MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour de couches toujours pas la... inquietudes +++

41 ans Toulouse 159
bon j'ai profité du fait que j'allais à la pharmacie ramener mon tire-lait pour acheter un test de grossesse et négatif ^^ Ouf :D
Sur le coup, j'ai bien flippé ^^
Bon,  
si dans 15 jours je n'ai toujours pas mon RDC j'irai voir mon généraliste.
42 ans 4907
Normalement une femme a son RDC 6 à 8 semaine après l'accouchement sans allaitement, l'allaitement peut le retarder.

Si tu as encore du lait dans tes seins ça veut dire que tu sécrètes encore de la prolactine, qui peut bloquer la production d'oestrogène. Pour certaines femmes un taux minime de prolactine bloque toute production d'oestrogène donc pas de RDC. Évite toute stimulation des seins (même lors des calins) afin de ne pas maintenir la sécrétion de prolactine.
41 ans Toulouse 159
Ok, merci du conseil! :D
40 ans marseille 2582
alors, ca a évolué ?

tout comme izadora je voulais te dire que tu avais encore une sécrétion de prolactine vu que tu as encore du lait.
Ca peut mettre un peu de temps à s'arréter mais va consulter quand meme parce qu'il existe des pathologies de l'hypophyse qui font sécréter de la prolactine et souvent en post partum on ne s'en rend pas compte vu que notre corps en fabrique aussi par lui meme.

Il vaut mieux que tu en parles à un médecin si ça continue trop longtemps ;)
49 ans 17521
Perso, j'ai accouché le 14 aout 2008 et j'ai eu mon retour de couches le 10 janvier (au bout de 5 mois, donc)... Et j'ai allaité ma fille, jusqu'à la mi-février...
B I U