MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour de couches toujours pas la... inquietudes +++

44 ans Beer Sheva Israel 35
bonjour a toutes

j'ai accouche il y a 1 mois et 3 semaines ce qui fait 7 semaines et toujours pas de retour de couches je commence a m'inquieter sachant  
qu'on a repris une activite sexuelle avec mon mari

lui me dit d'aller faire un test de grossesse parce que on sait jamais mais en verite ca me saoule dans tous les cas je suis enceinte je suis enceinte ca va rien changer je garderais le bebe de + j'ai lu sur internet que ca pouvait mettre jusqu'a 8 semaines pour venir

de + ces derniers temps suis super enervee avec des douleurs dans le bas ventre mais pas genre douleurs de regles non plutot genre douleurs cicatrisation

pourriez vous me donner votre experience sur ce sujet la ?

merci a toutes celles qui repondront

bonne journee
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Allaites-tu?
Parce que si tu allaiates, c'est tout à fait normal!!

Même sans allaitement, c'est variable d'une femme à l'autre...

Il me semble avoir lu que la moyenne est de 6 à 8 semaines mais que ça pouvait être très variable d'une femme à l'autre!!

Donc à 7 semaines, tu es encore dans les temps!! ;)
j'ai allaite pendant 3 semaines a peu pres et depuis c'est le biberon

sinon chez toi ca s'est produit quand ?
et est ce que si on etait pas reguliere avant la grossesse ca joue?

en tout cas merci pour la reponse
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Si tu a allaité, ça peut un peu retarder le retour de couches.

Moi, il est arrivé à peu près 3 mois et demi après l'accouchement mais je lui donnais mon lait!! ;)
45 ans melun 3254
moi jai eu mon retour de couche 9 mois apres mon accouchement et ca ma aussi inquieter au debut mais apparement l'allaitement retarderais pour certaine le retour de couche
51 ans 76 10598
Effectivement l'allaitement peut retarder le retour de couches. Le mien est arrivé plus d'un an après la naissance de Charlotte.

Par contre, si on ne souhaite pas retomber enceinte, c'est contraception OBLIGATOIRE après la naissance, allaitement ou pas. ;)

De surcroit, si tu as des douleurs, vas voir ton médecin. Ce n'est pas normal. ;)
44 ans grand nord 379
j'allais aussi le dire!
est-ce que tu utilises un moyen de contraception???
etant tete en l'air et trouvant toujours une autre excuse j'ai toujours pas pris rdv chez mon gyneco

mais je le vais faire de suite merci les filles pour vos reponses
51 ans 76 10598
Citation:
etant tete en l'air et trouvant toujours une autre excuse j'ai toujours pas pris rdv chez mon gyneco

Juste comme ça, en passant, le preservatif est très efficace et ne necessite aucune ordonnance. ;)
merci du conseil mais dirons nous 1 c'est pas agreable 2 on a pas toujours le temps de le mettre mais merci quand meme du conseil

bonne soiree
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Disquette a écrit:

mais je le vais faire de suite merci les filles pour vos reponses

Bizarre, la mater ils m'ont proposé directement de sortir avec une ordonnance pour debuter la contraception de suite.
Je n'en ai pas voulut de toute facon.

J'allaité jusque 5 mois et mon retour de couhce s'est fait 15 jours tout pile après ma derniere tétée.

D'une femme a l'autre comme quoi ca varie: tu a accouché il y a peu, tu a allaité un peu, attends donc encore pour t'inquieter mais pas pour te proteger.
41 ans Toulouse 159
Bonjourje remonte ce topic car j'ai quelques inquietudes:

J'ai arété d'allaiter ma fille il y a un mois et une semaine.
Au jour d 'aujourd'hui, toujours pas de retour de couches :|

Mon gyneco m'avait prescrit Cerazette à prendre pendant l'allaitement, mais je ne l'ai pas prise. On s'est quand même protégés avec mon mari. Preservatifs à chaque fois, et pas de contact tant que celui ci n'etait pas mis. Donc, il n'y a pas de raison que je sois enceinte.
Quand je presse mes malelons, je vois qu'il y a encore un peu de lait.

Donc, la question que je me pose et que je vous pose, c'est: est ce normal de ne toujours pas avoir eu mon RDC ou dois-je consulter afin de le faire arriver artificiellement?
Je ne susi pas très partante pour la deuxieme solution, mais je ne voudrai pas que l'absence de regles cache un tout autre probleme :s
51 ans 76 10598
Il n'y a pas vraiment de régles en matière de retour de couches. Il arrive parfois très tôt, parfois plus tard.

Néanmoins, pour oter tout doute de grossesse ( un accident, ça peut arriver ;) ), vas voir ton médecin et parles-lui. :)
41 ans Toulouse 159
erf, j'aurai aimé eviter la consultation :D
Bon je vais attendre encore une semaine ( ou 2 :p ) et j'irai voir ma doc. Juste le generaliste, ça peut suffire ou imperativement le gyneco?

Et je me sens bête de poser cette question mais:
si le preservatif ne s'est pas déchiré, s'il n'y a eu aucun contact, il y a quand même un risque? :shock:

Merci de ta reponse en tous cas!
51 ans 76 10598
Tu peux parfaitement aller voir ton généraliste.

Maintenant, il existe un risque minime, même si le preservatif n'a pas craqué : trop vieux, mal mis etc... Mais effectivement, il est minime, très minime.

Il est plutôt probable que ton corps mette du temps à retrouver son fonctionnement. ;)
B I U