MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage le samedi 11 octobre 2008

felicitation bcp de bonheur ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Toutes mes félicitations aux heureux mariés ! Tous mes voeux de bonheurs pours les années À venir !

Vous êtiez splendides ce jour-là.
51 ans Marne 95
Tout plein de bonheur à vous deux, vous étiez magnifique !!!
et la mariée était rayonnante !!!

J'ai une petite question, tu dis que vous avez eu une bénédiction car ton mari a déjà été marié, tu veux dire religieusement ?
Je te pose la question car je me marie le 04/04/09 mais mon chéri est déjà passé par l'église donc le prêtre nous propose un temps de prière, j'aimerai savoir comment "organiser" ce moment.

Encore tous mes voeux de bonheur !!!
59 ans FRANCE 12
Ilovia,

Tout d'abord merci pour tes gentils compliements.. ce fut un petit mariage tout simple mais un GRAND JOUR dans nos coeurs !
Oui mon mari a déjà eu un mariage religieux donc (même si moi j'ai vécu en concubinage je n'étais jamais mariée..) et il a fallu chercher un prêtre qui a bien voulu nous donner une bénédiction, c'est à dire c'est tout comme un vrai mariage sauf le moment des consentements mutuels (veux tu être ma femme, veux tu être mon mari) ça non.. il a fait la remise des alliances et une prière bénédiction sur nos mains.. mais sinon la messe est comme celle d'un vrai mariage (nous sommes allés le voir pour convenir tel ou tel texte, nos positions ect ect..)
Par contre c'est pas évident de trouver un prêtre qui veux le faire..
et bon courage pour tous les préparatifs !
amicalement
sylvie
B I U