MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moqueries sur mon poids derriere mon dos au travail

S
43 ans france 10
Bonjour,
Voilà, je vous explique ce qui m'arrive parce que je ne sait plus quoi faire.
Depuis quelques semaines que j'ai appris ça, je ne fait plus bien mon travail, j'ai  
plus envie de faire quoi que ce soit parce que les regards et les moqueries ca va un temps mais la c'est limite du harcèlement pour que je me casse.
En fait j'ai appris qu'on se moque de moi au boulot(comment elle fait pour passer les portes ou pour marcher, c'est parce qu'elle est grosse qu'elle à du mal a aller vite). Oui parce que suis obèse ça c'est un fait certain. J'ai appris ça ya à peu pres une semaine, et depuis ca ne fait qu'empirer, j'ai un autre collegue qui a souffert de ca aussi et qui a rompu son contrat. Maintenant on me gueule dessus sans arret parce que de ce fait je ne fait plus correctement mon boulot, et c'est a peine si on me dit bonjour, ou quand mes collègues me regardent ils évitent de me regarder par peur d'éclater de rire, je les ai dejà vu faire avec mon autre collègue. Le fait est que lorsque que je décide d'aller me plaindre à la déléguée du personnel, on me dit non fait pas ça ca va être encore pire. Mon homme c'est pire il a envie d'aller démonter la gueule de tout ceux qui se moquent... Je sais plus quoi faire, dans ma vie de famille ca se ressent parce que j'arrête pas de pleurer et j'ai même plus envie d'y aller par peur de mal faire mon taff ou des moqueries a répétition. J'ai forte envie (quitte à ce qu'ils ne renouvellent pas mon contrat) d'aller en parler avec la déléguée du personnel. Que me conseillez vous de faire s'il vous plait, aidez moi...
38 ans Orgrimmar 6511
Parles en à ton délégué!
Te laisse pas faire! La prochaine fois qu'y'en a un qui pouffe tu lui demande si c'est toi qui lui fait cet effet, et s'il a un problème avec toi qu'il te le dise en face...
Marre des cons.
Assume toi, ne te laisse pas diminuer. Si tu te rebelles, ok ca risque de partir en guerre ouverte, ou alors de se calmer d'un coup d'un seul, c'est un risque à prendre.
Parce que si tu ne dis rien, ils continueront, tu te sentiras de plus en plus mal et tu quitteras un jour ou l'autre de toute façon ce milieu insalubre.
Affirme toi, tu es obèse et alors? Y'a bien des chauves, des à lunette, des petits... C'est quoi le problème?
Courage, et plein de :kiss:
S
43 ans france 10
Merci mais tu sais quoi, j'ai déjà l'intention de quitter ce job, pas parce qu'il ne me plait pas mais parce que les cons qui y travaillent me bouffe, j'ai pas l'intention d'y laisser ma peau non plus, ca fait que 15 jours que j'y bosse, donc t'imagine si je signe mon contrat en CDI, j'ai envie de le prendre le risque, quitte a tout foutre en l'air et a remuer du monde mais elle arrete pas de me dire que si ya quelque chose qui va qu'il faut que je lui en parle mais j'ai peur des représailles en même temps parce que si je doit rester encore 15 jours, je vais morfler... J'en sais rien, je sais plus...
48 ans 93 1174
Moi je serais toi, je les prendrais de court, du genre "vous avez vu je suis grosse et j'arrive à passer par la porte, c'est fou non?" ILs se sentiront tous gênés, et puis tu peux en rajouter une couche "ah oui parce que vous voyez je le sais que je suis grosse alors pas la peine d'en rajouter des tonnes, je me vois dans la glace chaque jour".

Bon après tu n'as peut être pas la force de le faire. Moi à mon boulot je n'ai quasi jamais de remarques sauf quand j'arrive dans un bureau et qu'il y en a un qui a ramené un gateau. J'ai eu droit à "tu sens quand il y a à manger toi" ce à quoi j'ai dit "ben oui sinon comment tu crois que j'entretiens ce corps de rêve". Bon après ce n'était pas vraiment méchant de la part de ce collègue!
S
43 ans france 10
non tu a raison je ne peut pas le dire parce que j'en ai pas la force, je suis pas fiere d'etre comme ca et je vis ca comme un handicap, donc en plus si on me le fout dans la gueule, c'est jouer sur ma corde sensible et ca me nique tout... Apres je sais pas si ca a été ou pas, si c'est pour foutre la merde, c'est juste des bruits de couloir, il faudrai que je retrouve la personne qui me la dit savoir si elle est prete a venir me défendre devant la délléguée du personnel. Et essayer de retouver mon ancien collegue qui s'est barré suite a ca aussi par la meme occasion.
10361
shoobeedoo a écrit:
Merci mais tu sais quoi, j'ai déjà l'intention de quitter ce jobs...

hello tout d'abords désolé de ce que tu traverse c'est vraiment puant !
Mais svp ne te laisse pas faire même si t'n vas, pense a la suivant qui risque de subir la même chose.
Ce que tu subis ca porte un nom, et c'est punis par la loi, Si j'etait toi, c'est direct dépot de plainte pour discrimination et hop procédure aux prud'hommes.
colle les aux murs et profites en pour les faire cracher un max de thunes !
C'est un scandale. si personne ne fait rien, ca ne s'arretteras jamais .

Bon courage :kiss:
S
43 ans france 10
je voudrais bien porter plainte pour discrimination, mais ce sont des on dit, ya pas de preuve donc ca risque pas d'aller bien loin... La personne (je sais qui a commencé) peut tres bien dire oui mais j'ai rien dit moi... JE suis grave dans l'impasse.
42 ans 22/29 2570
Oui, l'idée de Colette est la bonne mais justement il faut des preuves, c'est-à-dire des témoignages en ta faveur dans ton cas.
Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être dûr à vivre.
Je te conseillerai de joindre l'association Allegro Fortissimo qui se bat justement contre ce genre de pratique. Ils vont pouvoir t'aider dans les démarches à effectuer.
Courage et tiens nous au courant :kiss:
60 ans 91 25732
J'ai eu une collègue comme ça, qui se moquait de moi par derrière, m'appelait "la grosse" quand elle parlait de moi avec ses collègues (le genre : "faut que je fasse signer mes congés, elle est là la grosse ?" ou encore "pourquoi elle fait pas ses photocopies la grosse ? Ca lui ferait du bien de bouger son cul" "elle se croit belle la grosse avec son décolleté ?"). Pour info, cette charmante personne était elle-même loin d'avoir un physique parfait ! :lol:

J'étais en plus la supérieure de cette personne... :?

Je l'ai prise à part pour lui dire que ça commençait à bien faire et que j'avais droit au respect, déjà en tant que supérieure mais surtout en tant qu'être humain. Elle m'a dit que c'était de l'humour. Ce à quoi j'ai répondu que son humour portait aussi le nom de grossièreté, voire de discrimination.

Elle a cessé quelques temps... Ou l'a fait plus discrètement ! :lol: Et elle a recommencé.

J'ai alors fait une copie de la loi sur la discrimination, j'ai surligné le passage parlant de la discrimination liée au physique et je l'ai déposé sur son bureau avec un post-it : " A méditer... Avant le Tribunal...".

Elle a cessé... (ou alors le faisait très très très discrètement ! :lol: ).

Depuis elle est partie, elle ne manque à personne car tout le monde se faisait épingler par cette langue de vipère. Personne n'a voulu aller à son pot de départ, elle nous en a fait une crise de larmes ! :twisted: :lol:

Ne te laisse pas faire. Ton supérieur n'a pas le droit de laisser faire cela non plus. Il faut en parler. Les gens se croient autorisés à tout et n'importe quoi parce que personne ne leur dit rien. Je suis certaine que si on se moquait de toi parce que tu étais noire ou handicapée, tout le monde - avec raison - trouverait ça parfaitement anormal. Il n'y a aucun motif de harcèlement moral qui se justifie. Si tu laisses faire, tu cautionnes leur comportement. Mais tu ne peux pas agir seule. Donc il faut te faire aider. Si tu as un délégué du personnel, il est là pour ça et il doit t'aider. Tu as des droits, il faut les faire valoir.

Bon courage ! :)
S
43 ans france 10
oui merci je vais aller lui en parler, mais je sens bien qu'elle va me le faire payer parce qu'elle a ses gosses a la meme ecole que les miens donc je la voit tout les jours et elle me parle comme si j'était sa copine... Je joue la faux cul (meme si ca me ressemble pas) et je joue son role mais apparement ca continue... J'en ai vraiment ras le bol. ca va bouger de toutes facons faut que ca bouge sinon je vais y laisser ma peau la
48 ans 93 1174
Oui oui c'est bien beau le dépôt de plainte mais il faut qu'au moins un des collègues donne son témoignage.
Avant cela, essaye d'en parler avec ton DP, cela me semble essentiel (lui pourra en parler lors de l'entrevue avec la Direction, et peut être leur en parler aussi à eux)mais surtout à eux.
Ils le font dans ton dos, et bien ne fais pas les choses dans leur dos. Si tu choisis de ne pas rester, dis leur bien que c'est à cause d'eux.

Bon courage!
37 ans savoie (73) 145
mais on est ou la??? a l'ecole!!!!

non mais serieu c'est quoi ste boite!!!

ah la la y'a des baffe qui se perde ! te laisse pas faire !
apres sa sera quoi?? on te fera tombé par terre pour voir si tu roule et si t'arrive a te relevé??

franchement te laisse pas faire ya des con qui merite vraiment des coups!!

fais toi respecter !! ose ! tu peu pas laisser dire sa !
si tu t'affirme le respect viendra derriere !

courage a toi mes pensé von vers toi pour te soutenir

:kiss:
42 ans 22/29 2570
Le témoignage de Patty devrait également t'aider ;)
10361
J'ai alors fait une copie de la loi sur la discrimination, j'ai surligné le passage parlant de la discrimination liée au physique et je l'ai déposé sur son bureau avec un post-it : " A méditer... Avant le Tribunal...".

C'est excellent ca
:lol: :lol: :lol:

tu devrais t'en inspirer miss ;)
S
43 ans france 10
oui merci, je suis pas du tout forte moralement quand on s'attaque a mon poids il aurait mieux vallu qu'on m'en parle pas en fait ca aurait ete mieux je serais pas dans cet état d'esprit là, prete a me barrer et a laisser tomber plutot que de bosser pour nourrir mes gosses.
B I U