MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séparation quand parents pas mariés

45 ans RP 3487
Citation:
du fait que c'est lui qui la met dehors,

ils sont pas marié et la maison est à 100% à lui ... il lui doit rien !!!

Citation:
Ne  
pas hésiter à dire qu'il a une copine,et que c'est lui qui a décidé de tout quitter.

dans le cadre d'une union libre le jaf s'en fouttra !!!

Citation:
elle peut demander une pension alimentaire pour elle aussi

non rien pour elle !!! par contre ke jaf peut augmenter la pension s'il y a un gros ecart de revenu entre la mère et le père pour "compenser" afin que le gamin garde un niveau de vie à peu pres similaire chez ses 2 parents !!!

Encore une fois si ça peut se passer à l'amiable c'est mieux !!!
C'est pas parceque y a séparation qu'il faut engager la guerre à coup d'avocat et tout ...
y a 2 points essentiels à voir : la pension et la garde ...
Et la plupart du temps ça se passe en bonne intelligence ...
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi mes parents se sont séparés sans être mariés. Il n'y avait pas de problème de logement car ma mère avait payé la maison et mon père un appartement (non non, c'est pas crésus and co mais ils ont eu un accident de voiture :arrow: dommages et interet). Par contre pour ma soeur (moi j'avais 18ans) mon père donnait une pension à ma mère mais ils se sont arrangés à l'amiable avant. Je pense qu'il vaut mieux déjà discuter de la situation et des différentes solutions plutôt que d'aller direct chez le juge, ça risque de braquer ton oncle!
51 ans Nord 3084
Trys et Pyroski ont totalement raison, tout ce qui peut être arrangé et convenu à l'amiable autant le faire !

Hs pour Trys, Crisoline va avoir 4 ans, donc 4 ans que je touche le soutien familial et j'ai toujours eu dans les 80€ ;)
53 ans strasbourg 6049
Misstouti a écrit:
Hs pour Trys, Crisoline va avoir 4 ans, donc 4 ans que je touche le soutien familial et j'ai toujours eu dans les 80€ ;)

moi aussi ca a pas changé avec l'âge ;)
45 ans RP 3487
ben pouquoi pendant 2 ans j'ai eu 70e moi ...
Peut etre parceque je gagnais le smic ...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
L'oncle est pret a la mettre comme ca dehors du jour au lendemain? Ne peut il pas lui laisser un temps pour trouver un appart?

Effectivement, il faut se rapprocher du JAF et à sa place je ne partirai pas sans avoir vu avant un avocat pour être sur de pouvoir partir sans être considérée comme enlevement ou abandon d'enfant.
44 ans Ici et là-bas 3402
Pour ce qui est des formalités pour un nouvel appart, qu'elle voit une assistante sociale, le FSL (Fond Solidarité Logement) pourra l'aider pour la caution.
50 ans Var 202
non il ne faut pas quitter le logement tant que les choses ne sont pas plus claires!! on ne se sépare pas n'importe comment!
mariés ou pas c'est le père de l'enfant et on ne met pas son enfant dehors sous pretexte qu'on a une nouvelle amie et qu'on veut fonder un nouveau couple avec elle!
et donc une fois que la main courante est faite si ta tante veut trouver un nouveau logement pour sa fille et elle , ce qui est tout à fait compréhensible elle peut le préciser au juge!
concernant la pension si monsieur n'est pas imposable il ne faut pas s'attendre à des grosses sommes non plus!
S
65 ans Fr 37
désolé mais la main courante n'a pas de valeur dans un contentieux tel que celui ci...
a défaut d'accord, saisir au plus vite le JAF ; la procédure est simple et rapide...
D'autres conseils en mp si tu veux.
courage à la tatie !
B I U