MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emploi du temps terminale

S
113 ans 3793
louis_cyfer a écrit:
ca a bien changé... quand j'étais en terminale (autant dire l'âge de pierre :D) ct tout l'inverse!!! les A2 comme moi (donc L) avaient ...23 heures  
de cours par semaine (avec dedans 8 heures de philo et 3 langues)

les S eux avaient ptete 34/36 heures quelque chose comme ca. donc des journées "normales", par contre eux, avaient plein plein de travail à la maison...

:lol: :lol: Yes! C'était le bon temps, moi aussi j'étais en A2... :lol:

Tout ceci me fait un peu peur pour mon fils. Il veut faire S. Il n'est qu'en seconde mais j'espère qu'il pourra tenir le rythme. :?
59 ans sud sarthe 1290
chon_chon a écrit:
louis_cyfer a écrit:
ca a bien changé... quand j'étais en terminale (autant dire l'âge de pierre :D) ct tout l'inverse!!! les A2 comme moi (donc L) avaient ...23 heures de cours par semaine (avec dedans 8 heures de philo et 3 langues)

les S eux avaient ptete 34/36 heures quelque chose comme ca. donc des journées "normales", par contre eux, avaient plein plein de travail à la maison...

:lol: :lol: Yes! C'était le bon temps, moi aussi j'étais en A2... :lol:

Tout ceci me fait un peu peur pour mon fils. Il veut faire S. Il n'est qu'en seconde mais j'espère qu'il pourra tenir le rythme. :?

bah je pense que c'est pas partout comme ça, si? et puis si tu enlèves 3h de grec et 3h de sport ça fait déjà un peu moins... ;)
bon après, t'es pas à l'abri de quelqu'un qui sait pas faire une répartition des classes ni un emploi du temps hein, c'est sûr! :roll:

je crois que là on a plusieurs choses qui se télescopent et c'est pour ça qu'on arrive à des aberrations: + d'heures que le quota, la répartition (plus exactement l'éclatement pour des raisons personnelles propres à la prov adjointe) des classes, le fait de refaire les emplois du temps en totalité (conséquence peut-être de la décision précédente? était-ce bien nécessaire???) et pour finir les options mais bon ça, je veux bien admettre que ça fasse + d'heures et en l'occurrence ces heures-là ne sont pas dans la journée de 10h...

allez l'espoir fait vire hein... :sifl:
B I U