48 ans
1551
musedesarchanges a écrit:
Faut pas rêver, l'essence même de ce batage anti-sida est moisie! Déjà une question toute conne: pourquoi lancer toute la planete (du point de vue télévisé) dans une guerre contre ce virus spécific alors qu'il n'est ni le plus dangereux ni le plus répendu? Ma réponse perso: On prends un virus au bol comme 'Bouc émissaire' de toute la misere du monde et on joue du violon pour soutirer l'impot sur la bonne conscience des gens...
Chaque année, les média se "mobilise" pour la récote de fonds pour la lutte contre le sida. Cette année un numéro discret apparaît sur l'écran de la deuxième et la sixième chaîne. Evolution cathodique, que celle d'une émission en prime time aux débuts de ce soutien télévisuelle à celle d'un petit logo associé à une simple numéro de téléphone. Quelle évolution si en le met en parallèle avec les millions et les spots publicitaires visionnés sur toutes les chaînes en ce qui concerne les accidents de la route. Je soupçonne toujours des intérêts mercantilistes ou purement économique derrière ce type de mobilisation pour réfréner les accidents routiers.
J'avoue perdre mon latin aussi lorsque l'on ne veut pas nous transmettre les résultats de l'avancée d'un vaccin contre ce viru. Enfin, devant ce minimalisme contagieux on vient à ne pourvoir qu'à s'incliner et attendre...A suivre donc... :?
J'avoue perdre mon latin aussi lorsque l'on ne veut pas nous transmettre les résultats de l'avancée d'un vaccin contre ce viru. Enfin, devant ce minimalisme contagieux on vient à ne pourvoir qu'à s'incliner et attendre...A suivre donc... :?
Faut pas rêver, l'essence même de ce batage anti-sida est moisie! Déjà une question toute conne: pourquoi lancer toute la planete (du point de vue télévisé) dans une guerre contre ce virus spécific alors qu'il n'est ni le plus dangereux ni le plus répendu? Ma réponse perso: On prends un virus au bol comme 'Bouc émissaire' de toute la misere du monde et on joue du violon pour soutirer l'impot sur la bonne conscience des gens...