non, non, yoyo et moi on ne se sépare pas!!!
mais voilà, j'ai besoin de vos conseils pour aider ma tatie...
je vous dresse le tableau...
mon oncle et ma tante sont ensemble
depuis 10 ans
ils ont eu une fille, ma cousine, qui a 8ans...
mais ca fait un bail que ca ne va plus entre eux (et là, je vous passe les détails)
il y a une semaine, mon oncle a annoncé à ma tante qu'il voulait qu'ils se séparent...elle voulait lui annoncer la même chose, donc là, ca tombe "bien"...
mis à part qu'il en a profité pour lui annoncer dans la foulée qu'il avait une nouvelle copine... (et pour que vous cerniez mieux le bonhomme celui-ci est allé annoncer sa séparation et présenter sa nouvelle copine à ses parents ce week end, à l'hopital, où sa mère est hospitalisée suite à un AVC datant de vendredi ou samedi!! :roll: :evil: pendant que ma tante répondait à toutes les interrogations de ma cousine, à qui ils avaient annoncé leur séparation le matin-même)
donc, voilà, ma tante doit partir au plus vite de la maison, avec leur fille...
le hic (enfin, un des hics) est que ma tante bosse à temps partiel, qu'elle gagne même pas 1000€ par mois, et qu'elle va devoir trouver un nouveau logement pour elle et sa fille dans les semaines qui arrivent...
Je voulais savoir quelles sont les démarches à faire , les aides auquelle elle peut avoir le droit?
y a t il une pension alimentaire lorsqu'il n'y a pas de mariage, donc pas de divorce?
à qui s'adresser?
merci d'avance pour tous vos conseils... pour aider ma tatie...