MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai pour une commande grande taille

Bonjour,


Je me marie le 2 Mai mais je ne suis toujours pas allée dans un magasin de robes parce que ça s'est décidé trés vite, il y a encore une  
semaine je me mariais en octobre 2009 !

J'ai entendu dire que pour certains magasins les délais étaient de 6 mois pour la commenade d'une grande taille. C'est vrai ???
Est ce que je peux trouver ma taille directement dans un magasin ? Je fais du 48 en bas et 44-46 en haut.
Une fois qu'on a choisi sa robe sur catalogue ou de visu, est ce qu'on peut changer d'avis une fois qu'on l'a vu sur soi ou c'est payant d'en faire revenir une autre ?

Je vous remercie pour les renseignements !!!
D
38 ans vendée (85) 2612
La premiere fois que j'ai été dans une boutique de robe de mariée, la dame, super gentille, m'a fais essayé une robe que j'avais choisi dans sa collection, mais qui n'etait pas à ma taille...peu importe elle a bricole un truc avec du tissu dans mon dos pour que je vois quand meme ce qu'elle donnerait sur moi ;)

Ce meme jour j'ai commandé ou plutot choisi une robe sur un catalogue.

1mois aprés elle à reçu la fameuse robe et comme j'ai pas aimé...j'ai aps payé et donc pas commandé :lol:

Donc je pense que oui tu peux toujours chosir une robe, la vendeuse te la fait livré à ta taille et si elle te plais pas ben tu payes pas...

En toout cas dans cette boutique cela s'est passé comme çà ;)

le mieux c'est quand meme de lui demandé avant à la vendeuse ou moins t'es fixée :!:
D
38 ans vendée (85) 2612
oups j'ai oublié sinon pour la commande de ma robe elle m'avait dit qu'il fallait un délais de 4mois sans compter les retouches !
47 ans Lille 7000
tu as eût de la chance duvalangélique, car pr moi, pas de commande de robe, si pas d'accompte et un délai de 6 mois, pr être sûre d'avoir la robe à temps!!!
D
38 ans vendée (85) 2612
DameAliénor a écrit:
tu as eût de la chance duvalangélique, car pr moi, pas de commande de robe, si pas d'accompte et un délai de 6 mois, pr être sûre d'avoir la robe à temps!!!


oulala ben oui effectivement...j'ai eu de la chance !
En meme temps j'ai pas acheté ma robe chez elle au bout du compte :oops:

Comme quoi cela dépends vraiment des boutiques !
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Tu n'as pas une taille trop grande, je pense que tu devrais téléphoner dans toutes les boutiques de mariage de ton coin et demander si ils ont du stock (empire du mariage, ils ont des grandes tailles en stock).
Ensuite tu y vas pour choisir et essayer.
Au moins si tu flash sur un modèle, ce sera pour une robe déjà là.

Bon courage et mes félicitations pour ton mariage
MILKA
44 ans 1752
Le délais c'est pour toutes les robes et pas spécifiquement les grandes tailles...
Moi j'ai commandé une taille 46 et elle a mis quasi 6 mois a arrivée...
Je fais les mêmes tailles que toi en vêtements, donc selon la forme de ta robe tu n'auras peut etre pas de supplément grande taille comme certains magasins appliques ;)
P
40 ans Nice 21965
effectivement t'as eu de la chance angelique!! pour ma part les delais donnés etaient aussi de plusieurs mois donc faut pas attendre

par contre les robes taillent petites, je faisais un 48 et il me fallait un 54 en robe de mariée
Salut,

Je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa !
Je viens de téléphoner chez Morelle Mariage, la dame était vraiment sympa elle a bien voulu que j'emprunte les catalogues jusqu'a demain.
Du coup ça yé j'ai eu mon coup de coeur... La dame m'a dit qu'elle n'était pas dispo en magasin mais qu'elle avait a peu prés le même modèle en magasin, que je pourrais voir si ça allait. Et les essayages sont gratuits, je peux en faire autant que je veux tant que je n'ai pas trouvé la robe !

Si vous voulez la voir elle est sur leur site, c'est le modèle Annie Couture 2007 nommé Flora.



Dites moi ce que vous en pensez !!!!
59 ans strasbourg 2204
Elle est tout simplement magnifique! =D>

J'ai hâte de te voir dedans, j'adore regarder les mariées.
Encore toutes mes félicitations.

MILKA
39 ans Brive la Gaillarde 1397
ouah! tout à fait le genre de robe que j'aime! Il me tarde de te voir avec!
D
38 ans vendée (85) 2612
rooo qu'elle est belle... ;)
joli ;)
46 ans maisons-alfort 9
Salut 8)

Félicitation pour ton mariage, ta robe est magnifiquement belle.

bisou
44 ans 1752
elle est superbe !!
B I U