi du temps pour y jeter un oeil, ils sont 8 je crois dans son cas sur 6 terminales...ceux qui ont pris grec (d'ailleurs les 1e et terminales ont cours ensemble en grec, ce qui explique sans doute ces horaires le midi).
quant à se détendre et sortir, voir des amis oui lorsque les quartiers libres ne sont pas supprimés (le mercredi et le vendredi, ils ont tendance à "sauter" :? ), il le fait...quand il ne dort pas...(je précise que c'est plutôt un petit dormeur ;) )...
on essaye son papa et moi de l'encourager et on sait que ce début de 1er trimestre est difficile, tous les ans c'est le même refrain: dans son lycée, les "révisions" de l'année précédente durent au max 1 semaine ensuite on attaque le programme de l'année en cours sur les chapeaux de roues, sachant qu'en mai l'année est finie et le programme bouclé entièrement en maths, physique-chimie, français (en 1ère), svt et histoire-géo, chose que perso je n'ai
JAMAIS vécu ni au lycée ni au collège! :lol:
c'est un bon lycée et il sait bien que c'est (en principe [-o< ) sa dernière année. il a assez de maturité pour regarder les choses en face mais c'est la première fois que c'est à ce point! comme il sait ce qu'il veut faire l'an prochain, il n'est pas "très motivé" par le bac, me^me si c'est un passage obligé pour y arriver. bon c'est vrai aussi que c'est pas un
bosseur fou :vamp: , il ne fera pas de prépa derrière ni même de fac mais bon difficile de le remotiver parfois...
ce que tu dis namira me conforte dans l'idée que c'est tout de même exiger beaucoup d'élèves de terminale qui pour certains ne savent pas encore où ils vont...
je crois que le fait de ne pas décompresser en rentrant le soir à la maison est d'autant plus pesant mais c'est un choix qu'il faudra assumer encore quelques mois! 8-[ le soir c'est étude à la fn des cours puis repas puis étude encore et enfin dodo mais souvent encore boulot en chambre, les journées même en dehors des cours sont longues (6h/23h alors qu'à la maison c'était maxi 21h30 ou 22h au lit
et au calme!)
bon ben on verra ce que ça va donner mais je sens arriver une période de négociation pour les vacances... :changes: